Kakis lilas

Lilac Persimmons





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les kakis lilas sont de petits fruits, mesurant en moyenne 1 à 2 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale. La peau est lisse, tendue et brillante, d'abord verte quand elle est jeune, mûrissant au jaune orangé ou à une teinte violette, presque brune à maturité, selon la variété. La peau est également fine, facilement meurtrie et décolorée, et est recouverte d'une fleur poudreuse, blanc-gris. Sous la surface, la chair est dense, semi-aqueuse, molle et orange ou violette, renfermant 1 à 2 graines dures ou trouvée sans pépins. Les kakis lilas sont connus pour émettre un parfum musqué et miellé à maturité, et le moment optimal pour consommer le fruit est lorsque la chair devient molle et légèrement visqueuse. Il est important de noter que les fruits sont astringents avec une sensation en bouche sèche lorsqu'ils sont fermes et ne doivent être consommés qu'une fois les sucres naturels établis. Les kakis lilas mûrs ont une saveur douce et sucrée avec de subtiles notes fruitées de prunes et d'oranges. Une fois séchée, la chair développe une consistance semblable à celle d'une datte avec un goût riche, sirupeux et semblable à celui du caramel.

Saisons / Disponibilité


Les kakis lilas sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les kakis lilas, classés botaniquement comme Diospyros lotus, sont des fruits qui poussent en petites grappes le long des branches d'arbres à feuilles caduques appartenant à la famille des Ebenaceae. Les fruits anciens sont originaires de régions couvrant l'Europe et l'Asie, poussant à l'état sauvage le long des routes, des lisières de forêts et des collines, et sont considérés comme l'un des plus anciens fruits cultivés qui existent. Il existe de nombreuses variétés sauvages de kakis lilas avec deux types principaux trouvés en culture, une avec une peau orange à maturité et une avec une peau violette, mais quelle que soit la couleur de la peau, les fruits contiennent une saveur douce similaire. Les kakis lilas sont également connus sous de nombreux noms régionaux, notamment le kaki du Caucase, l'amlock, le khormaloo et la datte, un descripteur populaire utilisé pour mettre en évidence le goût sucré de la datte du fruit mélangé à la luminosité et au fruité d'une prune. Dans toute sa région d'origine, les kakis lilas sont fréquemment plantés dans les jardins familiaux, les villages et les places de la ville en tant que cultivar paysager comestible. La variété est également considérée comme très ornementale, portant des centaines de petits fruits sur les branches en hiver, et les fruits sont traditionnellement cueillis après les premières gelées, ce qui aide à concentrer les sucres dans la chair pour des utilisations fraîches et séchées.

La valeur nutritionnelle


Les kakis lilas sont une bonne source de vitamines A et C, des antioxydants qui protègent le corps contre les dommages des radicaux libres, réduisent l'inflammation et renforcent le système immunitaire. Les fruits contiennent également des fibres pour réguler le tube digestif et des quantités inférieures de cuivre, de vitamine K, de potassium et de manganèse. Dans les médicaments populaires asiatiques, on pense que les kakis lilas réduisent les symptômes associés aux infections pulmonaires, au stress, à la fièvre et au hoquet. Ils sont également considérés comme un ingrédient rafraîchissant pour nettoyer le corps.

Applications


Les kakis lilas sont les mieux adaptés pour les applications fraîches ou séchées et doivent être consommés lorsqu'ils sont trop mûrs, ayant une consistance molle. Les fruits peuvent être jetés dans des salades, utilisés comme garniture sur des bols à céréales, de la farine d'avoine et du porridge, ou mélangés et mélangés comme arôme dans la crème glacée. Les kakis lilas peuvent également être cuits en confitures, gelées et sauces, ou écrasés, cuits et séchés dans du cuir de fruits. Lorsque les fruits sont séchés, ils développent une consistance collante et moelleuse, semblable à une datte et peuvent être mélangés à des produits de boulangerie, y compris des gâteaux, des tartes et du pain. Les fruits secs peuvent également être utilisés sur les salades ou combinés avec d'autres ingrédients pour les mélanges montagnards et le granola. Les kakis lilas se marient bien avec d'autres fruits tels que les poires, les raisins, la noix de coco, les pêches, les cerises et les grenades, la vanille, le chocolat, le miel, la cassonade et les épices telles que la muscade, les clous de girofle, la cannelle, le piment de la Jamaïque et l'anis. Les kakis lilas entiers et non lavés doivent être conservés à température ambiante et se conserveront pendant quelques semaines, selon le degré de maturité.

Informations ethniques / culturelles


Les kakis lilas sont connus comme le «dieu des fruits» en Grèce pour leur saveur sucrée-sucrée et favorable. Dans les temps anciens, on croyait que les fruits aromatiques avaient été envoyés du ciel, et de nombreux Grecs pensaient que c'était un fruit préféré de Zeus. Au fil du temps, la réputation «céleste» du fruit a valu à la variété son nom botanique Diospyros, qui signifie «fruit divin» ou «blé de Zeus». Les experts pensent également que les kakis lilas ont été mentionnés dans le poème épique d’Homère, The Odyssey. Dans l'histoire, il y avait un fruit sucré au miel qui a amené les hommes à oublier leur passé et leur avenir, devenant amoureux de ne manger que les fruits du pays du lotus.

Géographie / Histoire


Les kakis lilas ont une vaste gamme indigène, s'étendant de l'Asie du Sud-Ouest à travers l'Asie centrale jusqu'en Iran, Turquie, Pakistan, Afghanistan et Europe du Sud. Les fruits sont cultivés depuis l'Antiquité et se trouvent dans les climats subtropicaux à tempérés. Ils ont également été amenés en Angleterre et en Europe du Nord-Est vers 1597 avant notre ère. Aujourd'hui, les kakis lilas sont largement cultivés et poussent encore à l'état sauvage dans leur aire de répartition d'origine, et les fruits ont également été introduits dans des régions d'Amérique du Nord, d'Afrique du Nord et d'Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des kakis lilas. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Qu'est-ce que Gaby Cooking Salade Caprese Kaki
Cuisine de Kalyn Salade de haricots noirs avec fuyu kaki, avocat et vinaigrette citron vert-cumin
Entièrement Pain de kaki au bourbon

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des kakis lilas à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57488 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 116 jours, 14/11/20
Commentaires de Sharer: C'est à nouveau cette période de l'année! Les kakis lilas arrivent

Partager Pic 57435 Marché fermier de Santa Monica Murray Family Farms à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a 119 jours, 11/11/20

Partager Pic 52846 Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr.
Bakersfield CA 93307
1-661-330-3396
https://www.murrayfamilyfarms.com PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 476 jours, 20/11/19
Commentaires de Sharer: Décoratif mais bien mangé

Partager Pic 52502 Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr.
Bakersfield, Californie
661-330-3396 Près deSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 497 jours, 30/10/19
Commentaires de Sharer: Beaux et décoratifs kakis lilas

Articles Populaires