Description / Goût
Les piments Holland Jalapeño sont incurvés en gousses droites, mesurant en moyenne 5 à 15 centimètres de longueur et 2 à 5 centimètres de diamètre, et ont une forme conique se rétrécissant en un point arrondi à l'extrémité non-tige. La peau est brillante, ferme et lisse, passant du vert foncé au rouge à maturité. Sous la surface, la chair épaisse est croustillante, verte et aqueuse, entourant une cavité centrale remplie de membranes et de petites graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Holland Jalapeño ont une saveur vive, végétale et herbacée mélangée à un niveau d'épices modéré.
Saisons / Disponibilité
Les piments Holland Jalapeño sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Les piments hollandais Jalapeño, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont l'un des piments de spécialité les plus populaires aux Pays-Bas et appartiennent à la famille des solanacées ou morelles. Les Pays-Bas sont connus pour leurs serres technologiques avancées qui produisent des produits de qualité hautement aromatisés, et ils sont l'un des premiers pays d'Europe à cultiver et à exporter des poivrons. Cultivés dans ces serres et également cultivés dans des champs satellites dans certains pays plus chauds pendant la saison hivernale, les piments Holland Jalapeño sont une variété moyennement chaude allant de 2500 à 8000 SHU à l'échelle de Scoville et sont disponibles toute l'année pour une utilisation dans des applications culinaires. Les piments hollandais Jalapeño ont connu un succès commercial en Europe en raison d'un mouvement culinaire pour des saveurs plus épicées dans les plats. Ce mouvement découle principalement d'une importante population d'immigrants asiatiques qui s'est installée en Europe, qui est prête à payer une prime pour les poivrons épicés de spécialité. Le désir de plats plus exotiques a également stimulé les ventes de piments hollandais Jalapeño, car les chefs utilisent à la fois les poivrons verts jeunes et les poivrons rouges mûrs pour leur saveur herbacée et terreuse et leur chaleur suffisante.
La valeur nutritionnelle
Les piments Holland Jalapeño sont une excellente source de vitamine C et contiennent du cuivre, du magnésium, des vitamines A, E et K, du folate, du manganèse, des fibres, du potassium et du fer. Les poivrons contiennent également de la capsaïcine, qui est le composé chimique qui pousse le cerveau à ressentir de la chaleur ou des épices. Il a été démontré que la capsaïcine a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à la digestion.
Applications
Les piments Holland Jalapeño sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que le rôtissage, la cuisson au four, le grillage, le mijotage et la friture. Lorsqu'ils sont crus, les poivrons verts peuvent être hachés dans des sauces piquantes, des marinades et des salsas ou coupés en dés dans du guacamole pour plus de chaleur. Ils peuvent également être mélangés dans des fromages, des pâtes à tartiner et des trempettes ou finement hachés et utilisés comme garniture sur les tacos. En plus des applications fraîches, les piments Holland Jalapeño sont tranchés et jetés dans des soupes, des piments et des ragoûts, utilisés comme garniture sur une pizza, superposés dans des wraps, des hamburgers et des sandwichs, cuits en gelée ou cuits au four dans du pain et des scones. Ils sont également farcis de céréales, de viandes et de fromages et cuits au four, rôtis ou frits, ou les poivrons peuvent être marinés pour une utilisation prolongée comme condiment épicé. Les piments Holland Jalapeño se marient bien avec des fromages tels que la feta, le cheddar, la chèvre, le gouda et le fromage à la crème, des fruits comme la grenade, la mangue, le kiwi et l'avocat, les œufs, les légumineuses, le maïs, les tomatilles, les poivrons doux et les viandes comme le bœuf , porc, poisson et volaille. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en papier au réfrigérateur. Les poivrons peuvent également être congelés jusqu'à trois mois.
Informations ethniques / culturelles
À Amsterdam, les hamburgers avec des ingrédients uniques sont devenus un repas tendance en 2018, avec de nombreux restaurants centrant leurs menus autour du pain et de la viande de base. Avec sa popularité et sa notoriété accrues sur les plateformes de médias sociaux, le mouvement des hamburgers était si répandu que la tendance a même reçu le surnom de «burger bonanza». En 2019, le mouvement s'est concentré sur les ingrédients de hamburgers à base de plantes, et les piments hollandais Jalapeño étaient souvent considérés comme des garnitures sur les hamburgers à base de plantes et farcis à la viande. Coupés en dés en guacamole, tranchés et soigneusement étagés, ou hachés et mélangés à la galette, les piments Holland Jalapeño sont très appréciés à Amsterdam pour leurs niveaux d'épices modérés.
Géographie / Histoire
Hollande Les piments jalapeño sont cultivés aux Pays-Bas, mais les piments jalapeños étaient originaires de Xalapa, la capitale de Veracruz, au Mexique. Les explorateurs espagnols et portugais ont introduit le poivre en Europe et en Asie aux XVe et XVIe siècles, et depuis lors, les poivrons sont devenus très cultivés dans des serres aux Pays-Bas. Les poivrons sont également cultivés dans les régions plus chaudes du Maroc, de la Belgique et de l'Espagne pendant la saison hivernale. Aujourd'hui, les piments hollandais Jalapeño sont cultivés et vendus par des producteurs sélectionnés et peuvent être trouvés dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers à travers l'Europe.