Baies de Noël

Christmas Berries





Description / Goût


La baie de Noël est un arbuste à feuilles persistantes qui a des feuilles vertes brillantes et de petites baies rouges profondément colorées. La plante est parfois appelée le houx de Californie, bien que les feuilles de la baie de Noël soient rondes. Les baies mûrissent d'un vert à des rouges profonds et vibrants avec des oranges occasionnelles et poussent en grandes grappes. Les baies sont assez tanniques et contiennent des glucosides cyanogéniques qui sont toxiques s'ils sont consommés en grande quantité. Le composé est vaporisé lors de la cuisson et les baies ont une saveur similaire à celle des cerises.

Saisons / Disponibilité


Les baies de Noël mûrissent à la fin de l'automne et restent pendant les mois d'hiver.

Faits actuels


Les baies de Noël sont connues du monde scientifique sous le nom d'Heteromeles arbutifolia. C'est la seule plante originaire de Californie qui est encore connue sous son nom amérindien: «Toyon», qui est ce que la tribu Oholone a appelé l'arbuste. Les Oholone et d'autres tribus indigènes de Californie utilisaient ses baies et ses feuilles à des fins médicinales et alimentaires. Toyon fait partie de la même sous-famille que les pommes, les poires et les coings.

Applications


La baie de Noël est le plus souvent cultivée à des fins ornementales, bien que les baies soient comestibles. Les baies doivent être cuites pour libérer les composés toxiques. Ajoutez du sucre aux baies cuites pour faire de la confiture.

Informations ethniques / culturelles


Les Californiens autochtones utilisaient les feuilles de la baie de Noël pour des thés médicinaux pour traiter les maux d'estomac. Ils ont également séché les feuilles et les ont stockées pour les transformer en bouillie. Les tribus côtières fanaient les baies dans de la cendre chaude et les mangeaient à la poignée.

Géographie / Histoire


Toyon, ou baie de Noël, pousse dans l'arbuste côtier et au milieu du chaparral intérieur de Californie. Ce membre de la famille Rose tire son nom de sa ressemblance avec le houx anglais. Lorsque les premiers Européens se sont installés en Californie, ils ont confondu l'arbuste à feuilles persistantes à baies rouges avec le houx de Noël traditionnel et le nom est resté. On dit que Hollywood a été nommé pour le Toyon, qui poussait en abondance sur la colline qui porte le nom. La popularité de l'utilisation des baies pour la décoration pendant les vacances de Noël a conduit à l'adoption d'une loi dans les années 1920 pour limiter la sur-cueillette.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des baies de Noël. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Hunter Angler Gardener Cook Sirop de Redberry Hollyleaf

Articles Populaires