Pommes Ein Shemer

Ein Shemer Apples





Producteur
Ranch de Mud Creek

Description / Goût


Les pommes Ein Shemer sont une pomme de taille moyenne qui a une apparence similaire à celle de la pomme Golden Delicious. La peau de la pomme Ein Shemer a une teinte jaune verdâtre qui culmine souvent avec des tons rougis de rouge. Son intérieur est blanc crème avec une chair à la texture croquante. Grande pomme à pâtisserie, la pomme Ein Shemer offre une saveur sucrée avec des notes semi-acides.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Ein Shemer sont disponibles au printemps et en été.

Faits actuels


La pomme Ein Shemer, connue en botanique sous le nom de Malus domestica «Ein Shemer», fait partie de la famille des rosacées. Variété autogames, l'Ein Shemer est couramment utilisée comme pollinisateur pour une autre pomme de la même région d'origine, la pomme Anna.

Applications


Le goût et la texture de la pomme Ein Shemer en font un choix idéal pour manger frais ou pour une utilisation dans un certain nombre de recettes crues. Ils peuvent également être utilisés dans des préparations cuites qui rehausseront leur douceur naturelle. Les pommes Ein Shemer peuvent être rôties, pochées, frites ou cuites au four. Ils peuvent également être cuits pour faire des sauces ou des garnitures pour tarte. Leur saveur se marie bien avec le porc, le poulet, les poires, la courge d'hiver, le panais, la sauge, le romarin, les pacanes, le miel, la cassonade, le beurre, les fromages piquants et les épices chaudes comme la muscade, la cannelle et la cardamome. Les pommes Ein Shemer se conservent jusqu'à deux semaines au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Ein Shemer et Anna constituent l'essentiel de l'approvisionnement en pommes cultivées commercialement en Israël.

Géographie / Histoire


La pomme Ein Shemer a été développée dans les années 1950 par Abba Stein, membre du kibboutz, ou collectif agricole connu sous le nom d'Ein Shemer en Israël. Importé pour la première fois aux États-Unis en 1967, il est approuvé par le Département de l'agriculture des États-Unis pour être rustique dans les zones 4 à 8. Les producteurs ont noté qu'il pouvait être cultivé aussi loin au sud que la zone 9 et dans presque toutes les zones des États-Unis où les conditions sont frais en hiver et chauds et ensoleillés en été. La première plantation commerciale du pommier Ein Shemer est venue de bourgeons plantés sur le campus de l'Université de Floride à Gainesville. Ne nécessitant que très peu d'heures de refroidissement, les pommes Ein Shemer prospéreront et fourniront suffisamment de fruits lorsqu'elles sont cultivées en plein soleil et pourvues d'un sol légèrement acide. Variété autofertile, l'Ein Shemer n'a pas besoin d'autres arbres pour polliniser, bien que planter près de son parent la pomme Anna contribuera à augmenter la productivité et la qualité du pommier Ein Shemer.



Articles Populaires