Pommes Nickajack

Nickajack Apples





Description / Goût


Les pommes Nickajack sont assez grosses, de forme ronde, conique ou même rectangulaire. La peau de cette variété est jaune verdâtre recouverte de rouge orangé, terne ou foncé et d'une bande rouge indistincte. Les Nickajacks ont également des lenticelles blanches rondes sur toute la peau et une fleur blanche ou grise. La chair est de couleur blanc crème ou jaune, avec une teinte verte directement sous la peau. Les Nickajacks sont fermes, à gros grains, croquants et juteux. La saveur n'est pas particulièrement notable, mais est subacide et vive, avec un bel arôme.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Nickajack sont disponibles à l'automne et en hiver.

Faits actuels


Les pommes Nickajack sont une variété sud-américaine de Malus domestica du XIXe siècle ou même plus tôt. La plupart des pommes produisent des graines qui donnent des fruits très différents de leurs parents. Les Nickajacks sont l'une des rares exceptions, et une graine de Nickajack fera pousser un autre pommier Nickajack. Les arbres sont des porteurs fiables et lourds, contribuant à la popularité de la variété dans les années 1800.

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont riches en plusieurs nutriments importants, notamment les fibres, la vitamine C et d'autres antioxydants. La fibre d’une pomme est bénéfique pour la santé digestive et crée une sensation de satiété. Les antioxydants sont anti-inflammatoires et antiviraux. Le reste d'une pomme se compose principalement d'eau et de glucides, dont du fructose, du saccharose et du glucose.

Applications


La pomme Nickajack peut être utilisée à la fois comme dessert et comme variété de pâtisserie. Accompagner de fromage cheddar, de caramel ou de sirop d'érable, ou cuire au four avec d'autres fruits comme les abricots et les poires. C'est une bonne variété de stockage, et peut être stockée dans un stockage frais et sec approprié pendant trois à six mois. En fait, sa qualité de stockage a été l'une des raisons pour lesquelles il est devenu populaire dans le sud.

Informations ethniques / culturelles


De nombreuses pommes, en particulier les pommes anciennes ou héritées, sont connues sous plusieurs noms différents. Le Nickajack a un nombre particulièrement grand de noms alternatifs - quarante-deux! Certains de ses noms alternatifs les plus courants sont Summerour, Winter Horse et Jackson Red. Il existe une autre variété de pomme appelée Nickajack, qu'il ne faut pas confondre avec la pomme américaine. L'autre est d'Angleterre, petite et jaune verdâtre.

Géographie / Histoire


Le premier enregistrement du Nickajack date de 1853, mais il a peut-être augmenté à partir de la fin des années 1700. Personne ne sait exactement comment est né le premier pommier Nickajack, mais il y a au moins deux histoires. On dit souvent qu'il a été cultivé pour la première fois par les Indiens Cherokee au début des années 1800 près de Nickajack Creek dans le comté de Macon, en Caroline du Nord. Il peut également avoir été cultivé pour la première fois sur la ferme du colonel John Summerour de Lincoln ou du comté de Burke, en Caroline du Nord. Le Nickajack pousse bien dans son climat méridional d'origine des États-Unis et mûrira plus tôt dans les régions plus chaudes et plus tard dans les climats plus froids, tels que les montagnes du sud.



Articles Populaires