Description / Goût
Le malunggay est classé comme plante tropicale pouvant atteindre une hauteur de 9 mètres. Cet arbre pousse aux Philippines, en Inde et en Afrique. La partie la plus prisée de cet arbre tropical sont les gousses Malunggay, qui contiennent des huiles essentielles, des vitamines et des nutriments. Les gousses de Malunggay sont très longues, ont une peau extérieure verte à brune et contiennent de petites graines ailées et inclinées. Aussi connus sous le nom de pilons de raifort, les gousses Malunggay ont une saveur similaire à celle du haricot vert et toutes les parties de la gousse et même l'arbre sont comestibles.
Saisons / Disponibilité
Les gousses de Malunggay poussent toute l'année dans les régions tropicales du monde.
Faits actuels
Le Malunggay, botaniquement connu sous le nom de Moringa oleifera, est communément appelé l'arbre miracle. Le nom «Miracle» est dérivé de la vaste nature multi-usage et polyvalente de ses pièces.
La valeur nutritionnelle
Les gousses de Malunggay sont utilisées depuis des milliers d'années comme plante médicinale et pour sa riche valeur nutritionnelle. Il a été démontré que les gousses de Malunggay ont de nombreuses propriétés anticancéreuses, qui empêchent le cancer de former des cellules tumorales. D'autres études ont montré que les propriétés anti-inflammatoires des gousses de Malunggay peuvent aider à traiter les symptômes de l'arthrite, des douleurs articulaires et des rhumatismes. De plus, les gousses de Malunggay ont une teneur très élevée en vitamine C, A et en vitamine B ainsi qu'en calcium.
Applications
Les gousses de malunggay sont souvent utilisées dans les plats traditionnels de curry et de légumes. Ces gousses peuvent être réduites en purée et transformées en soupe ou utilisées pour faire une nouvelle version de sauce pesto. Les dosettes Malunggay peuvent également être utilisées dans des applications de cuisson, où elles sont pétries dans des recettes de pain, de pâte à pâtes ou de desserts. Légume très populaire dans la cuisine asiatique, les gousses de Malunggay peuvent être ajoutées aux plats de riz, aux plats de nouilles et peuvent être utilisées fraîches ou séchées.
Géographie / Histoire
L'arbre Malunggay est originaire d'une chaîne près des montagnes himalayennes et se trouve à l'état sauvage au Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique. L'arbre Malunggay préfère les environnements tropicaux, subtropicaux ou semi-arides pour prospérer. Actuellement, l'arbre Malunggay est largement cultivé en Amérique centrale et du Sud ainsi qu'aux Philippines. L'arbre Malunggay a une histoire remontant à plus de 5000 ans dans la médecine traditionnelle indienne. Autrefois, appelé légume du `` pauvre homme '', le Malunggay est maintenant prisé pour sa puissante valeur nutritionnelle et médicinale.
Idées de recettes
Recettes qui incluent Malunggay. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.