Vente en gros CMC | Page d'accueil |
Description / Goût
La courge Cucuzza, connue pour sa longueur extrême, peut atteindre de quinze pouces à trois pieds de longueur et peut mesurer plus de trois pouces de diamètre. Sa forme peut être longue et droite ou peut avoir une légère courbure. Sa peau vert pâle est fine mais non comestible et recouvre une chair blanche crémeuse. La courge Cucuzza contient de petites graines qui sont comestibles lorsque la courge est jeune, mais à maturité deviennent dures et doivent être jetées avant de manger. Lorsqu'elle est jeune, la courge Cucuzza offre une saveur de courge légèrement noisette et riche avec une texture relativement ferme semblable à celle du concombre et de la courgette. Recherchez la courge Cucuzza avec une peau lisse et sans ecchymose et avec la tige toujours attachée, car elle continuera à nourrir la courge jusqu'à un mois après la cueillette.
Saisons / Disponibilité
La courge Cucuzza est disponible du milieu de l'été à la fin de l'automne.
Faits actuels
La courge Cucuzza, prononcée ku-KOO-za, est une courge italienne botaniquement connue comme faisant partie de Lagenaria siceraria et membre de la famille des cucurbitacées. D'un point de vue botanique, c'est un type de courge, bien qu'il soit le plus souvent utilisé comme courge d'été. En Italie, d'autres noms incluent zuzza, suzza melon et cucuzzi. La courge Cucuzza est un type de calebasse lié à la courge opo, au haricot de Tasmanie et à la gourde.
La valeur nutritionnelle
La courge Cucuzza est riche en fibres et riche en vitamine C. En Italie, la courge et les feuilles de la vigne Cucuzza ont longtemps été utilisées pour aider à la digestion ainsi que pour apaiser les maux d'estomac.
Applications
La courge Cucuzza est principalement utilisée dans les plats qui nécessitent une cuisson et elle doit être pelée avant utilisation. Une fois cuit, il conserve sa texture ferme. Ses utilisations culinaires sont apparemment illimitées et, selon le niveau de maturité de la courge, elle peut être utilisée dans des recettes qui nécessitent des courges d'été ou des courges d'hiver. Lorsque les jeunes courges Cucuzza peuvent être préparées d'une manière similaire à celle des autres courges d'été. Il peut être tranché et sauté, grillé, frit et mariné. Lorsqu'il est plus vieux et plus ferme, il peut être utilisé comme vous le feriez pour la courge d'hiver et rôti lentement ou cuit au four et réduit en purée pour faire des soupes, des sauces et des garnitures. Aux deux stades de maturité, il peut être braisé ou coupé en deux, farci et cuit au four. En Sicile, la Cucuzza est populairement confite pour faire de la zuccata qui est utilisée dans les desserts tels que les biscuits au massepain et le gâteau à la cassata. En plus du fruit de la courge Cucuzza, les feuilles et les vrilles de la vigne de courge connue en Italie sous le nom de tenerumi sont également couramment utilisées et sont couramment utilisées dans les préparations de pâtes et les soupes. Les saveurs gratuites comprennent les tomates, l'aubergine, le fenouil, l'ail, les agrumes, la menthe, le basilic, les légumes verts amers, l'huile d'olive, les haricots blancs, les sauces à la crème, l'agneau, la volaille rôtie et les fromages mozzarella, ricotta et parmesan. Pour conserver, conserver la courge Cucuzza entière enveloppée dans un plastique et réfrigérer. Pour une meilleure saveur, utilisez moins d'un mois après la récolte.
Informations ethniques / culturelles
Il y a un proverbe sicilien bien connu qui dit: «Falla come vuoi, semper cucuzza è», ce qui signifie «Quelle que soit la façon dont vous la faites cuire, ce n’est encore que de la courge». En Italie, Cucuzza ou pour l'argot «goo-GOOTZ» est également un nom utilisé pour décrire la courge de type courgette en général. En plus d'être un terme d'argot pour Cucuzza ou squash, googootz est également utilisé comme terme italien d'affection. Dans les années 50, le célèbre chanteur italien Louis Prima a chanté les louanges de la courge italienne dans sa chanson «My Cucuzza», une ode à la célèbre courge et à l’amour de Prima. Dans le dernier épisode d'une émission populaire aux États-Unis connue sous le nom de Sopranos, Tony demande à Carmela: «Où est googootz? en référence à son fils.
Géographie / Histoire
On pense que la courge connue sous le nom de Cucuzza a d'abord été cultivée et adoptée comme source de nourriture dans la région méditerranéenne, très probablement en Italie. La courge a une longue histoire culinaire en Italie, en particulier dans le sud de l'Italie et en Sicile. Légume de jardin populaire, les Italiens qui migraient vers New York apportaient généralement avec eux des graines de courge Cucuzza pour pousser dans leur nouvelle maison, puis les transmettaient à travers les générations. Préférant un climat chaud, cette courge pousse de manière vigne et doit être palissée car ses vignes sont des producteurs prolifiques et peuvent pousser jusqu'à deux pieds par jour et les fruits jusqu'à dix pouces par jour.
Idées de recettes
Recettes qui incluent la courge Cucuzza. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.