Piments du Chili Bonnet d'Afrique de l'Ouest

West African Bonnet Chile Peppers





Description / Goût


Les piments ouest-africains Bonnet sont des gousses effilées légèrement plissées, mesurant en moyenne 5 à 7 centimètres de longueur, et ont une forme irrégulière avec des extrémités arrondies et arrondies. La peau est cireuse, ridée, brillante et ferme, passant du vert à l'orange, au jaune ou au rouge à maturité. Sous la surface, la chair est croquante, rouge pâle ou orange et mince, entourant une cavité centrale remplie de petites graines rondes et plates de couleur crème. Les piments West African Bonnet ont un parfum sucré et une saveur fruitée, florale et fumée suivie d'une chaleur intense et piquante.

Saisons / Disponibilité


Les piments West African Bonnet sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Bonnet d'Afrique de l'Ouest, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont une variété très chaude qui appartient à la famille des solanacées ou morelles. Depuis l’introduction du piment en Afrique de l’Ouest aux XVe et XVIe siècles, les ingrédients épicés font désormais partie intégrante de la cuisine locale d’Afrique de l’Ouest. Il existe trois principaux poivrons cultivés dans les seize pays d'Afrique de l'Ouest, y compris les piments Bonnet, les piments habanero et les piments oiseaux, les piments Bonnet étant souvent classés comme les plus utilisés et les plus répandus. Il existe également de nombreuses variétés de piments Bonnet généralement étiquetés sous le nom ouest-africain, trouvés dans des tailles, des couleurs et des formes variées, et les poivrons sont considérés comme très chauds, avec une moyenne de 100 000 à 350 000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les piments Bonnet d'Afrique de l'Ouest sont utilisés dans une grande variété d'applications crues et cuites et sont l'un des arômes les plus importants de la cuisine ouest-africaine.

La valeur nutritionnelle


Les piments West African Bonnet sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à améliorer la vision, à stimuler la production de collagène et à protéger le système immunitaire. Les poivrons contiennent également du magnésium, des flavonoïdes, des composés phytochimiques et une grande quantité de capsaïcine, qui est le composé chimique qui amène le cerveau à ressentir la sensation de chaleur ou d'épice. Il a été démontré que la capsaïcine offre des bienfaits anti-inflammatoires.

Applications


Les piments West African Bonnet sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que l'ébullition, le sautage et la friture. Les poivrons peuvent être utilisés entiers et retirés à la fin du processus de cuisson pour ajouter un minimum de chaleur, ou ils peuvent être tranchés, hachés ou hachés pour obtenir la plus grande quantité d'épices et de saveur. Il est recommandé de porter des gants et des lunettes lors de la manipulation des poivrons car la teneur élevée en capsaïcine peut irriter la peau et les yeux. Les piments West African Bonnet peuvent être mélangés à des ragoûts, des soupes et des currys, cuits dans du riz, coupés en salsas ou cuits en confitures. Ils sont également généralement mélangés dans des sauces chaudes, qui sont servies comme condiment à chaque repas. En Afrique de l'Ouest, les poivrons sont mélangés dans une bouillie appelée asaro, qui combine des ignames bouillies et écrasées avec des poivrons, des tomates et des piments Bonnet. Les piments West African Bonnet sont également traditionnellement utilisés dans le fufu, qui est une boule de pâte servie avec une trempette épicée, ou les poivrons peuvent être mélangés dans des ragoûts crémeux aux arachides et des soupes pepe pour plus de chaleur. Les piments Bonnet d'Afrique de l'Ouest se marient bien avec les fruits tropicaux tels que les melons, la papaye, l'ananas, la noix de coco et la mangue verte, les tomates, les oignons, le gombo, le maïs, les ignames, les plantains, les fruits de mer tels que les crevettes, les pétoncles et le poisson blanc, et les viandes telles que comme le porc, la chèvre et la volaille. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Alors que le marché de consommation aux États-Unis évolue vers une alimentation à base de plantes et des habitudes plus saines, les chercheurs considèrent la cuisine ouest-africaine comme l'un des styles alimentaires à la mode de 2020. La cuisine ouest-africaine se compose de protéines végétales, de légumes et d'amidons de farce , et grâce à l'utilisation de piments épicés tels que le Bonnet ouest-africain, on pense également que de nombreux plats apportent des propriétés anti-inflammatoires. Les poivrons du Chili sont un ingrédient fondamental de la cuisine traditionnelle ouest-africaine, avec les tomates et les oignons, et les poivrons sont célèbres pour leur utilisation dans les sauces au poivre, un condiment qui peut être ajouté à presque tous les plats. La sauce au poivre est souvent saupoudrée sur les viandes grillées, mélangée au riz ou servie avec un plat connu sous le nom de feuilleté, qui sont des boules de pâte frites. C'est également une sauce maison courante trouvée dans les cuisines d'Afrique de l'Ouest et est offerte à chaque repas pour une saveur supplémentaire.

Géographie / Histoire


Les piments Bonnet d'Afrique de l'Ouest sont des descendants de variétés de poivre originales originaires du bassin amazonien, cultivées depuis l'Antiquité. Les poivrons originaux ont été introduits en Afrique de l'Ouest par les colonisateurs portugais aux XVe et XVIe siècles, et les poivrons ont été naturellement élevés pour développer les piments Bonnet d'Afrique de l'Ouest que l'on voit sur les marchés de nos jours. Les piments Bonnet d'Afrique de l'Ouest peuvent être trouvés sur les marchés locaux de toute l'Afrique de l'Ouest et sont également couramment cultivés dans les jardins familiaux pour un usage culinaire quotidien.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des poivrons de chili Bonnet d'Afrique de l'Ouest. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Grands chefs britanniques Riz Jollo avec Kelewele

Articles Populaires