Figures d'Horaishi

Horaishi Figs





Description / Goût


Les figues Horaishi sont légèrement plus petites que les autres variétés de figues courantes, mesurant en moyenne 3 à 8 centimètres de longueur, et ont une forme en forme de larme avec une base bulbeuse et ronde. La peau semi-épaisse est ferme et lisse, décorée de petites lenticelles ou de taches blanches, et sa couleur varie du jaune-vert, du brun au rouge-brun. Au fur et à mesure que la figue mûrit, l'œil à la base du fruit s'ouvrira, créant une petite forme d'étoile en forme de croix, s'élargissant encore avec la maturité. Sous la peau, la chair porte des teintes panachées de rouge et de blanc et est douce et collante contenant de nombreuses petites graines comestibles. Les figues Horaishi ont une consistance moelleuse et croquante avec un goût sucré mélangé avec une certaine acidité en fonction de la maturité du fruit.

Saisons / Disponibilité


Les figues Horaishi sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les figues Horaishi, classées botaniquement comme Ficus carica, sont les fruits d'un arbre à grandes feuilles et à grande diffusion appartenant à la famille des moracées ou des mûriers. Également connues sous le nom de Houraishi, Horai, Penglai et la figue Taki, les figues Horaishi sont une variété rare principalement trouvée dans l'ouest du Japon, appréciées pour leur saveur sucrée et leur teneur élevée en sucre. Bien que les figues Horaishi ne soient pas originaires du Japon, au fil du temps, elles ont été adoptées et commercialisées en tant qu'espèce indigène en raison de sa longue histoire de culture et de sa popularité dans le pays. Les figues Horaishi ne sont pas produites à grande échelle commerciale en raison de leur nature délicate et de leur incapacité à être expédiées. Les fruits sucrés se trouvent dans les fermes locales au Japon et sont consommés frais ou sont séchés pour une utilisation prolongée.

La valeur nutritionnelle


Les figues Horaishi sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à stimuler la digestion, et sont une bonne source de potassium, de fer, de magnésium, de vitamines A et K et de calcium.

Applications


Les figues Horiashi sont principalement consommées crues car leur saveur sucrée et leur texture moelleuse sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches. Le fruit peut être pelé ou coupé en deux et la chair peut être évidée avec une cuillère, mangée seule ou étalée sur du pain, du fromage ou des craquelins. La peau est comestible, mais beaucoup préfèrent ne pas la manger en raison de sa texture fibreuse et dure. Les figues Horiashi peuvent également être jetées dans des salades, frites dans du tempura, congelées et mélangées dans des sorbets, séchées pour une utilisation prolongée ou cuites dans des confitures, des gelées et des sauces à verser sur du pain, des viandes grillées et des tartes. Au Japon, les figues sont couramment utilisées dans l'ichijiku daifuku, qui est un gâteau de riz farci aux fruits, ou elles sont utilisées dans une compote connue sous le nom d'ichijiku no kanroni et garnies de gâteaux au pain. Les figues Horaishi se marient bien avec des viandes telles que le prosciutto, le bacon, le jambon, le porc ou le canard, des herbes telles que le thym et le romarin, le fenouil, la chicorée, les amandes, les noix, les fromages tels que le brie, le bleu et la chèvre, et des épices telles que la cardamome et Canelle. Les figues se conservent 2 à 3 jours lorsqu'elles sont emballées dans du plastique ou conservées dans un récipient au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les figues Horaishi ont été utilisées pendant la période Edo au Japon comme ingrédient médicinal naturel, pensant que les fruits pourraient aider à réguler les intestins et encourager la digestion lorsqu'ils sont consommés. Les feuilles ont également été utilisées pour aider à réduire l'irritation de la peau et ont été bouillies dans un thé pour apaiser la gorge. En raison de la nature délicate de la variété et de son incapacité à être expédiée pour la production commerciale, les figues Horaishi sont maintenant souvent cultivées dans les jardins potagers comme fruit de spécialité. Ils sont également une variété populaire dans les fermes «à volonté», car les visiteurs parcourront de longues distances à travers le Japon pour découvrir la récolte et la consommation de ces fruits sucrés uniques.

Géographie / Histoire


Les figues Horaishi ont été introduites pour la première fois à Nagasaki, au Japon, il y a environ quatre cents ans et auraient été transportées par des commerçants portugais naviguant de Penglai, en Chine, au 17ème siècle. Connues sous le nom de «fruit sans fleur», les figues Horaishi étaient réparties le long des régions côtières du Japon où le climat était propice à la culture du fruit. Aujourd'hui, les figues Horaishi sont principalement cultivées dans la préfecture d'Hiroshima et dans la ville d'Izumo, qui fait partie de la préfecture de Shimane le long de la côte ouest du Japon. Les figues peuvent également être trouvées dans certaines fermes de la ville d'Onomichi, de la ville d'Ogaki et de toute la préfecture de Fukuoka au Japon, et cultivées à petite échelle en Thaïlande et en Malaisie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des figues de Horaishi. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La porte vers les terres promises Japanese Horaishi Fig Compote

Récemment partagé


Les gens ont partagé Horaishi Figs en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49382 Halle alimentaire et marché de Takashimaya Salle de restauration du sous-sol de Takashimaya
035-361-1111 Près deShinjuku, Tokyo, Japon
Il y a environ 608 jours, 7/10/19
Commentaires de Sharer: Takashimaya Basement Market présente et vend les meilleurs fruits et légumes disponibles à Tokyo.

Partager Pic 49350 Halle alimentaire et marché d'Isetan Isetan Food Hall Shinjuku Japon
033-352-1111 Près deShinjuku, Tokyo, Japon
Il y a environ 609 jours, 7/09/19
Commentaires de Sharer: Isetan Basement Market est un pays des merveilles des meilleurs fruits que le Japon a à offrir ... y compris ces fameuses figues Horaishi!

Articles Populaires