Fermes de cailles heureuses | Page d'accueil |
Description / Goût
Les piments Guernica sont des gousses allongées et minces, mesurant en moyenne 6 à 9 centimètres de longueur et 2 à 3 centimètres de diamètre, et ont une forme conique se rétrécissant en un point arrondi et émoussé à l'extrémité non de la tige. La peau est brillante, tendue, lisse et cireuse, passant du vert au rouge vif à maturité. Sous la peau fine, la chair est croustillante et vert pâle, entourant une cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Guernica ont une saveur douce, sucrée et herbacée avec peu ou pas de chaleur.
Saisons / Disponibilité
Les piments Guernica sont disponibles de l'été à l'automne.
Faits actuels
Les piments Guernica, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété espagnole qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Aussi connus sous le nom de Gernika et Pimientos de Gernika, les piments de Guernica portent le nom d'une ville du Pays basque espagnol qui abrite l'un des plus grands marchés de produits du pays. Les piments Guernica sont principalement récoltés lorsqu'ils sont verts et encore immatures et sont bien connus pour leur saveur douce et fumée lorsqu'ils sont légèrement carbonisés avec de l'huile d'olive et du sel de mer. Pour protéger le goût et l'apparence du poivre en raison de la popularité croissante du poivre, les piments Guernica sont étiquetés comme poivre basque protégé et doivent être cultivés à moins de cinquante kilomètres de la zone cantabrique d'Espagne. Les poivrons reçoivent un sceau sur leur emballage pour indiquer que les qualifications en termes de taille, de forme, de texture de peau, d'uniformité de couleur et d'apparence visuelle ont été satisfaites.
La valeur nutritionnelle
Les piments de Guernica sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à réparer les dommages cellulaires et à renforcer le système immunitaire. Les poivrons sont également une bonne source de vitamine K, de manganèse, de cuivre, de fer et de potassium.
Applications
Les piments Guernica sont les mieux adaptés aux applications crues et cuites telles que la torréfaction, le grillage et la friture. Les poivrons sont préparés de la même manière que le piment padron et sont poêlés dans l'huile d'olive. Une fois la peau boursouflée, les poivrons sont finis avec du sel de mer et sont traditionnellement servis comme amuse-gueule. Les piments Guernica peuvent également être rôtis ou grillés, ce qui confère une saveur fumée profonde, et les poivrons cuits peuvent être déposés en sandwich, jetés dans des soupes, garnis de pizzas, farcis de fromages ou de viandes, mélangés à des préparations d'œufs ou mélangés à du riz. plats tels que la paella. En plus des applications fraîches, les piments mûrs Guernica peuvent être séchés et transformés en épice en poudre. Les piments Guernica se marient bien avec les agrumes, le vinaigre balsamique, les sauces crémeuses, les fromages comme le manchego, le parmesan et la chèvre, les oignons, l'ail, les tomates séchées, le vin blanc, les viandes telles que le steak, le chorizo ou le jambon et les crustacés comme le homard, crabe et pétoncles. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Dans le Pays Basque espagnol, les piments Guernica sont l'un des pinxto, pincho ou tapa les plus courants, une petite collation servie dans les bars. Le nom pincho se traduit par épi, un nom approprié car les petits poivrons sont généralement servis avec un cure-dent. Cette méthode de manger avec un cure-dent permet une consommation facile et permet aux barres de garder une trace du nombre de pinchos que chaque client a consommé. Les piments Guernica sont également cultivés dans les jardins potagers de toute la région et sont utilisés comme poivre de tous les jours. Le Pays basque est connu pour son terroir unique de sols calcaires mélangés à de fortes précipitations et à un climat doux, ce qui contribue à l'aspect et au goût uniques du piment de Guernica.
Géographie / Histoire
Les piments du Chili sont originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et ont été introduits en Europe via des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles. Beaucoup de ces variétés de poivre originales étaient très épicées en raison du climat ensoleillé et chaud de l'Amérique du Sud, mais comme elles étaient cultivées et élevées dans des climats plus froids comme la France et l'Espagne, certaines variétés ont été sélectionnées pour leur saveur sucrée plutôt qu'épicée. Les piments Guernica sont un exemple de poivrons qui ont été développés pour leur saveur plus douce, leur chaleur plus douce et leur texture tendre. Aujourd'hui, les piments de Guernica sont principalement cultivés dans la province de Vizcaya. Depuis 1993, il est un poivre basque officiellement protégé, et lorsqu'il est vendu et commercialisé en Europe, il doit porter un sceau indiquant son niveau de qualité et son origine comme ayant été cultivé à moins de cinquante kilomètres de la zone cantabrique en Espagne, située entre les montagnes cantabriques et le golfe de Gascogne. Certains piments de Guernica peuvent également être cultivés aux États-Unis et au Mexique, mais la saveur et l'apparence peuvent différer des poivrons cultivés en Espagne.
Idées de recettes
Recettes qui comprennent des piments Guernica Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
About.com | Mangetout aux piments Gernika et épicé aux flocons de piment rouge | |
Ferme Good Life | Poivrons basques rôtis | |
Spicie Foodie | Poivrons de Gernika sautés et salés |