Oranges de dragon volant

Flying Dragon Oranges





Description / Goût


Les oranges Flying Dragon sont de petits fruits, mesurant en moyenne 3 à 4 centimètres de diamètre, et sont de forme ronde à aplatie, de taille similaire à une balle de golf. La croûte est semi-épaisse et légèrement texturée par de petites glandes sébacées, mûrissant du vert au jaune-orange, et est également recouverte d'un revêtement duveteux, donnant à la surface une sensation veloutée et pêche. Sous la croûte, la chair est enveloppée d'une moelle spongieuse fine, blanche à jaune pâle. La chair est également jaune pâle et molle, divisée en 9 à 10 segments par de fines membranes blanches et remplie de nombreuses graines ovales de couleur crème. Les oranges Flying Dragon sont aigres, acides, amères et astringentes, contenant le goût acidulé d'un citron mélangé à l'amertume d'un pamplemousse.

Saisons / Disponibilité


Les oranges Flying Dragon sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les oranges Flying Dragon, classées botaniquement comme Poncirus trifoliata, sont des agrumes inhabituels et résistants au froid appartenant à la famille des Rutacées. Les petits fruits aigres sont un type d'orange amère qui pousse sur un arbre ou un arbuste à feuilles caduques nain atteignant plus de six mètres de hauteur. Les oranges Flying Dragon sont également connues sous le nom d'oranges trifoliées, une sous-catégorie d'orangers qui présentent un feuillage poussant en groupements distincts à trois feuilles. Les autres noms populaires pour les fruits acidulés comprennent les oranges Flying Dragon Bitter, les oranges Hardy et les oranges amères japonaises. Les oranges Flying Dragon sont principalement appréciées comme plante ornementale ou médicinale et sont également utilisées comme clôture naturelle. Les fruits ne sont pas considérés comme un «vrai agrume» par de nombreux experts, mais l'arbre est l'une des variétés les plus tolérantes au froid qui peut être cultivée dans des climats généralement inadaptés à la production d'agrumes. Les plantes sont également appréciées pour leur résistance aux maladies et leur petite taille, fréquemment utilisées comme porte-greffe pour d'autres variétés d'agrumes.

La valeur nutritionnelle


Les oranges Flying Dragon sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, réduit l'inflammation et stimule la production de collagène dans la peau. Les fruits contiennent également de la vitamine A, du potassium, du calcium et du magnésium. En Asie, les oranges Flying Dragon sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise pour réduire l'inflammation et sont censées aider à soulager les nausées et les symptômes associés aux allergies.

Applications


Les oranges Flying Dragon sont comestibles, mais les fruits contiennent très peu de chair et ont une saveur extrêmement aigre, ce qui empêche la variété d'être un cultivar frais. Les fruits sont principalement cuits dans des sirops, des confitures, des gelées et des marmelades, ou ils peuvent être confits avec de grandes quantités d'édulcorant comme collation moelleuse. Les écorces peuvent également être utilisées comme substitut de zeste de citron, garniture de cocktail ou broyées en poudre pour une utilisation comme assaisonnement. En plus des applications cuites, les oranges Flying Dragon peuvent être conservées pendant deux semaines pour développer une petite quantité de jus, puis pressées pour extraire le liquide, aromatisant les agrumes, les cocktails et les desserts tels que les produits de boulangerie et les glaces. Les fruits peuvent également être séchés et mélangés dans un mélange de pot-pourri domestique. Les oranges Flying Dragon se marient bien avec des herbes telles que le thym, l'origan, le basilic et la coriandre, des viandes telles que le poulet, le porc et le bœuf, le chocolat, la vanille, des épices comme le gingembre, les clous de girofle, la muscade et la cannelle, et des fruits comme le raisin grenades, bananes, pamplemousses et baies. Les oranges Flying Dragon entières et non lavées se conservent de 2 à 4 semaines lorsqu'elles sont conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les oranges Flying Dragon sont appréciées comme variété ornementale pour les jardins familiaux et urbains. L'arbre à feuilles caduques tire son nom de ses branches tordues et tordues, et en hiver, lorsque l'arbre a perdu ses feuilles, les branches et les longues épines ressemblent à des dragons griffus en plein vol. Dans le centre de Londres, des orangers Flying Dragon ont été plantés dans les jardins de la cathédrale Saint-Paul, l'un des sites les plus visités de Londres. La variété pousse dans les jardins depuis plus de 35 ans et se trouve sur plusieurs côtés de la cathédrale, plantée pour leur apparence tordue inhabituelle, leurs fruits aux couleurs vives et leur nature rustique. Les orangers Flying Dragon sont également utilisés comme clôture ou barrière naturelle, car les épines incurvées et acérées créent un fourré impénétrable que les animaux et les humains ne peuvent pas traverser. Dans tout le Brésil et aux États-Unis, la variété est taillée en un arbuste dense et est utilisée comme protection sous les fenêtres, autour des jardins familiaux et des limites de propriété.

Géographie / Histoire


Les oranges trifoliées sont originaires du nord de la Chine et de la Corée et ont été introduites au Japon quelque temps avant le 8ème siècle. Les fruits aigres ont ensuite été introduits en Amérique du Nord, en Australie et en Amérique du Sud, et en 1823, les oranges Flying Dragon ont été enregistrées pour la première fois sur les listes des pépinières aux États-Unis. Les oranges Flying Dragon n'ont pas fait l'objet d'une attention commerciale jusqu'à ce que le botaniste William Saunders les réintroduise en 1869 comme porte-greffe pour la culture. Aujourd'hui, les oranges Flying Dragon sont présentes dans le monde entier et sont connues dans certaines régions comme une espèce envahissante. Les arbres sont cultivés dans des jardins familiaux, des places de villes, des parcs urbains et des fermes en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Bien que les fruits ne soient généralement pas vendus sur les marchés locaux, ils sont fourragés et utilisés par les chefs cuisiniers à domicile comme arôme.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des oranges de dragon volant. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Martha Stewart Paillards de poulet grillé à l'orange sure
Spectacle d'aujourd'hui Tarte à l'orange amère
Recette Terre Marmelade d'oranges aigres
Bonjour jalapeno Margarita à l'orange aigre
Épicurieux Crème brûlée à l'orange amère
L'épinette mange Marinade à l'orange amère

Articles Populaires