Piments Kung Pao Chili

Kung Pao Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Kung Pao sont allongés et minces, mesurant en moyenne 10 à 15 centimètres de longueur, et ont une forme conique droite à incurvée se rétrécissant en pointe. La peau est cireuse, brillante, lisse et ondulée, passant du vert pâle au rouge vif à maturité. Sous la surface, la chair est mince, rouge pâle et croquante, entourant une cavité centrale remplie de membranes et de quelques graines plates et rondes de couleur crème. Les piments Kung Pao ont une saveur savoureuse, terreuse et fumée avec une chaleur légère à modérée.

Saisons / Disponibilité


Les piments Kung Pao sont disponibles de la fin du printemps à l'automne.

Faits actuels


Les piments Kung Pao, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété hybride rare qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Le cultivar moyennement chaud est un piment relativement nouveau qui a été développé pour les cultivateurs spécialisés et les jardiniers amateurs. Les piments Kung Pao sont une variété de fin de saison connue pour sa grande taille de plante touffue et ses rendements élevés. Les poivrons allongés supportent une chaleur légère à modérée, allant de 7 000 à 12 000 SHU sur l'échelle de Scoville, et sont considérés comme une alternative plus douce aux piments thaï ou de Cayenne. Les piments Kung pao sont utilisés à la fois dans leur état jeune, vert ou à l'état mûr et rouge et sont un ajout épicé préféré à une variété de plats, en particulier dans la cuisine asiatique.

La valeur nutritionnelle


Les piments Kung Pao sont une bonne source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent stimuler le système immunitaire, augmenter la production de collagène et aider à prévenir la perte de vision. Les poivrons contiennent également des fibres, du cuivre, du potassium, des vitamines B6 et K et de la capsaïcine, qui est un composé chimique qui amène le cerveau à ressentir la sensation de chaleur ou d'épice. Il a été démontré que la capsaïcine offre des bienfaits anti-inflammatoires.

Applications


Les piments Kung Pao sont les mieux adaptés pour les applications crues ou cuites telles que les sautés, les rôtis ou les pâtisseries. Lorsqu'ils sont utilisés frais, les poivrons peuvent être tranchés en salades, émincés en sauces ou hachés et jetés dans des soupes, des ragoûts, des piments et des casseroles. Les piments Kung Pao sont également couramment incorporés dans les plats asiatiques tels que les sautés, les currys ou les nouilles. En plus d'être utilisés frais, les piments Kung Pao sont fréquemment séchés et broyés en poudre ou en flocons. La poudre séchée peut être stockée pendant de longues périodes de temps et agit comme un agent aromatisant pour les plats principaux, les viandes rôties, les légumes sautés ou pour tout plat où plus de chaleur est souhaitée. La poudre de chili peut également être utilisée comme frottement sec pour les viandes. Les piments Kung Pao se marient bien avec les viandes telles que la volaille, le bœuf, le porc et le poisson, les crevettes, les pétoncles, le brocoli, les oignons verts, le chou vert, l'ail, le gingembre, les poivrons, le riz, les graines de sésame et les arachides. Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique ou en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Bien qu'ils ne portent pas le nom du célèbre plat du Sichuan, les piments Kung Pao ont gagné en popularité en tant que variété de piments utilisée dans les recettes de poulet kung pao maison. Les piments Kung Pao ne sont pas cultivés commercialement et sont principalement cultivés à petite échelle dans les jardins familiaux. Les amateurs de poivre du Chili trouvent souvent amusant d'utiliser les piments Kung Pao du cru dans le plat épicé du même nom, et les poivrons contiennent une chaleur plus douce que les poivrons de Cayenne pour créer une version plus sobre de la recette. Partout en Chine, la nourriture est considérée comme l'un des aspects les plus importants de la vie quotidienne, et cuisiner pour les autres est un rassemblement social privilégié. On pense également dans certaines régions que l'épice ou la chaleur que l'on trouve dans les plats cuisinés à la maison à base de piments forts inciteront le rassemblement à être chaleureux et gai. De nombreuses familles chinoises traditionnelles se saluent avec une phrase qui se traduit à peu près du chinois par «Avez-vous déjà mangé?» et la réponse à cette question symbolise l’état de bien-être actuel du client. Si le client a mangé avant la visite, son esprit est considéré comme satisfait et plein, mais s’il n’a pas mangé, il manque et doit être soigné.

Géographie / Histoire


Les piments de Kung Pao sont des descendants de poivrons épicés originaires d'Amérique du Sud qui poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les variétés originales de poivrons ont été introduites en Asie aux XVe et XVIe siècles via des explorateurs portugais, et depuis leur introduction, les poivrons ont été sélectionnés de manière sélective au fil des générations pour créer de nombreuses variétés disponibles de nos jours. Le piment Kung Pao est un cultivar hybride moderne créé au début du 21e siècle. Les poivrons ne sont pas cultivés commercialement et se trouvent principalement auprès de producteurs spécialisés dans les marchés fermiers et dans les jardins potagers en Asie et aux États-Unis.



Articles Populaires