Piments Raja Mirchi Chili

Raja Mirchi Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Raja Mirchi sont de petites gousses droites à courbes, mesurant en moyenne 5 à 7 centimètres de longueur, et ont une forme conique qui se rétrécit en un point distinct sur l'extrémité non-tige. Les gousses varient considérablement en forme, en taille et en épices, en fonction du sol et du climat dans lesquels le poivre est cultivé, et la peau est cireuse et semi-rugueuse, couverte de sillons profonds, de rainures et de rides. La peau froissée mûrit également du vert au rouge vif à maturité. Sous la surface, la chair est fine, croquante et vert pâle à rouge, selon la maturité, et recouvre une cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Raja Mirchi sont subtilement sucrés, herbacés et fumés, suivis d'une chaleur torride qui augmente en intensité et persiste en bouche.

Saisons / Disponibilité


Les piments Raja Mirchi sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Raja Mirchi, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont des gousses hybrides très chaudes qui appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de Bhut Jolokia, Naga Jolokia, Bih Jolokia, Pasa Kala et le piment King, les piments Raja Mirchi sont une variété de piments fantômes très prisés dans la cuisine indienne et considérés comme un poivre estimé à servir aux clients. En Inde, bhut est un nom dérivé des Indiens du Bhutia, qui se traduit approximativement par «fantôme», et les poivrons sont couramment incorporés dans les currys et le chutney. Les piments Raja Mirchi sont considérés comme des piments très forts, allant de 800 000 à 1 041 427 SHU sur l'échelle de Scoville, et l'épice intense peut persister en bouche jusqu'à trente minutes après la consommation. En dehors de l'Inde, les poivrons sont considérés comme une variété de spécialité cultivée par des «chiliheads» autoproclamés dans les jardins potagers et sont principalement utilisés dans les sauces piquantes.

La valeur nutritionnelle


Les piments Raja Mirchi sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à réparer les dommages cutanés causés par les agresseurs environnementaux. Les poivrons contiennent également une grande quantité de capsaïcine, un composé chimique qui amène le cerveau à ressentir la sensation de chaleur ou d'épice. La capsaïcine contient de nombreuses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les irrégularités digestives et encourager le corps à transpirer, créant une sensation de fraîcheur lors des chaudes journées d'été.

Applications


Les piments Raja Mirchi doivent être utilisés avec une extrême prudence car l'épice intense affecte chaque individu différemment et peut rendre un plat non comestible s'il en utilise trop. Il est recommandé de l'utiliser avec parcimonie et de porter des gants et des lunettes lors de la manipulation et du tranchage du poivre. Les piments Raja Mirchi sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que les sautés, les mijotés et les sautés, et les poivrons sont également utilisés comme condiment ou conservés dans de l'huile et des saumures de marinade. Lorsqu'ils sont frais, les piments Raja Mirchi peuvent être hachés en relish et marinades, hachés en salsa ou séchés, moulus en poudre et utilisés comme frottement sur les viandes grillées. Les poivrons peuvent également être carbonisés et mélangés avec des herbes et des aromates pour faire une sauce piquante fumée, cuits en gelée ou coupés en dés et mélangés dans des currys, des ragoûts et des piments. Les piments Raja Mirchi se marient bien avec des épices telles que le curcuma, les graines de moutarde, le cumin, la cardamome, le garam masala et le gingembre, les légumineuses, les pommes de terre, les pois, la coriandre, les tomates et les viandes telles que l'agneau, le bœuf, le porc et la volaille. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au début des années 2000, les piments Raja Mirchi étaient utilisés au restaurant Cinnamon Club de Londres pour créer un plat connu sous le nom de «Bombay Burner». Présentée comme le curry le plus chaud du monde, une garniture d'agneau est farcie dans certains des poivrons les plus chauds, y compris le Raja Mirchi, et est enrobée d'une sauce épaisse et savoureuse. Lorsque le plat est commandé, un formulaire de libération est présenté au consommateur, lui faisant reconnaître les niveaux dangereux de chaleur dans le plat et qu'il consomme volontiers le repas enflammé.

Géographie / Histoire


Les piments Raja Mirchi sont originaires des États de l'Assam, du Nagaland et du Manipur, situés dans le petit nord-est de l'Inde. Ces régions sont connues pour leurs températures extrêmes, atteignant jusqu'à 54 ° C, et on pense que la température et le taux d'humidité élevé sont ce qui contribuent à l'augmentation des niveaux de chaleur dans les poivrons. Les piments Raja Mirchi ont attiré l’attention internationale pour la première fois en 2000, lorsqu'un laboratoire de recherche sur la défense basé à Assam a déclaré que la variété était le piment le plus piquant du monde. Le poivre a ensuite été étudié pour ses unités officielles Scoville en 2005 par le Dr Paul Bosland au Chili Pepper Institute de l'Université d'État du Nouveau-Mexique aux États-Unis, où il a été testé à 1001 304 unités Scoville. Aujourd'hui, les piments Raja Mirchi sont quelque peu difficiles à trouver car ils ne sont pas vendus sur les marchés commerciaux. Les poivrons sont disponibles via des catalogues de semences en ligne, des marchés fermiers, des épiciers spécialisés et des passionnés de piment en Asie, en particulier en Inde, au Bangladesh, en Chine et au Sri Lanka, au Mexique, aux États-Unis et en Europe.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des piments du Chili Raja Mirchi. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Racines et loisirs Chutney au King Chili (Raja Mirchi)
Premier poste Porc Raja Mirchi à la naga
Dans ma cuisine Chutney Raja Mirchi

Articles Populaires