Tomates cerises au chocolat bleu indigo

Indigo Blue Chocolate Cherry Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates Ecoutez

Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


Les tomates au chocolat Indigo sont petites et rondes, ne pesant qu'une ou deux onces. Ils ont une couleur brun chocolat et une chair juteuse mais ferme et charnue avec une saveur sucrée et acide riche et bien équilibrée. Les plants de tomates vigoureux indéterminés continueront à donner des fruits tout au long de la saison sur des vignes tentaculaires, produisant de bons rendements des petits fruits en grappes serrées. Les tomates au chocolat bleu indigo sont connues pour bien tenir sur la vigne pendant une période prolongée, et elles sont également relativement résistantes aux coups de soleil et aux fissures.

Saisons / Disponibilité


Les tomates au chocolat bleu indigo sont disponibles en été.

Faits actuels


Les tomates, initialement appelées Solanum lycopersicum, sont botaniquement appelées Lycopersicon esculentum, bien que des études modernes encouragent un retour à la classification d'origine. Indigo Blue Chocolate, à ne pas confondre avec l'hybride de Tom Wagner appelé chocolate blues, fait partie de la série Indigo - une classe de tomates à pollinisation libre et hybrides qui ont un bon goût sont délibérément sélectionnées pour inclure des niveaux élevés du puissant antioxydant, l'anthocyane. Le Dr Jim Myers de l'Oregon State University a été le pionnier de cette classe de tomates avec la rose indigo, introduite sur le marché en 2011.

La valeur nutritionnelle


Les tomates au chocolat bleu indigo sont surtout connues pour leurs niveaux élevés d'anthocyanes, un antioxydant naturel qui est censé être utile pour lutter contre les maladies, réduire l'inflammation et ralentir le processus de vieillissement, et s'exprime dans le teint bleu-violet foncé du fruit, tout comme les myrtilles. Jusqu'à la sortie de la tomate rose indigo, la première de la série indigo, les tomates cultivées dans les jardins potagers n'avaient le pigment bénéfique que dans leurs feuilles et leurs tiges, qui ne sont pas comestibles, et seules les variétés de tomates sauvages contenaient des anthocyanes. Les tomates sont également une bonne source de calcium et de fer, et elles contiennent des quantités décentes de phosphore, de soufre et de potassium. Ils sont également riches en vitamines A, B et C.

Applications


Les tomates au chocolat bleu indigo sont parfaites pour manger fraîchement de la vigne avec leur douce saveur de tomate. Associez les tomates à n'importe quel légume à feuilles comme la laitue ou les épinards pour une salade savoureuse et colorée, ou faites-les cuire avec des échalotes, de l'ail, du basilic, de l'origan et du piment. Les tomates fraîches peuvent également être améliorées lorsqu'elles sont associées à des herbes comme le persil, la ciboulette et la feuille de céleri, ou elles peuvent également être utilisées avec plus d'herbes de type dessert, telles que la menthe, la mélisse et les sauges fruitées. Les tomates au chocolat bleu indigo sont connues pour leur excellente durée de conservation. Conservez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient mûrs, après quoi la réfrigération peut ralentir le processus de décomposition.

Informations ethniques / culturelles


Brad Gates est un petit agriculteur biologique et sélectionneur de tomates qui est connu dans la région de la baie de Californie comme «le gars de la tomate». Il élève des héritages depuis 2000 et a développé plusieurs cultivars de la série Indigo, dont Indigo Blue Chocolate, dans le comté de Solano en Californie du Nord, en sélectionnant à la main ses variétés parmi des milliers d'héritages, de croisements et d'hybrides. Ses variétés exotiques comme Indigo Blue Chocolate sont toujours un favori parmi les chefs de la région de la baie.

Géographie / Histoire


La tomate Indigo Blue Chocolate est un cultivar à pollinisation libre développé par Brad Gates de Wild Boar Farms. Ils fonctionnent exceptionnellement bien pour les maraîchers et les maraîchers, et ont montré qu’ils résistaient aux climats les plus difficiles de la région de la baie de Californie.



Articles Populaires