Nectarines de miellat

Honeydew Nectarines





Description / Goût


Les nectarines de miellat sont petites, mesurant en moyenne entre 7 et 8 centimètres de diamètre. Ils ont une forme arrondie, légèrement en forme de cœur et une rainure centrale qui va de la tige à la pointe du fruit. Les nectarines de miellat ont une peau très pâle à vert clair, comme le melon aux teintes vertes du même nom. La chair est vert clair, charnue et juteuse, avec une saveur sucrée. Le noyau au centre du fruit est exempt de chair et se détache facilement.

Saisons / Disponibilité


Les nectarines de miellat sont disponibles pendant une courte période entre le milieu et la fin de l'été.

Faits actuels


Malgré son nom, la nectarine Honeydew n'est pas un croisement entre un melon miellat et une nectarine. En fait, c'est un hybride entre plusieurs nectarines à chair blanche et une variété de nectarine à peau pâle. Connues en botanique sous le nom de Prunus persica nucipersica, les premières variétés de nectarines auraient été à peau verte ou pâle. Ce n’est qu’après les années 1950 que le rougissement rouge sur une nectarine est devenu un symbole de maturité et donc un trait recherché. Les nectarines vertes sont plus susceptibles de se trouver dans les jardins potagers que dans les magasins. Une tendance en ligne suggère que l'illusoire nectarine de miellat apparaît dans certains magasins et parmi les critiques des blogueurs en ligne et des gourmets toutes les quelques années.

La valeur nutritionnelle


Les nectarines de miellat sont une bonne source de vitamines A, B, C et E. Elles sont également une source de fibres, de calcium, de magnésium et de potassium. Les fruits contiennent de l'acide folique, du fer et des traces de vitamine K.

Applications


Les nectarines de miellat sont le plus souvent consommées fraîches, en partie en raison de leur nature, de leur saveur et de leur taille en pierre de taille. Les fruits à noyau de couleur verte font un ajout unique aux plateaux de fromages ou de crudités. Ajoutez des fruits coupés aux smoothies ou aux mélanges de jus. Utilisez des nectarines de miellat pour préparer une salade de chou pour les tacos de poisson, les plats de porc ou de poulet. Associez les nectarines de miellat avec des melons d'été, des baies et d'autres variétés de fruits à noyau. Régalez-vous avec des agrumes ou cuisinez avec des oignons, de l'ail et des herbes pour une compote. Les nectarines de miellat mûriront rapidement à température ambiante et peuvent être réfrigérées jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les nectarines vertes sont rares et n'ont pas tendance à être commercialement viables. Le premier enregistrement d'une nectarine à peau verte a eu lieu en 1763 sous le nom de Peterborough, une variété de fin de saison en provenance d'Angleterre. Une autre variété, appelée nectar sicilien, est une variété de clingstone cultivée uniquement sur les pentes du mont. Etna. En italien, on l'appelle «sbergia» ou «sberberia». Parce qu’ils sont disponibles au mois d’août, ils sont également appelés «Madone de la Madone» ou Madonna d’Agosto. Une autre variété de nectarine à peau pâle trouvée en Méditerranée est appelée milorodaxino, ou «pomme pêche». Ces variétés descendent probablement de variétés de nectarines à peau claire apportées dans la région méditerranéenne par les Arabes au 10ème siècle.

Géographie / Histoire


On pense que les nectarines de miellat sont le résultat du croisement de deux autres variétés de nectarines pâles à peau verte. Ils auraient été développés par David Kamada, à la fin des années 1990. Les variétés parentes étaient des mutations naturelles, ou sportives, trouvées sur les branches de différents cultivars. Les «sports» présentent souvent les restes génétiques de variétés anciennes. Kamada a participé à la croissance et à la gestion d'Ito Packing Co., une entreprise familiale unique de conditionnement de fruits dans la vallée de San Joaquin. La famille a été l'une des premières à distribuer une variété de nectarine verte de Californie. La nectarine à la peau pâle est plus susceptible d’être aperçue dans un verger de basse-cour ou sur un marché fermier local en Californie. Les nectarines de miellat ne sont pas produites commercialement sur une base régulière et ont tendance à être davantage un élément de nouveauté. Toutes les pêches et nectarines ont leurs origines en Asie du Sud-Est.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des nectarines de miellat. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Stylo et fourchette Smoothie au miel et à la nectarine
Oh mes légumes Salade de nectarines et d'avocat avec vinaigrette au gingembre et à la lime
Stylo et fourchette Smoothie au miel et à la nectarine

Articles Populaires