Pois mange-tout d'or

Golden Snow Peas





Producteur
Fermes Gloria Tamai Page d'accueil

Description / Goût


Les pois mange-tout dorés poussent sur de longues vignes grimpantes et sont précédés de fleurs bleu-mauves. Les gousses plates varient en taille de 5 à 8 centimètres et sont jaune pâle, devenant plus jaune d'or à mesure que les gousses mûrissent. Ils ont des parois minces et contiennent de 5 à 8 très petits pois, formant des renflements visibles et régulièrement espacés. Les pois mange-tout dorés sont entièrement comestibles et offrent une texture tendre et succulente mais croquante et une saveur de pois de senteur.

Saisons / Disponibilité


Les pois mange-tout dorés sont disponibles à la fin du printemps et au début de l'été.

Faits actuels


Les pois mange-tout dorés, également connus sous le nom de pois mange-tout dorés, sont une variété héritage rare. Ils sont facilement reconnaissables à leur couleur jaune citron vif. Le cultivar est botaniquement un membre de Pisum sativum var. saccharatum et n'est pas cultivé commercialement et est souvent cultivé dans les jardins familiaux ou dans les petites fermes. Ils sont parfois appelés pois sucrés Golden India.

La valeur nutritionnelle


Les pois mange-tout dorés sont une excellente source de vitamines A, C et K. Ils sont une bonne source d'acide folique, de manganèse et de fibres et sont une source de phosphore, de potassium et de protéines. Les gousses jaune vif sont une source de bêta-carotène et fournissent des antioxydants bénéfiques.

Applications


Les jeunes pois mange-tout dorés sont consommés crus et cuits, tandis que les gousses plus âgées sont principalement cuites dans des soupes ou des ragoûts. Ajoutez des gousses crues entières ou hachées aux salades vertes ou aux salades de céréales froides ou de pâtes. Faire sauter dans l'huile avec du sel et du poivre, ou avec des épices et des piments. Ils apportent une contribution colorée aux sautés et aux plats de légumes mélangés. Ajoutez-les aux currys ou aux plats de nouilles vers la fin du processus de cuisson. Accompagnez-les de saveurs asiatiques, de pignons de pin ou d'amandes, de gingembre, de menthe fraîche, de sésame, de beurre, de bœuf et de volaille. Les pois mange-tout dorés peuvent être blanchis ou cuits à la vapeur, puis congelés pour une utilisation future. Conservez les dosettes non lavées dans un sac au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


La véritable origine des pois dorés est inconnue. Une seule autre variété nommée de pois mange-tout jaune, appelée Opal Creek, est disponible dans les pépinières. Il produit des fleurs blanches par rapport au marron bicolore du Golden Sweet, ce qui signifie qu'il s'agit de cultivars différents.

Géographie / Histoire


Des pois mange-tout dorés ont été découverts sur un marché en Inde et peuvent avoir été le résultat d'une mutation spontanée d'un pois mange-tout vert. La plupart des cultivateurs, professionnels et novices, conserveront les graines de cultivars à succès pour les saisons suivantes. Le pois mange-tout d'or est pollinisé librement, ce qui signifie qu'il est pollinisé par des moyens naturels et est considéré comme un héritage, ayant été transmis à travers plusieurs générations. Les graines ont été importées aux États-Unis depuis l'Inde et étaient à l'origine disponibles via Baker Creek Heirloom Seeds à partir de 2010. Aujourd'hui, les graines sont disponibles dans des pépinières en ligne aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les pois mange-tout dorés peuvent être aperçus sur les marchés fermiers, dans les actions agricoles soutenues par la communauté et dans les magasins spécialisés en saison.



Articles Populaires