Haricots rouges Hidatsa à décortiquer

Hidatsa Red Shelling Beans





Producteur
Fermes familiales McGrath Page d'accueil

Description / Goût


Le haricot rouge Hidatsa peut être récolté à différents stades de maturité. Les haricots peuvent être récoltés très jeunes sous forme de haricot, bien que cela soit moins courant avec cette variété. Lorsque les haricots plus mûrs sont appelés «haricots à décortiquer», ce qui fait référence à une période au cours de laquelle les gousses de haricots deviennent dodues et restent succulentes. Pour le Hidatsa Red, ce point est lorsque la gousse est verte et remplie de petits haricots rouges de canneberge, arrondis, légèrement ovales, brillants et profonds. Une fois que les haricots sont complètement mûrs, la gousse sèche, durcit et développe un ton jauni, et les haricots à l'intérieur prennent une teinte rouge encore plus profonde. Les haricots rouges Hidatsa cuits à décortiquer ont une texture crémeuse et charnue et une saveur mémorable qui est noisette, fumée et riche.

Saisons / Disponibilité


Les haricots rouges Hidatsa sont disponibles du milieu de l'été à l'automne.

Faits actuels


Le haricot rouge Hidatsa fait partie du genre Phaseolus vulgaris, le genre de haricots le plus cultivé au monde. Un haricot à décortiquer héritage, le Hidatsa Red est un haricot demi-poteau, demi-buisson. Haricot historiquement important en Amérique du Nord, le Hidatsa Red est tombé de la mode pendant un certain temps, mais a récemment connu un regain de popularité parmi les producteurs et les cuisiniers en raison de l'exposition de Seed Savers Exchange, de l'Arche du goût de Slow Food et des jardins de Monticello. .

La valeur nutritionnelle


Le haricot rouge Hidatsa à décortiquer a longtemps été une source importante de protéines, en particulier aux époques et aux endroits où la viande était rare. De plus, le haricot fournit des fibres ainsi que du fer, du zinc, du magnésium, du calcium, du cuivre et du potassium.

Applications


Les haricots rouges Hidatsa peuvent être utilisés à la fois comme haricot frais à décortiquer et comme haricot séché. L'avantage des haricots rouges Hidatsa fraîchement décortiqués est des temps de cuisson plus courts. Les haricots rouges séchés Hidatsa auront besoin d'un bon trempage, environ huit heures. Ne laissez jamais les haricots tremper pendant plus de vingt-quatre heures ou ils commenceront à fermenter. Les haricots rouges Hidatsa peuvent être mijotés, sautés, cuits à la vapeur, rôtis ou frits. Les applications de choix comprennent les soupes, les ragoûts, les tartinades et les salades chaudes ou réfrigérées. Les haricots peuvent également être décortiqués et congelés, mis en conserve ou séchés pour être conservés pour une utilisation future. Les accords gratuits comprennent des saucisses, de la volaille, de la pancetta, du thon, du poisson blanc, des pâtes, des œufs, d'autres haricots à décortiquer, des herbes comme le basilic et l'origan, la roquette et la sauge, des fromages comme le pecorino et le parmesan, la courge, le maïs, les tomates, les olives, les piments et citron. Pour conserver les haricots frais à décortiquer encore dans leurs gousses sèches et réfrigérées. Pour une meilleure saveur de coque et utilisez les haricots rouges Hidatsa dans les cinq jours.

Informations ethniques / culturelles


Le haricot rouge Hidatsa était une culture vivrière importante de la tribu amérindienne, les Hidatsa. Les haricots étaient récoltés par les femmes de la tribu à l'automne. Les gousses de haricots ont été séchées pendant trois jours, puis battues de leurs gousses à l'aide de bâtons. Les haricots écossés ont ensuite été séchés à nouveau et stockés dans des sacs afin de les conserver pour une utilisation tout au long de la saison. Cinq couleurs de haricots ont été cultivés par le Hidatsa (rouge, noir, tacheté, blanc et en forme de coquille), et un grand soin a été pris lors de la récolte et du stockage pour conserver les plus gros et les mieux colorés pour les graines et pour garder les haricots séparés afin de les maintenir la pureté de chaque variété année après année.

Géographie / Histoire


Le haricot rouge Hidatsa est un haricot historiquement important originaire d'Amérique du Nord et remonte à près de 2000 ans. C'était l'une des cinq variétés de haricots cultivées par la tribu amérindienne, les Hidatsa de la vallée de la rivière Missouri, dans le Dakota du Nord. En 1915, la société Oscar Will Seed a reçu les graines rouges du peuple Hidatsa et les a mises à la disposition des producteurs de tout le pays dans la section Pioneer Indian Collection de leur catalogue de semences. Le haricot était une variété populaire pendant un certain temps avant de tomber en disgrâce. Ces dernières années, ils ont de nouveau gagné en popularité parmi les cultivateurs et les chefs traditionnels. La plante Hidatsa pousse dans un buisson et une légère vigne avec des plantes atteignant jusqu'à trois pieds de hauteur. À condition qu'il soit cultivé dans des conditions chaudes et ensoleillées, les plantes seront des producteurs prolifiques avec une plante fournissant près de 100 gousses.



Articles Populaires