Pommettes transcendantes

Transcendent Crabapples





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les pommettes transcendantes mesurent un pouce et demi à deux pouces de diamètre et sont jaune d'or avec un rougissement rouge. Les fruits dont on dit qu'ils brillent presque sur les arbres sous le soleil de l'après-midi. La chair d'un pommetier transcendant est un jaune crémeux, juteux, croquant et acidulé avec un goût légèrement astringent. Ils sont considérés comme l'une des variétés de pommetiers les plus comestibles.

Saisons / Disponibilité


Les pommettes transcendantes sont disponibles à la fin de l'été et à l'automne.

Faits actuels


Les pommettes transcendantes sont une variété américaine de pomme de crabe de Sibérie, nom botanique Malus baccata. Ils sont faciles à cultiver, apparaissent abondamment sur le petit arbre, et sont précédés de fleurs parfumées blanc neige au printemps. Les fruits restent sur les branches de l'arbre bien en hiver, s'ils ne sont pas récoltés.

La valeur nutritionnelle


Les pommettes sont petites, mais contiennent encore beaucoup de nutriments importants, en particulier dans la peau. Ils contiennent de la vitamine C, ainsi que des composés tels que les flavanols et la quercétine, qui peuvent aider à prévenir le diabète, les maladies cardiaques et certains cancers. La pectine contenue dans les pommettes n'est pas seulement bénéfique lors de la fabrication de gelée, elle maintient également le système cardiovasculaire en bonne santé.

Applications


Les pommettes transcendantes sont connues pour faire d'excellentes gelées au goût, sans avoir besoin de pectine ajoutée - la pectine naturelle présente dans les pommettes transcendantes facilite la mise en conserve et la conservation. Ils sont mieux utilisés pour faire des gelées et des confitures ou cuire au four dans des tartes et des tartes. Elles peuvent également être consommées fraîches, bien qu'elles soient beaucoup plus astringentes que les pommes domestiques. Lors de la cuisson, ajoutez-en quelques-uns aux plats de porc ou de canard, ou combinez-les avec des pommes douces dans de la compote de pommes. Les pommettes ont également été traditionnellement utilisées pour faire du cidre. Les pommettes transcendantes ne se conservent pas bien et ne se conservent que pendant environ deux semaines, si elles sont réfrigérées.

Informations ethniques / culturelles


Les pommettes ne sont pas seulement destinées à la consommation, et ont en fait été plus populaires dans le passé qu'à l'heure actuelle. Aujourd'hui, les pommetiers sont souvent plantés pour des raisons esthétiques ou pour fournir de la nourriture d'hiver à la faune comme les cerfs et les oiseaux, et pour soutenir les pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons.

Géographie / Histoire


Mentionnés pour la première fois en 1844, ce sont quelques-uns des pommettes les plus populaires en Amérique depuis un certain temps. Les pommettes en général sont très tolérantes au froid. Les transcendants peuvent pousser presque partout aux États-Unis, du nord au sud-est.



Articles Populaires