Tomates piriformes aux poires rouges anciennes

Heirloom Red Pear Piriform Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates anciennes Ecoutez

Producteur
Kong Thao Page d'accueil

Description / Goût


La tomate piriforme poire rouge est de taille moyenne, environ sept à neuf onces, avec une peau de couleur orange rougeâtre qui se fane en vert sur les épaules. Comme son nom l'indique, il est en forme de poire avec des lobes légèrement échancrés. Il a une texture charnue et juteuse et des saveurs sucrées et riches avec des niveaux d'acidité modérés. Le plant de tomate est une variété indéterminée, également connue sous le nom de variété grimpante ou vigne, ce qui signifie que le fruit mûrit sur une période prolongée le long de vignes tentaculaires, c'est pourquoi ils sont souvent recommandés pour le palissage ou la mise en cage.

Saisons / Disponibilité


Les tomates Red Pear Piriform sont disponibles en été et en automne.

Faits actuels


Le Red Pear Piriform est une variété patrimoniale de Solanum lycopersicum, appartenant à la famille des morelles aux côtés de la pomme de terre et de l'aubergine. Le mot «piriforme» dans le nom fait référence à la curieuse forme de poire lobée de cette tomate. Tous les cultivars de tomates anciennes, comme le Red Pear Piriform, sont à pollinisation libre, ce qui signifie que les graines de la variété produiront une progéniture identique à celle du parent. Avec un peu de soin pour éviter la pollinisation croisée, on peut conserver des graines qui produiront des tomates identiques année après année.

La valeur nutritionnelle


Les tomates sont largement connues pour leur teneur en antioxydants, y compris leur riche concentration en lycopène, qui a été liée à la prévention de certains types de cancer. Les tomates contiennent également beaucoup de vitamine A et de vitamine C et sont une bonne source de calcium et de fer.

Applications


La tomate piriforme Red Pear est connue pour sa saveur de tomate sucrée à l'ancienne. C'est une tomate de type trancheuse ou salade qui est parfaite pour une consommation fraîche. Arrosez simplement d'huile d'olive et d'une touche de sel, ou accompagnez-les d'herbes et d'épices salées, comme le basilic, la coriandre, la ciboulette, l'aneth, l'ail, le paprika, le poivre, le romarin, l'origan, le persil, le thym, le fenouil et l'estragon. Conserver à température ambiante pendant deux à trois jours à l'abri de la lumière directe du soleil jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'emploi. Réfrigérez uniquement les tomates très mûres pour ralentir le processus de pourriture.

Informations ethniques / culturelles


En 1544, l’herboriste italien Pietro Andrea Mattioli a appelé la tomate «pomi d’oro», ce qui signifie «fruits dorés» en italien vernaculaire. C'est la première fois que la tomate est nommée imprimée en Europe. La tomate est encore appelée «pomodoro» en italien aujourd'hui.

Géographie / Histoire


Le piriforme de la poire rouge est un ancien héritage de l'Italie du Nord et est originaire de la Ligurie, du Piémont et des Abruzzes, en Italie. Les tomates ne sont pas des cultivars rustiques, c'est pourquoi la température est un facteur important dans la production de tomates. Ils sont particulièrement sensibles aux basses températures nocturnes et ne supportent pas le gel, veillez donc à ne les planter qu'après le dernier gel de la saison.



Articles Populaires