Brandy Bush Fruit

Brandy Bush Fruit





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les plantes de Brandy Bush présentent des fleurs jaunes aromatiques en forme d'étoile qui se transforment en fruits à partir de la mi-saison des pluies. Les fruits de la plante Brandy Bush sont ronds et petits, mesurant environ un quart de pouce de diamètre. À maturité, leur coloration passe du vert à une teinte rouge / orange-brun en sourdine. Les fruits Brandy Bush offrent une saveur douce et légèrement astringente. En plus de ses fruits, la plante Brandy Bush est identifiable par ses feuilles gris-vert qui sont couvertes de poils fins et poussent debout plutôt que tombantes vers le bas comme beaucoup d'autres plantes de la famille des Tiliacées.

Saisons / Disponibilité


En Afrique du Sud, les fruits Brandy Bush sont prêts à être récoltés de mi-saison humide à mi-saison sèche (entre février et août).

Faits actuels


Le fruit de Brandy Bush pousse sur le petit arbre ou arbuste botaniquement connu sous le nom de Grewia flava DC, membre de la famille des Tiliacées. Aussi connu sous le nom de Velvet Raisin, le fruit de l'arbre Brandy Bush fournit une source précieuse de subsistance et de sécurité alimentaire dans les régions rurales d'Afrique du Sud où d'autres cultures ont échoué.

La valeur nutritionnelle


Les plantes de Brandy Bush sont naturellement riches en sucre et fournissent une source de calories dans l'alimentation sud-africaine. Les racines de la plante Brandy Bush sont également broyées et combinées avec des coquilles d'œufs pour faire un traitement topique pour les brûlures.

Applications


Les fruits du Brandy Bush sont comestibles entiers comme collation lorsqu'ils sont frais ou séchés. Les fruits riches en sucre peuvent également être fermentés pour produire de la bière traditionnelle Kgadi, du vin et une eau-de-vie connue sous le nom de mampoer. Les fruits Brandy Bush peuvent également être séchés et moulus pour faire de la bouillie. Le peuple Tswana prépare un délicieux fruit de Brandy Bush en combinant la purée de fruits avec des caroubes séchées. Un sous-produit du fruit du Brandy Bush, un champignon semblable à la pomme de terre connu sous le nom de Terfeza pfeilii fournit également une importante source de nourriture en Afrique du Sud. Les fruits Brandy Bush doivent être utilisés dans les quelques semaines suivant la récolte ou séchés et conservés pour une utilisation ultérieure.

Informations ethniques / culturelles


Le fruit du Brandy Bush est mentionné dans de nombreux contes populaires des Bushmen du Botswana. En plus des fruits de la plante Brandy Bush, l'écorce peut être utilisée pour fabriquer des paniers et des cordes, les branches pour fabriquer des bâtons de marche, des bâtons de combat, des arcs et des flèches, et les brindilles pour fabriquer des brosses à dents. On pense que les bâtons de l'arbre, lorsqu'ils sont enfoncés dans le sol, fournissent une protection contre les coups de foudre. Les fruits de la plante Brandy Bush fournissent également un aliment précieux pour le bétail, la pintade et le gibier comme le kudu et le steenbok, en particulier pendant la saison sèche.

Géographie / Histoire


Le Brandy Bush est originaire d'Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe et du Swaziland. Les plantes poussent dans les régions boisées à feuilles caduques et les régions de culture de brousse. La plante Brandy Bush préfère les sols sableux et pousse généralement sous la canopée ombragée d'autres arbres africains indigènes tels que l'Acacia erioloba. Une fois établis, les arbres présentent une certaine tolérance au gel, cependant, pendant les deux premières années de croissance, une protection contre le froid extrême ainsi que contre les vents violents doit être fournie.



Articles Populaires