Pommes blanches Pearmain

White Pearmain Apples





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les pommes White Pearmain varient en taille, selon les conditions de croissance, mais sont généralement des fruits moyens à gros avec une forme ronde à conique. La peau est lisse, cireuse et dure, allant du vert pâle au jaune, avec un rougissement partiel sur le côté le plus exposé au soleil. La peau est également couverte de lenticelles blanches et porte un roux brun clair autour de la tige. Sous la surface, la chair blanche à jaune est à grains fins, croquante, ferme et aqueuse, enveloppant un grand noyau central fibreux rempli de graines ovales brun foncé-noir. Les pommes White Pearmain sont aromatiques, denses et moelleuses avec une saveur subacide subtilement sucrée. Au fur et à mesure que le fruit est conservé, il développera une douce nuance de poire.

Saisons / Disponibilité


Les pommes blanches Pearmain sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les pommes White Pearmain, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété de fin de saison appartenant à la famille des rosacées. La pomme d’héritage est une variété très ancienne, documentée avant 1850, et connue sous de nombreux autres noms, notamment White Winter Pearmain, Winter Queening, Campbellite, Griffin’s Pearmain et Winter Quoining. Les pommes White Pearmain étaient autrefois l'une des variétés les plus populaires aux États-Unis, cultivées au XIXe siècle, mais avec l'expansion de la culture de la pomme, de nombreux nouveaux cultivars ont éclipsé la pomme ancienne. De nos jours, les pommes White Pearmain ne sont pas cultivées commercialement et sont une variété de spécialité cultivée dans certaines fermes comme pomme tout usage. Malgré leur rareté, les pommes White Pearmain sont très appréciées des amateurs de pommes en tant que cultivar frais et sont fréquemment cultivées dans les jardins potagers pour leurs rendements élevés, leur nature adaptable et leurs capacités de pollinisation.

La valeur nutritionnelle


Les pommes White Pearmain sont une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif et contiennent des vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui renforcent le système immunitaire tout en réduisant l'inflammation. Les pommes fournissent également des quantités plus faibles de potassium et de bore, qui se trouvent principalement dans la peau.

Applications


Les pommes White Pearmain sont les mieux adaptées aux applications crues car leur saveur sucrée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. La variété est le plus couramment utilisée comme pomme de dessert, ou elle peut être tranchée et servie avec des trempettes, hachée et jetée dans des salades vertes, coupée et mélangée dans des bols à céréales, ou utilisée comme garniture fraîche sur des gaufres et du yogourt. Les pommes peuvent également être pressées en jus et transformées en cidre ou cuites au four en muffins, gâteaux, pain, crêpes et barres. Lors de la cuisson, il est recommandé d'équilibrer la saveur sucrée du White Pearmain avec des variétés de pommes acidulées, notamment granny smith, rome ou mutsu. Le mélange des saveurs développera un goût riche, en particulier lors de la préparation de tartes, tartes et chips. En plus des préparations cuites au four, les pommes White Pearmain peuvent être hachées et farcies dans des courges d'hiver, cuites avec des viandes rôties ou mijotées dans des sauces, des soupes ou des chutney. Les pommes White Pearmain se marient bien avec la citrouille, les fruits comme les canneberges, les abricots et les oranges, les épices comme la cannelle, les clous de girofle, le gingembre et la muscade, les viandes rôties comme la volaille, le bœuf et le porc, et les noix comme les pistaches, les amandes et noix. Les pommes White Pearmain entières et non lavées se conservent 2 à 3 mois lorsqu'elles sont placées dans une chambre froide ou dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes White Pearmain ont été cataloguées dans la Collection nationale de fruits en 1946, qui est l'une des plus grandes collections de pommes au monde, avec plus de 2 200 variétés. La collection cherche à préserver la diversité génétique et à enregistrer les variétés pour aider les producteurs à élargir leurs connaissances sur les cultivars disponibles pour des efforts continus de sélection de pommes. Cette collection est également utilisée pour accueillir le National Apple Festival, qui est un événement annuel d'automne organisé en partenariat avec Brogdale Farm dans le Kent, en Angleterre. Au cours de la célébration de la pomme, les visiteurs peuvent participer à des conférences éducatives axées sur la culture de la pomme, faire identifier les fruits de leurs jardins potagers et assister à des démonstrations de cuisine en direct utilisant un large éventail de cultivars de pommes. Le festival présente également des pommes anciennes dans des expositions massives, où les visiteurs peuvent déguster les variétés rares avant d'acheter les fruits.

Géographie / Histoire


L'origine des pommes White Pearmain est fortement débattue parmi les experts. De nombreux pomologistes associent la variété à des pommes plus anciennes du même nom de Norfolk, en Angleterre, qui auraient été trouvées dès 1200 avant notre ère. Il existe également un certain nombre d'experts qui considèrent que la variété est d'origine américaine, développée en 1849 à partir de greffes d'arbres précoces dans l'est des États-Unis. Malgré leur origine enveloppée, en 1858, les pommes White Pearmain ont été officiellement documentées comme variété par l'American Pomological Society. Le cultivar a également été introduit en Afrique du Sud au milieu des années 1900, où il était très apprécié pour la culture commerciale jusqu'à la fin du 20e siècle. Aujourd'hui, les pommes White Pearmain sont cultivées à petite échelle par des producteurs sélectionnés en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Sud et peuvent être trouvées dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers. Les pommes White Pearmain présentées sur la photo ci-dessus ont été cultivées par Windrose Farm à Paso Robles, en Californie.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes blanches Pearmain. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Épicurieux Tarte aux pommes à l'ancienne
Délish Cidre de pomme maison
Cuisine chic Farce aux pommes et aux canneberges et au romarin
Recettes familiales préférées Croustillant aux pommes traditionnel
La dépendance de Sally à la pâtisserie pommes cuites
Goût de la maison Filet de porc farci aux pommes et aux noix
Fourchette Couteau Swoon Glace aux pommes et à la cannelle
Aussi simple qu'une tarte aux pommes Soupe à la citrouille et aux pommes rôties
Bon Appetit Gratin de pommes, pommes de terre et oignons

Articles Populaires