Description / Goût
Les noix du Brésil sont sucrées et riches en goût. Ils sont à trois côtés, durs et ont une coque extérieure sombre. Ils ont une couleur blanc ivoire à l'intérieur et sont très difficiles à craquer. À l'intérieur de la cosse, il y a 12 à 25 noix du Brésil, chacune ayant sa propre coque extérieure.
Saisons / Disponibilité
Les noix du Brésil sont disponibles toute l'année.
La valeur nutritionnelle
Les noix du Brésil sont riches en protéines, calcium, fer, zinc et sont l'une des meilleures sources alimentaires naturelles de sélénium. Ils contiennent environ 2500 fois plus de sélénium que les autres fruits à coque, un puissant antioxydant dont il est prouvé qu'il combat les maladies cardiaques et le cancer.
Applications
La noix du Brésil a diverses utilisations culinaires. Ils peuvent être rôtis, salés ou accompagnés de bonbons. Les noix du Brésil sont excellentes à ajouter au fudge, aux gâteaux aux fruits et au pudding. Ces noix se marient également bien avec les plats de viande et de légumes.
Géographie / Histoire
La noix du Brésil provient d'un grand arbre sud-américain de la famille des Lecythidaceae. Il est originaire de nombreux pays d'Amérique du Sud tels que la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Brésil, les Guyanes et le Venezuela. L'arbre peut vivre jusqu'à 1000 ans et produire 300 gousses par an. Les noix du Brésil, qui sont le fruit de l'arbre, mettent 14 mois à mûrir après la pollinisation des fleurs. Ils sont encapsulés dans une grosse coque en forme de noix de coco contenant 12 à 25 noix. Les noix du Brésil se trouvent dans la coquille ligneuse dure et mesurent environ 4 à 5 centimètres de longueur.