Les sept chakras de votre corps et leur signification

Seven Chakras Your Body






Le mot Chakra en sanskrit signifie roue ou disque. Les chakras sont les principaux centres d'énergie de notre corps, qui sont censés faire partie de notre corps subtil (le corps subtil est le terme non physique alias notre âme ou esprit). La croyance aux chakras a commencé en Inde et est utilisée dans la médecine ayurvédique. Bien qu'il existe de nombreux chakras dans notre corps, sept d'entre eux sont les plus importants et ils sont les suivants :






Premier chakra

quel est le goût d'un radis daikon

Ce chakra est à la base de notre colonne vertébrale et il est également connu sous le nom de chakra Muladhara. C'est le fondement du corps physique et nous aide à garder les pieds sur terre. Sa couleur est le rouge et l'élément est la terre. Il a tendance à exercer une influence sur notre système immunitaire, nos impulsions de base, nos instincts, notre énergie, nos réactions de fuite et notre endurance. Il forme la base des six autres chakras et répond aux besoins de survie du corps tels que la nourriture, l'abri et la protection. Les relations de notre jeunesse ont une influence sur le bien-être de ce chakra. Toute sorte de déséquilibre dans ce chakra peut vous amener à vous sentir anxieux, peut créer de la peur ou vous pouvez faire des cauchemars en conséquence. Il peut également y avoir des déséquilibres physiques sous la forme de problèmes au niveau du côlon, de la vessie et des pieds ou avec le bas du dos. Les hommes pourraient également souffrir de problèmes de prostate.




Deuxième chakra

Ceci est connu comme le chakra Swadhisthana, la rate ou le chakra sexuel. Il est situé dans le bas-ventre juste en dessous du coccyx et est la source de la créativité. La couleur de ce chakra est orange et son élément est l'eau. Elle est le fondement de notre corps émotionnel et influence notre capacité à ressentir des émotions et des sensations. Elle a une influence sur notre sexualité et notre sensualité, notre ouverture d'esprit et notre force physique. Il a également un effet sur la rate, le foie, le bas-ventre, les reins, les organes sexuels et la reproduction. Si ce chakra est équilibré, la personne sera amicale, saine et imaginative. Un déséquilibre de ce chakra provoque une détresse physique et émotionnelle telle que des problèmes musculaires et des crampes abdominales, un attachement émotionnel excessif aux choses ou aux personnes, une attitude pessimiste, une dépression, etc.


Troisième chakra

Ce chakra est situé à la base de la cage thoracique et est connu sous le nom de Manipura (pierre brillante). Il est représenté par la couleur jaune. Ce chakra nous aide à capter les vibrations des lieux, des personnes et des choses et implique des problèmes d'énergie, de maîtrise de soi et d'émotions. Il a une influence sur nos muscles, estomac, pancréas, foie, vésicule biliaire, digestion, système nerveux et notre métabolisme. Lorsque ce chakra est équilibré, il nous permet de nous détendre et de profiter de nos réalisations et nous sommes capables de mieux faire face aux changements de la vie. Il pourrait y avoir un déséquilibre dans ce chakra en raison du manque d'équilibre dans les deux premiers chakras. Un troisième chakra déséquilibré pourrait causer des ulcères et des problèmes digestifs. Cela peut également conduire à des problèmes de colère.


Quatrième chakra

Ce chakra, également appelé Anahata, est situé au centre de la poitrine et comprend le cœur, le thymus, les poumons, le plexus cardiaque et les seins. Il influence également le système lymphatique. La couleur associée à ce chakra est le vert. Elle est liée à la compassion, la confiance, l'empathie et le pardon. Il nous aide à entrer en contact avec notre moi intérieur. Il a une influence sur le système endocrinien et immunitaire, les poumons, la circulation et le thymus. Toute sorte de déséquilibre dans ce chakra pourrait être dû à un déséquilibre dans les trois premiers chakras. Si cela est déséquilibré, cela peut entraîner des problèmes pulmonaires, cardiaques et circulatoires. Cela peut également faire en sorte que la personne se sente mal aimée et émotionnellement instable.


est une noix de cajou un fruit

Cinquième chakra

Ce chakra, connu sous le nom de Vishuddhi, se trouve à la base du cou dans la gorge et est représenté par la couleur bleue. Son élément est la race humaine. Il est lié au rêve, au bon jugement, à la sagesse, à la communication et à la véracité. Les organes sur lesquels il exerce une influence sont la bouche, la gorge, les dents, la glande thyroïde et le système immunitaire. Tout déséquilibre dans ce chakra rend sujet aux maux de gorge, à la dépression, aux problèmes de thyroïde, aux maux d'oreille, aux problèmes de communication et au rhume chronique. Cela peut également conduire à contrôler les autres par la malhonnêteté et la tromperie.


fruits rouges sur cornouiller

Sixième chakra

Le chakra du troisième œil, également connu sous le nom d'Ajna, est situé au milieu du front reliant les sourcils. La couleur associée à ce chakra est l'indigo. Ce chakra nous aide à voir les auras et les guides spirituels qui nous permettent de regarder dans le passé et de voir notre avenir. Il se rapporte à l'intuition, à l'imagination, à la concentration, à l'illumination et définit le fantasme et la réalité. Physiquement, il exerce une influence sur les yeux, la vision, le système nerveux central, le cerveau et l'hypophyse. Toute sorte de déséquilibre dans ce chakra peut entraîner des problèmes de sinus et de vision, des cauchemars et des maux de tête. Cela peut également causer un manque de clarté ou amener la personne à tout suranalyser.


Septième chakra

Ce chakra est connu sous le nom de chakra couronne ou Sahasrara. Il est situé sur le dessus de la tête ou la zone de la couronne. Il est représenté par la couleur violette. Ce chakra est le fondement de notre corps spirituel et physiquement, il a une influence sur le cortex cérébral, le système nerveux central, les glandes et la glande pinéale, la glande pituitaire et le cerveau. Elle est également liée à l'inspiration, à l'idéalisme et à la volonté spirituelle. Si ce chakra est déséquilibré, il peut réduire la confiance en soi et créer de la peur et de l'anxiété. D'autres problèmes qu'il peut causer sont les maux de tête, l'anxiété, l'inquiétude, les problèmes mentaux et cognitifs et les troubles immunitaires.

Articles Populaires