Radis sauvage fourragé

Foraged Wild Radish





Description / Goût


Le radis sauvage est entièrement comestible. Il atteint un mètre de haut et possède des feuilles vert foncé profondément lobées. Ils sont poivrés et terreux, tout comme ceux du radis cultivé commun. La racine du radis sauvage est blanche, longue et élancée et possède un noyau externe dur qui doit être pelé. Il a une texture dense et une saveur douce comme celle du chou-rave. Les fleurs de radis sauvage ont quatre pétales blancs ou rose pâle avec des veines violettes. Ils ont une morsure de raifort épicée avec des nuances de miel. Les fruits du radis sauvage sont des gousses segmentées appelées siliques. Ils mesurent 4 à 8 cm de long et ont la forme d'un bec de cigogne. Ils ont le même goût que le radis et doivent être fourragés lorsqu'ils sont jeunes avant de sécher et de développer une texture liégeuse.

Saisons / Disponibilité


Le radis sauvage peut être trouvé toute l'année mais il fleurit au printemps.

Faits actuels


Le radis sauvage est une plante herbacée annuelle de la famille des Brassicacées, également connue sous le nom de radis à queue de rat, radis articulé, Cadlock ou Charlock articulé. Nommé botaniquement Raphanus raphanistrum, il ressemble au radis de culture commun dans l'aspect et le goût de ses feuilles, mais sa racine est considérablement plus petite et très fibreuse.

La valeur nutritionnelle


Le radis sauvage est riche en vitamines B et C, en potassium, en rutine et en acide folique.

Applications


Les fleurs sont la partie la plus douce du radis sauvage et peuvent être utilisées comme garniture ou pour infuser des vinaigres aromatisés. Avant que les bourgeons ne s'ouvrent, il y a un bref moment où les fleurons peuvent être consommés crus ou légèrement cuits à la vapeur. Les jeunes feuilles donnent des salades tendres, mais à maturité, elles deviennent plus résistantes et doivent être sautées ou cuites à l'étouffée. La racine de radis sauvage est très dure et doit être bouillie pour être suffisamment ramollie. Les cabosses de radis peuvent être marinées ou consommées crues dans les salades et les crudités. Lorsque les gousses mûrissent, leurs graines peuvent être préparées comme celle de la moutarde sauvage. La terre épicée du radis sauvage est complétée par la ciboulette, l'aneth, l'oignon vert, les pacanes, le vinaigre de cidre et le fromage de chèvre.

Informations ethniques / culturelles


Le radis sauvage faisait régulièrement partie du régime alimentaire des Indiens Costanoan.

Géographie / Histoire


Le radis sauvage est originaire de la Méditerranée. Aujourd'hui, on le trouve dans la plupart des climats tempérés d'Europe, de Russie, d'Australie et des États-Unis. Le radis sauvage est commun dans les champs agricoles en jachère et le long des routes ou dans d'autres zones perturbées.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le radis sauvage fourragé. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Frais local et meilleur Radis de Sherry en tête de pesto
De délicieuses victoires Cresson sauté, feuilles de radis et gousses de graines de radis
Gardenista Pods de radis sauvage marinés

Articles Populaires