Olives chinoises

Chinese Olives





Description / Goût


La principale distinction entre la plupart des cultivars d'olive chinois est de savoir s'ils conviennent à la consommation fraîche ou uniquement utilisés pour la transformation. Les autres variations concernent la forme, la taille, la texture et la couleur. Les fruits sont ovales avec des extrémités pointues à arrondies et des noyaux internes ou des noyaux. Les couleurs peuvent aller du vert au rouge et au jaune doré. La peau des fruits peut être fine à épaisse, croustillante ou tendre. Les saveurs de fruits frais diffèrent largement de l'astringent et acidulé désagréable à fruité et sucré.

Faits actuels


Le prénom, olive de Chine (nom botanique de l'album Canarium) est une description assez vague pour d'innombrables variétés car il existe en fait une ressource abondante de cultivars en raison du fait que les arbres peuvent se reproduire à partir de graines. Chaque graine plantée avec succès peut produire de nouvelles sous-espèces qui varient d'une région à l'autre. Il est prudent de supposer qu'il existe des centaines de variétés d'olives chinoises non documentées. Les fruits sont récoltés à des intervalles différents en fonction de l'utilisation et de la saveur souhaitées. La récolte commence du milieu à la fin de l'été jusqu'au début de l'hiver pour les fruits frais. Le gel éliminera les récoltes supplémentaires et les fruits récoltés en fin de saison sont plus savoureux et généralement considérés comme de meilleure qualité. Il y a un résultat indésirable des récoltes de fruits ultérieures, et c'est le résultat de rendements inférieurs l'année suivante, car les pousses portant des fruits ne peuvent pas germer pendant les mois d'automne.

Applications


Les olives chinoises ne sont pas souvent utilisées commercialement pour l'huile, contrairement aux variétés d'olives méditerranéennes, qui sont principalement cultivées à des fins d'huile. Les variétés d'olives chinoises sont principalement cultivées pour leurs fruits et noix conservés et séchés. Les fruits sont transformés en bonbons, boissons, confitures et vin. Fruits en conserve, séchés de la même manière que les olives occidentales, se marient avec des ingrédients compagnons similaires, tels que les fromages, les charcuteries, les artichauts, le poisson et les fruits de mer, les herbes fraîches et brillantes, les agrumes tels que les citrons et les oranges, les piments forts, les épices comme l'ail, le cumin , paprika, cardamome, romarin, thym et laurier. Les fruits confits sont mieux consommés seuls comme collation ou dessert.

Informations ethniques / culturelles


En Chine, le fruit, la noix, la graine et la racine ont toujours été utilisés à des fins médicinales. Les médicaments traditionnels chinois utilisent les olives chinoises pour leurs propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes ainsi que pour leur capacité à soulager les maux de gorge, la toux chronique, la fièvre et la soif excessive. Ils sont également utilisés pour un vernis à base de résine à l'huile appelé «elemi» et pour les encres d'imprimerie.

Géographie / Histoire


Les olives chinoises sont originaires d'Asie subtropicale et d'Afrique. Ils sont cultivés dans toute la Chine, au Vietnam, au Japon et en Malaisie. Ils nécessitent des étés chauds, des précipitations constantes, les arbres sont très sensibles au froid et ne résistent pas à des températures inférieures à zéro. L'une des olives chinoises les plus importantes est connue sous le nom d'olive d'automne, un nom donné faisant référence à sa saison de récolte. Il fournit des rendements élevés de fruits et peut résister à une variété de conditions de croissance allant du sol pauvre à la sécheresse. Il a été naturalisé en dehors de l'Asie dans l'est et le nord des États-Unis, où il a été amené à revitaliser les zones boisées et à attirer la faune, en particulier les oiseaux.



Articles Populaires