Nanohana

Nanohana





Description / Goût


Nanohana sont les jeunes pousses de la plante de colza, y compris ses bourgeons, ses feuilles et ses tiges. Les tiges sont épaisses et vertes, et leurs feuilles sont épineuses, profondément veinées et molles. La plante elle-même atteint environ 1 mètre de hauteur, mais seuls les 15 premiers centimètres des tiges, y compris les boutons floraux et les feuilles, sont utilisés pour la cuisson. Nanohana a une saveur herbacée légèrement douce-amère qui est souvent comparée au broccolini. Sa texture est juteuse et douce à la cuisson. Il est le plus tendre lorsque les boutons floraux sont encore bien fermés, avant que la plante ne porte ses fleurs jaune vif distinctives, après quoi elle devient plus amère.

Saisons / Disponibilité


Nanohana est disponible toute l'année, avec une saison de pointe de la fin de l'hiver au début du printemps.

Faits actuels


Nanohana est botaniquement classé comme Brassica rapa. Il fait partie de la famille de la moutarde et peut également être appelé colza à fleurs et moutarde des champs. «Nanohana» signifie «fleur végétale» en japonais, et Nanohana est un légume de printemps traditionnel japonais, célébrant la fin de l'hiver.

La valeur nutritionnelle


Nanohana contient des vitamines B et C et est riche en antioxydants comme le bêta-carotène. Il contient également des minéraux comme l'acide folique, le calcium et le fer.

Applications


Nanohana n'est pas utilisé brut. Il peut être mariné, fermenté, frit, bouilli, sauté et cuit à la vapeur. Le plat traditionnel japonais, Nanohana ohitashi, Nanohana est blanchi, puis servi avec de la sauce soja, du dashi et des graines de sésame grillées. Il peut être cuit et servi avec du wasabi et du miso, ou trempé et frit comme tempura. Il se marie bien avec les tomates, l'ail, les oignons, les pousses de bambou, le gingembre, les champignons shitake et l'huile de sésame. Il peut être utilisé dans n'importe quelle recette qui demande du brocoli raab. Conservez Nanohana au réfrigérateur, où il durera plusieurs jours.

Informations ethniques / culturelles


La plante Nanohana est profondément chérie par les Japonais. L’apparition des fleurs jaunes de la plante est un signe que le printemps est arrivé au Japon, et les touristes visitent des parcs ouverts et des champs qui sont abondamment couverts de fleurs. Nanohana ont été décrits dans la littérature japonaise - les haïkus, par exemple, faisant référence à Nanohana sont un lien immédiat avec le printemps pour le lecteur - et représentés dans l'art japonais. On dit que Nanohana est bon pour la digestion, aidant à détoxifier le corps et relancer son métabolisme après un long hiver.

Géographie / Histoire


Nanohana est originaire d'Asie centrale. Proche de la plante de canola, elle est cultivée depuis des siècles au Japon, où la plante mature est également utilisée comme huile végétale et comme alimentation animale. Nanohana a été utilisé au Japon depuis au moins 1185 CE, lorsque la cuisine végétarienne bouddhiste a été introduite dans le pays. Aujourd'hui, la majeure partie du Nanohana du Japon est cultivée dans la préfecture de Chiba.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Nanohana. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes Oishi Washoku Nanohana avec vinaigrette Karashi
Cookpad Nanohana & Shimeji Champignon Namul
Cookpad Firefly Squid et Nanohana Corzetti
Japon Food Addict Nanohana no Ohitashi
Cookpad Nanohana & Filets de poulet avec sauce au citron

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Nanohana à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 46586 Marché de Nijiya PrèsSan Diego, CA, États-Unis
Il y a environ 718 jours, 23/03/19
Commentaires de Sharer: Célèbre au Japon comme légume printanier!

Articles Populaires