Kakis au chocolat

Chocolate Persimmons





Description / Goût


Les kakis au chocolat sont des fruits de taille petite à moyenne qui varient considérablement en apparence, selon la variété spécifique, et peuvent apparaître de forme ovale, sphérique à légèrement aplatie. La peau est brillante, lisse, tendue et moelleuse, avec des reflets orange foncé, presque rouges, et est coiffée d'un calice vert et papyracé. Sous la surface, la chair varie de ferme et croquante à molle et tendre, selon le degré de maturité, et a une consistance aqueuse, légèrement granuleuse, semblable à de la confiture. S'il s'agit d'un fruit pollinisé, des taches et des taches brun foncé se développeront sur toute la chair orangée à graines, lui donnant un aspect panaché. Les kakis au chocolat ont une saveur très douce et sucrée avec de subtiles nuances d'épices. Les fruits sont appelés «chocolat» pour leur chair brune et panachée, pas pour leur goût.

Saisons / Disponibilité


Les kakis au chocolat sont disponibles du début de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les kakis au chocolat, classés botaniquement comme Diospyros kaki, sont une variété japonaise rare appartenant à la famille des Ebenaceae. Les fruits au goût sucré font partie du groupe maru, qui est une catégorie qui englobe plusieurs variétés de kaki à chair brune et non astringentes. Les kakis au chocolat sont en outre classés comme une variante de pollinisation, qui sont des fruits qui nécessitent une pollinisation pour être considérés comme appétents. Lorsque les kakis au chocolat sont pollinisés, les graines excrètent de petites quantités d'alcool, ce qui provoque l'agglutination des composés chimiques dans la chair, donnant à la chair sa teinte brune. Les kakis au chocolat sont considérés comme très rares et ne sont pas cultivés commercialement en raison de leurs habitudes de croissance imprévisibles. Les consommateurs associent également souvent la couleur brune à la détérioration, ce qui a rendu difficile la vente commerciale des fruits de couleur foncée. Malgré leur rareté, les kakis au chocolat sont très appréciés pour leur saveur sucrée unique, en particulier au Japon, et sont recherchés par les amateurs de kaki du monde entier. Les fruits peuvent être consommés avec une texture plus ferme, similaire à la consistance d'un fuyu, ou ils peuvent être laissés à ramollir légèrement et consommés lorsqu'ils sont juteux et tendres.

La valeur nutritionnelle


Les kakis au chocolat sont une excellente source de fibres pour stimuler le tube digestif et sont une source importante de vitamine A, qui aide à améliorer le teint de la peau et à protéger contre la perte de vision. Les fruits sont également une bonne source de vitamine C pour renforcer le système immunitaire et fournir des vitamines B6, E et K, du potassium, du folate, du manganèse, du phosphore et du cuivre.

Applications


Les kakis au chocolat sont les mieux adaptés pour les applications fraîches car la chair unique de couleur foncée est principalement consommée directement, hors de la main pour goûter pleinement les saveurs sucrées. Les parties sombres de la chair sont les principales zones consommées sur les fruits et la chair peut être coupée en quartiers, en deux ou en tranches. Lorsqu'ils sont frais, les kakis au chocolat peuvent être servis sur des assiettes d'apéritif, dans des bols de fruits, mélangés à des salades ou utilisés comme garniture fraîche sur de la crème glacée. Les fruits peuvent également être utilisés dans certaines applications cuites, y compris cuites dans du pain, des barres de fruits, des tartes, des gâteaux et des tartes, cuites en pudding, mijotées en compotes ou transformées en sirop. Les kakis au chocolat se marient bien avec des épices telles que la muscade, la cannelle et le clou de girofle, la roquette, la courge, les viandes telles que le bacon, le prosciutto et le bœuf, les fromages tels que le parmesan, le chevre et le manchego, et les noix telles que les amandes, les pacanes et les noix. Les kakis au chocolat entier peuvent être conservés à température ambiante pendant quelques jours pour se ramollir, ou ils peuvent être conservés au réfrigérateur pour conserver une texture plus croustillante.

Informations ethniques / culturelles


Les kakis sont le fruit national du Japon et sont cultivés dans tout le pays dans les vergers commerciaux et les jardins familiaux. Le fruit d'automne bien-aimé a fait l'objet de nombreuses peintures, haïkus et histoires japonaises, et en saison, de nombreuses variétés de kakis peuvent être vues en train de sécher dans les cadres de portes et les fenêtres, utilisées comme élément décoratif ou bien empilées en grandes piles marchés locaux pour un usage frais. Les kakis au chocolat sont connus sous leur nom d'origine, Tsuru Noko, au Japon et sont une ancienne variété appréciée dans les vergers domestiques. Les fruits à chair brune sont également connus sous le nom de «goma», qui se traduit du japonais par «graine de sésame noire», qui est un descripteur utilisé pour mettre en évidence les taches sombres dans la chair. Les kakis Tsuru Noko sont très vénérés pour leur goût sucré et sont également utilisés comme pollinisateurs croisés dans les jardins pour réduire l'astringence dans d'autres variétés de kaki.

Géographie / Histoire


Les kakis au chocolat sont originaires des régions d'Asie de l'Est, principalement au Japon, et sont cultivés par greffage depuis des centaines d'années. On pense que les variétés à chair brune ont été introduites aux États-Unis en 1870 lorsque le Département de l'agriculture des États-Unis a importé des arbres greffés du Japon. Les arbres ont été plantés en Californie et dans le sud des États-Unis pour la culture, et au fil du temps, de nombreux immigrants japonais et des fermes familiales privées ont également commencé à cultiver des fruits uniques dans leurs jardins familiaux. Aujourd'hui, les variétés de kaki au chocolat sont rares et difficiles à trouver sur les marchés commerciaux et sont principalement cultivées au Japon, en Chine, en Corée et en Californie. Ils peuvent également être trouvés chez les producteurs d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. En saison, les kakis au chocolat peuvent être trouvés dans certaines chaînes de vente au détail et des épiciers spécialisés, mais ils sont plus susceptibles d'être découverts dans les stands de ferme locaux et les marchés fermiers.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des kakis au chocolat. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
KCRW Salade de kaki grillé

Récemment partagé


Des gens ont partagé des kakis au chocolat à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57927 Martebe 1, Almaty, Kazakhstan Dépanneur de légumes
Martebe 1, Almaty, Kazakhstan
Il y a environ 60 jours, 1/09/21
Commentaires de Sharer: kakis au chocolat de Tachkent, Ouzbékistan

Partager Pic 57624 Micro district de Baganashyl, Almaty, Kazakhstan Boutique Maira
Micro district de Baganashyl, Almaty, Kazakhstan
Il y a 95 jours, 12/05/20
Commentaires de Sharer: kakis au chocolat de Tachkent, Ouzbékistan

Partager Pic 57275 Kalivis SA
Marché central d'Athènes L-27 ProcheAthènes, Attiki, Grèce
Il y a 139 jours, 22/10/20
Commentaires de Sharer: Chocolat kakis 🇬🇷

Partager Pic 57181 Isinaliyeva 17, Almaty, Kazakhstan Ecofreshmarket
Microdistrict cinématographique kazakh, Isinaliyeva 17, Almaty, Kazakhstan Attiki, Grèce
Il y a environ 153 jours, 10/08/20
Commentaires de Sharer: Kakis d'Ouzbékistan

Partager Pic 57158 Zhibek Zholy 53, Almaty, Kazakhstan Marché vert
Zhibek Zholy 53, Almaty, Kazakhstan Attiki, Grèce
Il y a environ 158 jours, 10/02/20
Commentaires de Sharer: kakis sucrés d'Ouzbékistan

Partager Pic 56912 Produits de spécialité PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 182 jours, 9/09/20
Commentaires de Sharer: Les kakis au chocolat!

Articles Populaires