Maïs de montagne peint

Painted Mountain Corn





Producteur
Fat Oncle Farms

Description / Goût


Les épis de maïs Painted Mountain sont multicolores et minces mesurant de 15 à 18 centimètres de long. Les grains lisses et ronds se déclinent dans des tons de violet, bleu, jaune, blanc et marron. Les jeunes épis au «stade laitier» ont des grains blancs et jaunes qui offrent une vraie saveur de maïs semi-sucré. Les épis matures révèlent une multitude de motifs colorés, de tous les tons rouges de bijou à un mélange de jaunes, de bleus et de bruns. Les grains séchés ont de fines couches de graines et sont broyés en un amidon de farine fine et molle.

Saisons / Disponibilité


Le maïs Painted Mountain est disponible à la fin de l'été et à l'automne.

Faits actuels


Le maïs Painted Mountain est une variété de maïs à farine à maturation précoce et colorée. La variété a été développée à partir de cultivars anciens et est une variété durable à pollinisation libre. Botaniquement classé comme Zea mays var. amylacée, le maïs Painted Mountain a été développé pour son utilisation comme source de nourriture et pas seulement à des fins ornementales. Le maïs Painted Mountain est considéré comme hautement adaptable et est l'une des variétés les plus génétiquement diverses disponibles pour les sélectionneurs aujourd'hui.

La valeur nutritionnelle


Le maïs Painted Mountain est riche en protéines et en glucides et contient des minéraux phosphore, potassium et magnésium. Il contient également une bonne quantité de fibres et de plus petites quantités de folate, de vitamine A et de vitamines du complexe B. Les noyaux rouges, bleus et violets richement colorés contiennent de l'anthocyanine, un antioxydant important.

Applications


Le maïs Young Painted Mountain peut être rôti, bouilli ou coupé de l'épi et consommé comme du maïs sucré. Les épis mûrs et colorés de maïs Painted Mountain sont souvent séchés et utilisés à des fins ornementales. Les grains secs peuvent être broyés en farine ou en farine à l'aide d'un moulin à grains ou d'un mortier et d'un pilon. Le maïs Painted Mountain produit une farine d'amidon fine et molle idéale pour la cuisson des muffins et du pain. Lorsqu'ils sont utilisés pour la cuisson, les grains bleus donnent à la farine de maïs une teinte bleuâtre. Les grains séchés peuvent également être trempés dans de la chaux molle et moulus à l'eau pour masa ou bouillis pour faire hominy. La variété de farine de maïs est également idéale pour la fabrication de «maïs à dessécher». Conservez le maïs Painted Mountain frais et non décortiqué au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Les épis séchés se conservent jusqu'à un an dans un environnement frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Le maïs Painted Mountain est un type de grain cultivé pour la fabrication de farine de maïs. Historiquement, le maïs à farine était également cultivé et utilisé pour dessécher. Le maïs desséché était consommé comme collation au début de la période coloniale et était fabriqué par des fermiers des territoires américains du Midwest et du Nord comme collation et nourriture de survie. Les grains séchés sont chauffés dans une poêle chaude et sèche jusqu'à ce que l'enveloppe des graines se fende et que le noyau ramollisse. Ils sont refroidis et peuvent être conservés pendant des mois à la fois ou jetés dans un léger filet d'huile et salés au goût.

Géographie / Histoire


Le maïs Painted Mountain a été développé dans le Montana dans les années 1970 par un producteur nommé Dave Christensen. Il a collecté des centaines de variétés patrimoniales indigènes différentes et a commencé un processus de sélection sélective croisée à la main pour proposer une variété au bon goût qui pourrait pousser dans des conditions difficiles. Il s'est concentré sur les variétés plantées par les tribus amérindiennes et les fermiers coloniaux de son Montana natal, où l'altitude culmine à 5000 pieds et où l'environnement exige une résistance extrême. Le maïs Painted Mountain est bien adapté aux climats plus froids et tempérés avec des saisons de croissance plus courtes. Dans les climats plus chauds, ce sera une culture de début de saison. Le maïs Painted Mountain n'est pas largement disponible et est très probablement repéré sur les marchés fermiers et dans les jardins familiaux.



Articles Populaires