Pêches d'Ougon

Ougon Peaches





Description / Goût


Les pêches Ougon ont une belle teinte jaune-orange vif, belle et profonde avec peu ou pas de rougissement rouge typique des pêches communes. Les pêches d'Ougon sont un fruit corsé à la peau fine, et elles sont très parfumées, avec des notes de mangue. La chair jaune juteuse et tendre a une saveur douce et bien équilibrée de type abricot. Les pêches Ougon poussent sur des arbres à feuilles caduques semi-rustiques. Les pêches poussent naturellement en grappes sur les branches, mais sont cueillies de manière à ne conserver qu'un seul fruit par branche. Cela garantit un gros fruit sucré qui pèse environ 10 à 11 onces. Le fruit est prêt lorsqu'il est doux au toucher et qu'il n'y a pas de teinte verte sur sa peau.

Saisons / Disponibilité


Les pêches d'Ougon sont disponibles de la fin de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les pêches d'Ougon sont une pêche japonaise rare et portent le nom botanique de Prunus persica. Les arbres sont connus pour leurs floraisons délicates au printemps, ainsi que pour leurs fruits. Les pêches d'Ougon sont principalement cultivées dans la préfecture japonaise de Nagano, une région tempérée réputée pour ses fruits. Parce que les vergers japonais sont petits, ils se concentrent généralement sur la culture de fruits de haute qualité. Les pêches d'Ougon sont de ce calibre et sont également considérées comme rares puisqu'elles ne sont cultivées que dans quelques préfectures. Ainsi, ils peuvent être de deux à quatre fois le prix d'une pêche ordinaire.

La valeur nutritionnelle


Comme avec les autres pêches, les pêches d'Ougon sont riches en antioxydants. Ils sont une excellente source de vitamine C, de calcium, de magnésium, de manganèse, de fer et de phosphore. Les pêches à chair jaune sont particulièrement riches en vitamine A.

Applications


Les pêches d'Ougon sont mieux consommées crues. Parce qu'ils sont si juteux, ils sont souvent servis pelés et tranchés. Elles sont rarement cuites ou utilisées pour les desserts, comme d'autres pêches plus courantes. Cependant, les pêches d'Ougon peuvent être utilisées pour fabriquer des boissons alcoolisées de qualité supérieure, telles que le vin de pêche doré, le saké ou le shochu. Le meilleur de ces produits alcoolisés utilise des pêches Ougon pelées à la main et peut être dégusté directement ou sur les rochers. Les pêches Ougon au Japon sont souvent vendues soigneusement emballées afin que leur chair molle ne soit pas meurtrie pendant le transport. Ces fruits délicats doivent être manipulés avec soin et ne doivent jamais être pressés pour vérifier leur maturité. Au lieu de cela, ils doivent être doucement pressés, et si la chair cède au toucher, ils sont prêts à manger. Les pêches Ougon doivent être conservées à température ambiante à l'abri de la lumière du soleil.

Informations ethniques / culturelles


La pêche est un symbole de longévité et d'immortalité en Chine, son pays d'origine. Là, il est souvent représenté dans les œuvres d'art des dieux et est l'un des trois fruits bénis du bouddhisme. La pêche est également vénérée au Japon, où les pêches dans le mythe ont des propriétés magiques. Il existe même un conte populaire japonais appelé Momotaro, traduit par Peach Boy, qui raconte l'histoire d'un bébé trouvé dans une pêche par un couple sans enfant. En raison de ces associations, et parce que la pêche est un fruit de saison, la pêche est très prisée au Japon. Pour les Japonais comme pour les Chinois, les cadeaux de pêches ont historiquement symbolisé l'amitié et ont été échangés entre l'élite des deux régions. Aujourd'hui, les pêches d'Ougon peuvent être trouvées dans des coffrets cadeaux coûteux dans les supermarchés japonais quand elles sont en saison. Les pêches d'Ougon sont appréciées pour leur teinte dorée inhabituelle, considérée comme charmante et chanceuse au Japon.

Géographie / Histoire


Les pêches sont originaires de Chine et des restes de pêches ont été trouvés dans un site archéologique japonais qui remonte à la période Jomon, qui a commencé en 14000 avant notre ère. Ils ont été utilisés au Japon à l'époque Heian (794 à 1185), bien qu'ils aient probablement été utilisés principalement à des fins médicinales. Les pêches sont devenues populaires au Japon pendant la période Edo (1603 à 1868) et étaient largement disponibles dans tout le pays. Aujourd'hui, la plupart des pêches au Japon descendent de la pêche douce sumisutou, importée de Shanghai à l'époque Meiji (1868 à 1912), lorsque la culture de la pêche à grande échelle au Japon a commencé. En 1977, un nouveau cultivar de pêche appelé kawanakajima-hakutou - une grande pêche blanche très sucrée - a été fabriqué à Nagano. La pêche Ougon japonaise peut avoir été dérivée de ce cultivar, ou peut également être une variété de la Golden Queen Peach, une variété patrimoniale qui aurait été cultivée pour la première fois en Nouvelle-Zélande en 1908. Comme avec d'autres pêchers, le pêcher Ougon jouit bien -un sol drainé et un climat chaud avec beaucoup de soleil.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pêches d'Ougon. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Chef d'un ingrédient Cobbler aux pêches crues et à la crème
Mlle maigre Salsa aux peches
Aventures délicieuses Bouchées de gâteau au fromage aux pêches sans cuisson vegan

Articles Populaires