Citrons Perrine

Perrine Lemons





Description / Goût


Les citrons Perrine sont petits, de taille beaucoup plus proche d'un citron vert, mesurant entre 4 et 5 centimètres de diamètre. Ils ont une croûte jaune qui peut encore avoir des traces de vert pâle. Ils ont une forme allongée comme celle d'un citron traditionnel, à peine plus arrondie. Les écorces sont fines avec une pulpe jaune pâle divisée en 12 segments. Les fruits ont de 3 à 10 graines. Ayant une acidité plus élevée, plus proche de celle d'un citron traditionnel, les citrons Perrine juteux offrent une saveur acidulée de citron vert.

Saisons / Disponibilité


Les citrons Perrine sont disponibles à la mi-automne et tout au long des mois d'hiver.

Faits actuels


Les citrons Perrine sont une variété hybride de Citrus aurantifolia connue sous le nom de citronime. Ils sont un croisement entre le citron vert des Antilles et le citron de Gênes. On lui a donné le nom de Perrine en hommage au botaniste et médecin, le Dr Henry Perrine, pour sa grande contribution à l'industrie des agrumes en Floride. Il était responsable de l'introduction de nombreuses variétés de produits tropicaux et d'agrumes dans la région de Floride au milieu des années 1800. L'un des articles qu'il a présenté était le citron vert mexicain ou antillais qui allait devenir le parent d'agrumes pour une multitude de variétés hybrides, y compris le citron Perrine.

La valeur nutritionnelle


Les citrons Perrine sont riches en vitamine C et sont une bonne source d'acide folique. Ils contiennent également des minéraux comme le potassium, le cuivre, le phosphore et le magnésium. Les citrons Perrine (comme tous les citrons) sont également riches en flavonoïdes végétaux et en phytonutriments limonine, qui, associés à la vitamine C, leur confèrent de riches propriétés antioxydantes et anticancéreuses.

Applications


Les citrons Perrine peuvent être utilisés dans toutes les recettes faisant appel aux agrumes, qu'il s'agisse de citrons ou de limes. Le jus du fruit hybride attendra les viandes dans les marinades et dénatura les poissons et crustacés en ceviche. Il peut être utilisé dans les boissons, les desserts, les vinaigrettes ou ajouté aux plats pour une acidité supplémentaire. Réalisez un granité ou un sorbet avec le jus de citron Perrine. Conservez les citrons Perrine à température ambiante jusqu'à une semaine, au réfrigérateur jusqu'à un mois.

Informations ethniques / culturelles


Les citrons Perrine sont considérés comme un hybride de citronime important en raison de sa résistance à plusieurs maladies qui ont tendance à sévir à la fois les citrons et les limes. La France et l'Australie ont reconnu le potentiel du citron Perrine comme porte-greffe pour d'autres agrumes, mais sa résistance au froid s'est avérée problématique. À une certaine époque, les citrons Perrine étaient prolifiques dans le sud de la Floride jusqu'à ce qu'un gel violent détruit toute la récolte. Ils ont ensuite été remplacés par la chaux persane.

Géographie / Histoire


Le citron Perrine a été développé en 1909 par Walter T. Swingle, un botaniste et horticulteur vénéré qui était responsable de nombreuses variétés de plantes nommées, et ses associés au ministère de l'Agriculture des États-Unis. Les citrons Perrine ont été introduits pour la première fois en 1931 lors de la réunion de Miami de la Florida State Horticultural Society. Bien que les citrons Perrine n'aient pas encore connu de succès sur le marché commercial, ils sont de bons candidats pour une utilisation dans les programmes de sélection d'agrumes en raison d'une résistance naturelle à la tavelure du citron. Les citrons Perrine ne sont pas disponibles dans le commerce en Californie. En Floride, ils peuvent être repérés dans les vergers locaux ou sur les marchés fermiers.



Articles Populaires