Fleurs de Bok Choy

Bok Choy Flowers





Producteur
JF Organics Page d'accueil

Description / Goût


Les fleurs de bok choy évoluent à partir des tiges minces de la plante. Les fleurs poussent en grappes d'ombelles jaune brillant. Ils sont de taille et de texture délicates, mais leur saveur est audacieuse. Des notes de poivre noir et de moutarde saturent le palais et la saveur persiste semblable à la nature des épices. Lorsque le Bok choy est à son stade de floraison, le reste de la plante est encore comestible, les feuilles sont tendres, mais les tiges peuvent commencer à devenir un peu coriaces.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs de bok choy sont disponibles au printemps.

Faits actuels


Le bok choy est un cultivar de chou chinois. Il existe deux espèces de chou chinois: le Chinensis et le Pekinensis. Bok choy fait partie de la famille Chinensis. Les variétés Chinensis ne forment pas de têtes, mais plutôt des limbes feuillus comme le céleri et la moutarde. Les fleurs de Bok Choy apparaissent sur la plante à la maturité d'août de la plante. Comme le bok choy est une culture de saison fraîche, des heures d'ensoleillement prolongées et une chaleur croissante émergent de l'hiver et les plantes laissées dans le champ fleuriront naturellement. Ce déclencheur saisonnier envoie les graines de la plante en fleur. Si les plantes ne sont pas récoltées à leur stade de floraison, le Bok choy finira par passer en graine.

Applications


Les fleurs de bok choy ont une utilisation limitée en tant qu'ingrédient culinaire, bien que lorsqu'elles sont utilisées, elles rehaussent toujours le plat approprié qu'elles accompagnent. L'utilisation la plus efficace et la plus populaire est la garniture. Les fleurs peuvent également être laissées à sécher et utilisées comme la graine de la plante, dans laquelle elles développeront une saveur plus terreuse. Les fleurs de bok choy peuvent finir les plats froids et chauds, y compris les salades, les plats de fruits de mer crus, saisis et grillés, les apéritifs, les tacos et les soupes réfrigérées. Les accords gratuits comprennent la roquette, le basilic, la menthe, le germon, le melon, y compris la pastèque et le melon miel, les piments, les agrumes, en particulier la mandarine, le pamplemousse et le citron vert, les olives, les haricots frais, les fleurs de courge et de courge, le fromage, en particulier la feta et la burrata et les épices telles comme le cumin, le fenouil et la coriandre.

Géographie / Histoire


Le bok choy est originaire de Chine, à l'origine confiné au delta du fleuve Yangtze, où il est cultivé depuis des milliers d'années. Son nom est dérivé du nom chinois de «cuillère à soupe» en raison de la forme de ses feuilles. Le bok choy a trouvé son chemin via les routes commerciales vers la Corée au 14ème siècle pendant la dynastie Joseon où il deviendrait un ingrédient clé du kimchi. Bien que le Bok choy soit avant tout associé à la cuisine chinoise, en raison de la diaspora chinoise massive du 19ème siècle, il est désormais intrinsèquement intégré dans les cuisines des Amériques. Les fleurs de Bok Choy sont un produit frais du marché, que l'on trouve principalement sur les marchés fermiers et les marchés asiatiques.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fleurs de Bok Choy. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Laila aime la laitue Fleurs de bok choy à l'ail et au tofu
Un placard ouvert Fleurs de Bok Choy avec bijoux de pamplemousse

Articles Populaires