Radis boule de neige

Snowball Radish





Description / Goût


Les radis boule de neige sont cultivés principalement pour leur petite racine ronde. D'une taille allant de un à trois pouces de diamètre, les racines du radis Snowball sont d'un blanc crémeux de la peau à leur chair. Exceptionnellement croustillante et épicée, cette variété est connue pour maintenir son croustillant. Les feuilles du radis Snowball sont également comestibles, offrant une saveur épicée de radis et une alternative texturale aux racines.

Saisons / Disponibilité


Les radis Snowball sont disponibles toute l'année et les radis les plus savoureux sont récoltés au printemps.

Faits actuels


Le radis boule de neige (Raphanus sativus), est un légume-racine crucifère et un membre de la famille des Brassicacées. Cette variété de radis printanière est également connue sous le nom de Snow Belle et est similaire en forme et en taille au radis rouge Cherry Belle.

La valeur nutritionnelle


Les radis boule de neige contiennent de la vitamine C, du calcium, du magnésium, du folate et du potassium. Ils sont souvent recommandés comme stimulant digestif. Ils contiennent également des glucosinolates qui se sont avérés bénéfiques dans la prévention de certains cancers et sont responsables de la saveur piquante du radis.

Applications


Les radis épicés Snowball sont un légume-racine polyvalent et peuvent être utilisés à la fois dans des applications crues et cuites. Trancher et ajouter aux salades, sandwiches, soupes et sandwichs. Julienne et ajouter aux rouleaux de salade, aux sashimis et aux sushis. Leur taille les rend parfaits pour les rôtis coupés en deux ou entiers et fera ressortir leur douceur naturelle. Utiliser dans les préparations cueillies ou lors de la fabrication du kimchee. La saveur du radis Snowball se marie bien avec les sauces à base de crème, le beurre, les herbes fraîches, le sel de mer, les crustacés, les légumes racines et l'avocat. Pour conserver le radis Snowball au réfrigérateur et au sec, utilisez-le dans la semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les radis blancs tels que le Snowball sont depuis longtemps servis en France comme collation accompagnés de beurre ramolli et de sel de mer floconneux.

Géographie / Histoire


On pense que les radis boule de neige ont été cultivés pour la première fois dans la région de la Méditerranée orientale. Radis vient du mot grec pour «apparition rapide». Une fois que la racine devient visible, le radis doit être arraché car il risque de devenir trop tranchant ou trop épais s'il est laissé trop longtemps dans le sol. Le radis Snowball est généralement prêt à être récolté dans les trente jours suivant la plantation. Les radis boule de neige sont faciles à cultiver et en raison de leur petite taille, ils conviennent bien aux petits jardins.



Articles Populaires