Petits pois à la crème

Cream Peas





Description / Goût


Les pois à la crème poussent sur le dessus des plantes buissonnantes qui atteignent deux à trois pieds de haut. Les gousses se développent au sommet de la plante et sont récoltées lorsqu'elles mesurent 6 à 8 pouces de longueur. Dans les fines gousses vertes, se trouvent 12 à 14 «pois» blancs crémeux de taille moyenne. Les pois à la crème sont légèrement aplatis et ovales, et ressemblent plus à des haricots qu’à des pois, sans «œil» visible. Les pois à la crème ont une saveur douce, sucrée et de noisette et une texture douce et crémeuse. Lorsque les gousses sont récoltées jeunes, elles peuvent être consommées comme les haricots verts. Lorsque la gousse commence à devenir beige, les gousses sont laissées sur la vigne pour sécher et sont vendues sous forme de haricots secs.

Saisons / Disponibilité


Les petits pois frais sont disponibles à la fin de l'été et pendant les mois d'automne.

Faits actuels


Les pois à la crème sont une variété de Vigna unguiculata. Ce sont des légumineuses qui appartiennent à un groupe de haricots appelés «pois du sud». Botaniquement, les pois à la crème ne font pas partie de la même famille que les haricots ou les pois, donc le nom est un peu inapproprié. Les pois à la crème sont communément connus sous le nom de niébé, de conque ou de pois de grande culture, selon l'endroit où vous vivez aux États-Unis. Plusieurs variétés sont appelées «aux yeux» De nombreuses variétés de pois crème disponibles aujourd'hui sont des croisements hybrides de variétés anciennes et portent des noms de cultivars tels que «Zipper» et «Lady».

La valeur nutritionnelle


Les pois à la crème sont riches en protéines et en fibres. Les pois du sud contiennent des acides aminés comme le tryptophane et la lysine, qui sont essentiels à l'alimentation humaine. La lysine aide le corps à absorber le calcium et à produire du collagène, tandis que le tryptophane est converti en sérotonine, ce qui aide à réguler l'humeur et à dormir. Les pois à la crème sont également riches en vitamines B1, B2 et B3 (thiamine, riboflavine et niacine).

Applications


Dans le sud des États-Unis, les pois à la crème sont un plat d'accompagnement populaire cuit simplement avec du sel, du poivre et quelques tranches de porc salé et servi avec du pain de maïs. Les pois cuits libèrent un bouillon clair (par rapport au bouillon plus foncé de haricots féculents), qui est considéré comme savoureux en soi. Les petits pois frais peuvent être utilisés à la place des haricots verts ou des pois décortiqués. Faire sauter avec les oignons et l'ail et servir avec n'importe quelle protéine. Pois à la crème Les pois blanchis peuvent être congelés pour être conservés, ils se conservent jusqu'à 8 mois au congélateur. Les petits pois frais se conservent jusqu'à deux semaines au réfrigérateur, lorsqu'ils sont encore dans la cosse. Les pois secs et décortiqués peuvent être conservés jusqu'à un an dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Le terme «niébé» vient de l'anglais à l'époque coloniale, lorsque les pois à la crème et d'autres variétés de pois du sud étaient principalement utilisés pour l'alimentation animale. Les pois à la crème riches en protéines et en fibres étaient principalement donnés au bétail jusqu'aux temps de guerre et peu de ressources obligeaient les gens à se tourner vers les pois à la crème pour leur propre subsistance.

Géographie / Histoire


Les pois à la crème sont l'un des trois types de pois du sud, les deux autres étant les pois aux yeux noirs et les pois en poudre. Les pois à coque violette sont également inclus dans ce groupe. Bien que les pois à la crème par temps chaud poussent certainement mieux dans le sud tempéré des États-Unis, une variété comme la «Fast Lady Northern» a été sélectionnée pour sa capacité à pousser dans le climat plus frais du nord-ouest du Pacifique des États-Unis. Les pois à la crème ont été à l'origine importés en Amérique via les îles des Caraïbes via des navires de commerce transportant des esclaves et des marchandises d'Afrique au 17ème siècle. La première utilisation enregistrée en Jamaïque remonte à 1675. Les légumineuses pâles sont originaires d’Afrique de l’Ouest, il y a près de 6 000 ans. Aujourd'hui, comme son nom l'indique, les pois du sud sont les plus courants dans le sud des États-Unis, de la Caroline du Nord au Texas, et sont populaires dans la cuisine du sud.



Articles Populaires