Piments Jalapeño Blancs

White Jalape O Peppers





Producteur
Fermes de cailles heureuses Page d'accueil

Description / Goût


Les piments jalapeño blancs sont incurvés en gousses droites et larges, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de longueur, et ont une forme conique se rétrécissant en un point arrondi à l'extrémité non de la tige. La peau est lisse, ivoire à jaune pâle, tendue, brillante et reliée à une tige fibreuse vert clair. Sous la surface, la chair épaisse est croquante, jaune pâle et aqueuse, entourant une cavité centrale remplie de nombreuses graines rondes et plates de couleur crème. Les piments jalapeño blancs ont une saveur végétale légèrement fruitée mélangée à un niveau d'épices léger à modéré.

Saisons / Disponibilité


Les piments jalapeño blancs sont disponibles en été.

Faits actuels


Les piments jalapeño blancs, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété rare qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Les piments jalapeño blancs sont souvent le résultat d'un croisement naturel ou d'une mutation spontanée qui se produit lorsqu'une plante de poivre n'a pas de gène, ce qui fait que la gousse est de couleur pâle. Il y a également eu un débat, car les piments jalapeño blancs sont considérés comme des piments jalapeño jaunes par certains experts. Les piments jalapeño blancs vont de 2500 à 10000 SHU sur l'échelle de Scoville et ont un niveau de chaleur modéré. Ces poivrons ne sont pas produits commercialement et ne seront trouvés qu'à l'occasion dans les petites fermes et les jardiniers amateurs.

La valeur nutritionnelle


Les piments jalapeño blancs sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à développer le collagène et à renforcer l'immunité dans le corps. Les poivrons contiennent également de la vitamine A, du fer, du phosphore et du calcium.

Applications


Les piments jalapeño blancs conviennent le mieux aux applications crues et cuites telles que les sautés, les rôtis, les pâtisseries et les grillades. Les gousses pâles peuvent être utilisées de manière interchangeable dans des recettes faisant appel à des jalapeños verts et fournissent une coloration inhabituelle aux plats. Les piments jalapeños sont connus pour leurs parois épaisses et sont des poivrons farcis de façon classique avec des fromages, de la viande hachée et des céréales. Une fois farcies, les gousses sont ensuite rôties ou frites et servies en apéritif ou en collation. Les piments jalapeño blancs peuvent également être coupés en dés dans des salsas, des sauces, des marinades et des relish, pétris dans des pâtes pour le pain, le pain de maïs et les pâtes, cuits dans des casseroles, des soufflés et des trempettes, ou sautés avec des œufs pour ajouter une touche épicée. En plus des applications cuites, les poivrons sont couramment utilisés pour le marinage et sont utilisés comme condiment sur des hot-dogs, des hamburgers et des sandwichs. Les piments jalapeño blancs se marient bien avec les viandes telles que le poisson, la volaille, le bœuf et le porc, les fruits comme l'ananas, la mangue et le kiwi, le maïs, la coriandre et l'avocat. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Aux États-Unis, la cuisine tex-mex utilise fréquemment des jalapeños pour ajouter de subtiles saveurs fumées et une chaleur modérée aux plats. La cuisine fusion a été développée dans la région qui est le Texas moderne, et la terre a été influencée par les cultures amérindiennes, espagnoles et mexicaines. Tex-Mex a été initialement créé dans les cuisines domestiques et a été introduit dans les années 1880 à San Antonio lorsqu'un groupe de femmes connues sous le nom de «chili reines» vendait du chili con carne sur les places de la ville. Le plat a rapidement gagné en popularité et tout au long de la fin des années 1800 et du début des années 1900, de nouveaux plats ont été créés tels que l'assiette combo, les nachos et les burritos, et ont été commercialisés sous le nom Tex-Mex, créant un style de cuisine populaire qui est toujours utilisé dans le sud-ouest des États-Unis de nos jours.

Géographie / Histoire


Les jalapeños sont originaires de Xalapa, la capitale de Veracruz, au Mexique, et sont cultivés depuis l'Antiquité. Les explorateurs espagnols et portugais ont introduit le poivre en Europe et en Asie aux XVe et XVIe siècles, et depuis lors, les poivrons sont cultivés dans le monde entier. Depuis leur introduction dans le monde entier, l'histoire des piments jalapeños blancs est quelque peu inconnue, mais certains experts pensent qu'elle peut avoir été le produit d'un croisement naturel, d'une mutation ou d'une reproduction sélective. Aujourd'hui, les piments jalapeño blancs sont très rares et sont disponibles en quantités limitées dans les fermes spécialisées et les jardiniers amateurs au Mexique et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments jalapeño blancs. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuesa Légumes marinés
Le bien moderne Margarita à la rhubarbe et à la menthe avec tequila jalapeno

Articles Populaires