Description / Goût
Les choux Michihili napa sont des têtes allongées et dressées, atteignant 43 centimètres de longueur et 15 centimètres de diamètre, et portent une forme cylindrique et étroite avec des feuilles ouvertes et à volants au sommet de la tête. Les feuilles des choux Michihili napa ont un aspect froissé avec des bords dentelés et sont blanches à la base, passant à une teinte vert clair à l'extrémité des feuilles. Les feuilles extérieures sont également d'un vert plus foncé que les feuilles enfermées au centre de la tête. Chaque feuille a une grande côte principale avec une texture croquante mais tendre. Les meilleures têtes de chou sont solides et lourdes, avec peu de feuilles lâches à l'extérieur. Le goût du chou Michihili napa est assez doux et sucré, semblable au céleri ou à la laitue, bien que le Michihili ait tendance à avoir une saveur plus forte que les autres variétés de choux napa.
Saisons / Disponibilité
Le chou Michihili napa est disponible toute l'année.
Faits actuels
Le chou Michihili napa, classé botaniquement comme Brassica rapa var pekinensis, est une variété de napa héritage ou de chou chinois qui forme des têtes allongées. Le chou Napa est également connu sous le nom de Pe Tsai. Le chou Michihili napa est un cultivar spécifique de chou napa, bien que parfois le nom soit utilisé pour désigner tous les choux chinois grands et cylindriques. Les choux napa de Michihili, et tous les choux napa, sont plus étroitement liés aux navets et aux rutabagas qu'aux choux verts ou rouges de style européen.
La valeur nutritionnelle
Les choux Michihili Napa contiennent à la fois des fibres solubles et insolubles, qui maintiennent un taux de cholestérol sain et régulent le tube digestif. La vitamine C contenue dans le chou napa, qui commence à se dissiper une fois les feuilles coupées, renforce le système immunitaire, tandis que la vitamine K protège les os et le cerveau. Les choux Napa contiennent également de plus petites quantités de vitamine A, de calcium, de potassium et d'autres minéraux.
Applications
Les choux Michihili napa peuvent être utilisés de la même manière que d'autres variétés de choux napa. Elle peut être consommée crue un peu comme la laitue romaine - coupée en salades, utilisée comme wrap ou mélangée à des salades. Les choux napa Michihili peuvent également être cuits de diverses manières, y compris sauté, cuit à la vapeur ou mijotés dans des soupes. Les choux Napa sont souvent fermentés pour les recettes de kimchi. Les feuilles prennent la saveur des aliments cuits à côté d'elles, elles sont donc particulièrement douées pour ajouter de la texture aux recettes tout en ajoutant seulement une saveur subtile. Accompagnez-le d'autres légumes, viandes ou volailles. Les choux Michihili napa ne se conservent pas bien pendant de longues périodes et doivent être utilisés aussi frais que possible à moins d'être marinés.
Informations ethniques / culturelles
De nombreux Américains peuvent penser que le nom de chou «Napa» vient de la région de Napa en Californie. En fait, le nom est dérivé du mot japonais pour le chou, nappa. Le nom Michihili napa chou, ou Chihili comme on l'appelle parfois, vient probablement de la province de Chihili dans le nord de la Chine, qui s'appelle aujourd'hui Hebei.
Géographie / Histoire
Le chou Michihili napa est originaire d'Asie de l'Est mais pousse mieux dans les climats frais du monde entier. Ils pousseront également dans des climats plus chauds, formant une tête moins compacte. Les choux de type Napa ont été cultivés pour la première fois en Chine il y a au moins 1000 ans et ont une longue histoire en Asie de l'Est. Les immigrants chinois et japonais ont apporté des choux napa aux États-Unis au début du 19e siècle, bien que les types de chou Michihili napa aient probablement été une introduction plus tardive du 20e siècle.