Haricots à décortiquer œil de tigre

Tigers Eye Shelling Beans





Description / Goût


Les haricots à décortiquer Tiger’s Eye sont connus pour leurs graines magnifiquement modelées ou leurs haricots contenus dans les gousses de haricots de la plante qui, une fois mûrs, reproduisent son homonyme. Les gousses peuvent être récoltées lorsqu'elles sont jeunes et utilisées comme haricot mange-tout lorsque les gousses sont tendres et de couleur vert pâle à jaune. Si on les laisse mûrir, les gousses prendront une teinte jaune poussiéreuse et gonfleront à cause des haricots mûrs contenus à l'intérieur. Les haricots frais sont d'un blanc crémeux avec des tourbillons de rouge canneberge. Une fois complètement mûrs et séchés, les haricots prennent leur teinte bronzée et les tourbillons ressemblant à des tigres deviennent marron / brun plus foncé. Offrant une saveur de noisette et de haricots riches, la texture des haricots Tiger’s Eye est crémeuse à la cuisson et la peau fine des haricots a tendance à se dissoudre et les haricots se désagrègent.

Saisons / Disponibilité


Les haricots à décortiquer Tiger's Eye sont disponibles à la fin de l'été et au début de l'automne.

Faits actuels


Botaniquement, une partie de Phaseolus vulgaris, le haricot à décortiquer Tiger's Eye est connu comme l'un des haricots à coque les plus attrayants visuellement disponibles. Recherché pour le motif de couleur unique de ses haricots intérieurs, le Tiger’s Eye peut être récolté et utilisé à différents stades de maturité. Il peut être utilisé comme haricot mange-tout lorsqu'il est immature, comme haricot frais à décortiquer ou comme légumineuse séchée. Les haricots frais peuvent être trouvés sur les marchés fermiers en saison, mais le plus souvent, les haricots sont vendus sous leur forme séchée.

La valeur nutritionnelle


Les haricots Tiger’s Eye sont riches en protéines et en glucides. De plus, ils offrent des fibres et des antioxydants.

Applications


Les haricots Tiger’s Eye peuvent être utilisés à plusieurs stades de maturité. Lorsqu'ils sont jeunes, ils peuvent être préparés sous forme de haricots verts et consommés crus ou préparés d'une manière similaire à celle des haricots verts. Le plus souvent, ils sont utilisés lorsqu'ils sont plus mûrs comme haricot frais ou comme légumineuse séchée. Les haricots secs doivent d'abord être trempés pendant la nuit avant utilisation. Les haricots Tiger’s Eye peuvent être mijotés, sautés, braisés et rôtis. La peau des haricots Tiger’s Eye se dissout et les haricots se désagrègent une fois cuits, ce qui les rend idéaux pour une utilisation dans les soupes, les pâtes et les fagioli et les ragoûts comme épaississant. Les haricots fonctionnent également bien comme haricots frits ou dans le chili. Les haricots Tiger’s Eye fonctionnent également bien lorsqu'ils sont cuits, mis en purée et utilisés pour faire des sauces et des trempettes. Pour conserver les haricots écossés Tiger’s Eye frais au réfrigérateur. Les haricots sont meilleurs lorsqu'ils sont décortiqués et utilisés dans les quatre à cinq jours.

Informations ethniques / culturelles


Les haricots Tiger’s Eye sont également connus sous le nom de Pepa de Zapallo, Eye of the Tiger et Ojo de Tigre.

Géographie / Histoire


On pense que les haricots à décortiquer Tiger’s Eye sont originaires du Chili ou d’Argentine. Les haricots à décortiquer Tiger's Eye doivent être plantés quelques semaines après le dernier gel et seront prêts à être récoltés sous forme de haricot à 55 jours, sous forme de haricot à coque dans les soixante-quinze jours et sous forme de haricot séché dans les quatre-vingt-quinze jours. jours. Les plants de haricots Tiger’s Eye poussent dans un buisson et sont des producteurs prolifiques.



Articles Populaires