Heirloom Coeur De Beef Tomato

Heirloom Coeur De Beef Tomato





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates anciennes Ecoutez

Description / Goût


Les tomates Coeur de Boeuf sont grosses, pesant plus de 12 onces, et elles ont une forme irrégulière en forme de cœur avec des nervures épaisses. Ils mûrissent de l'intérieur vers l'extérieur, de sorte que leur peau peut encore avoir un aspect verdâtre même après la maturation de la chair interne, bien qu'elle finisse par mûrir pour devenir rouge vif. La chair est ferme et charnue avec peu de graines et peu de jus, et elle offre une saveur douce, sucrée et moyennement acide. En raison de la grande taille du fruit, un tuteurage est nécessaire pour soutenir le plant de tomate Coeur de Boeuf, qui est un producteur fort avec de grandes vignes.

Saisons / Disponibilité


Les tomates Coeur de Boeuf sont disponibles en été et au début de l'automne.

Faits actuels


Les tomates Coeur de Boeuf sont scientifiquement connues sous le nom de Solanum lycopersicum ou Lycopersicon esculentum, et elles appartiennent à la famille des Solanacées, communément appelée la famille des morelles. Leur nom se traduit par cœur de bœuf, cœur de taureau ou cœur de bovin, et a été donné pour leur forme. Comme cette tomate mûrit uniquement de l’intérieur vers l’extérieur, sa peau peut encore être verte même lorsque le fruit est suffisamment mûr pour être mangé, et il est donc courant de trouver une forme verdâtre de tomates Coeur de Boeuf sur les marchés fermiers, en particulier en Europe.

La valeur nutritionnelle


Les tomates Coeur de Boeuf sont une excellente source de vitamine A, de vitamine C et d'acide folique. Ils contiennent également de bonnes quantités de fibres, de glucides, de potassium et de fer. Les tomates sont surtout connues pour leur excellente teneur en antioxydants, notamment le lycopène. Le lycopène est responsable de donner aux tomates leur riche couleur rouge, et il a été étudié pour sa capacité à réduire le risque de certains types de cancer.

Applications


Les tomates Coeur de Boeuf peuvent être utilisées crues ou cuites. Ils peuvent être sautés, grillés, rôtis ou frits et sont un choix populaire pour préparer le plat français, la ratatouille. La grande taille des tomates Coeur de Boeuf se prête bien à la découpe sur sandwichs et salades. En Italie, ils sont accompagnés de mozzarella, de basilic, d'huile d'olive et de sel de mer pour une salade caprese classique, et aussi, grâce à leur faible teneur en jus, ils sont une variété préférée pour une utilisation dans les pâtes et les sauces. Associez les tomates à de l'avocat, de l'huile d'olive ou des noix, car la teneur en lycopène des tomates s'est avérée particulièrement efficace lorsqu'elle est consommée avec des aliments riches en matières grasses. Les tomates ne sont pas seulement complétées par des saveurs salées, mais elles peuvent également être associées à d'autres fruits, tels que les abricots, les pêches ou les baies. Les tomates Coeur de Boeuf doivent être conservées à température ambiante jusqu'à ce qu'elles soient mûres, après quoi la réfrigération peut ralentir la pourriture.

Informations ethniques / culturelles


Le nom Coeur de Boeuf se traduit du français par «Bull’s Heart». Il existe plusieurs variétés de tomates nommées Bull's Heart dans différentes langues, dont certaines peuvent faire référence à la même tomate, mais beaucoup sont en fait des cultivars différents malgré le fait qu'ils partagent le même nom traduit. En Italie, par exemple, il existe une tomate héritage similaire appelée cuore di bue, qui se traduit par Coeur de Boeuf, bien que l'on ne sache pas s'il s'agit du même cultivar. Coeur de Boeuf est aussi parfois traduit par «OX Heart» ou «Beef Heart», et peut être donné comme nom à d'autres variétés qui ont une forme de cœur, ou sont simplement des tomates de type bifteck.

Géographie / Histoire


Les tomates Coeur de Boeuf sont une variété patrimoniale de France, bien que peu de choses soient connues sur leur histoire. On les trouve le plus souvent sur les marchés de toute la France, l'Italie, l'Espagne et même l'Angleterre, et ils sont recommandés pour la culture en extérieur et en serre.



Articles Populaires