Les choses à faire et à ne pas faire pendant l'éclipse lunaire de 2020

Do S Don Ts During Lunar Eclipse 2020






La quatrième éclipse lunaire de 2020 (Chandra Grahan 2020) aurait lieu le 30 novembre 2020. C'est à la fois un événement astronomique et astrologique par nature. Il commencerait à 13h04 et se terminerait à 17h22 (IST New Delhi, Inde). Lune serait affaiblie et placée en Taureau sous Rohini Nakshatra. Sutak n'aurait pas d'influence car il s'agit d'une éclipse lunaire pénombrale.

Consultez l'astrologue expert Aacharya Aaditya sur Astroyogi pour une analyse d'horoscope personnalisée en ligne. Cliquez ici pour consulter maintenant!





Astronomiquement, c'est un phénomène très normal car à un moment donné, le Soleil, la Terre et la Lune seraient en ligne droite/linéaire en révolution et cela conduirait à la formation d'une éclipse. Mais du point de vue astrologique, cet événement a une plus grande importance et il y a certaines choses à faire et à ne pas faire qui lui sont associées.

La prochaine éclipse lunaire (Chandra Grahan) ne semble être bonne pour aucun signe du zodiaque. Il y a trois raisons importantes à cela. Tout d'abord, nous observons actuellement Jyestha Nakshatra qui interdit Dev poojan et il indique également que le pooja entrepris rapporte également des avantages réduits. Deuxièmement, la Lune serait affaiblie comme elle serait placée dans le Scorpion, donc il y aurait moins d'immunité pour cette planète à supporter l'influence de l'éclipse.



Selon les croyances de la mythologie indienne, ce sont quelques-unes des choses à faire et à ne pas faire que l'on peut pratiquer pour faire attention pendant l'éclipse lunaire.

Les activités suivantes doivent être effectuées au cours de l'éclipse

Les femmes enceintes doivent rester à la maison et chanter Gopal Santan Mantra '' tandis que toutes les autres doivent chanter le mantra de leurs divinités de choix. Chanter le mantra Shri Maha Mrityunjaya procure une bonne santé mentale et physique et soulage les conditions médicales en cours.

  • Cueillez quelques feuilles de Tulsi avant l'heure de l'éclipse et utilisez-les dans les aliments. Ceci est connu pour sanctifier et purifier la nourriture.
  • Prenez un bain avant et après l'éclipse.
  • Le temps de l'éclipse est très favorable pour le mantra siddhi et le yantra siddhi. Chanter Stotra/chemin/Chalisa est très favorable
  • Après la fin de l'éclipse, il est sage de se baigner dans les rivières sacrées et de donner du riz, du sucre, du sel, du ghee, du caillé, etc.
  • Il est également sage de faire don de certains aliments au nom de vos ancêtres.

Les activités suivantes ne doivent pas être effectuées pendant l'éclipse

  • Évitez de dormir pendant l'éclipse. Cette règle ne s'applique pas aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes sous médication.
  • Évitez de manger pendant l'éclipse
  • Évitez de sortir/voyager pendant la période de l'éclipse
  • Les travaux de coupe, de couture, de tissage et d'utilisation du couteau et des ciseaux doivent être évités.
  • Éviter l'adoration/l'éclairage Deepak, allumer de l'encens
  • Évitez tout type de dispute/échange de mots animés avec qui que ce soit et essayez plutôt de passer le temps dans l'isolement.

Bonne chance

Aacharya Aaditya

feuille pourpre prunier fruit comestible

Articles Populaires