Piments de Cayenne à l'orange

Orange Cayenne Chile Peppers





Description / Goût


Les piments de Cayenne orange sont allongés et minces, mesurant en moyenne quinze centimètres de longueur et 1 à 3 centimètres de diamètre, et ont une forme conique droite à incurvée qui se rétrécit en une pointe pointue. La peau mûrit du vert foncé à l'orange vif et est cireuse, brillante et lisse. Sous la surface, la chair est fine, orange pâle et croquante, entourant une cavité centrale remplie de membranes ivoire-orange et de quelques graines plates et rondes de couleur crème. Les piments de Cayenne orange ont une saveur fruitée et citronnée suivie d'une chaleur intense et immédiate qui se dissipe rapidement.

Saisons / Disponibilité


Les piments de Cayenne orange sont disponibles de la fin du printemps à l'été.

Faits actuels


Les piments de Cayenne orange, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont des gousses allongées de mi-saison qui appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Le poivre hybride ressemble beaucoup au poivre de Cayenne rouge, mais il est légèrement plus gros avec une peau lisse et orange. Les piments de Cayenne orange partagent également une chaleur piquante similaire au poivre de Cayenne rouge, avec une moyenne de 35 000 SHU sur l'échelle de Scoville, mais l'épice du poivron rouge a tendance à atteindre un pic d'intensité légèrement plus élevée en fonction des conditions de croissance. Préférés pour leurs teintes vives, leur forme large et leurs épices, les piments de Cayenne Orange sont une variété de spécialité qui se limite aux jardins familiaux et aux petites fermes spécialisées. Les poivrons sont très rares sur les marchés commerciaux et sont principalement disponibles dans les catalogues de semences en Europe et aux États-Unis.

La valeur nutritionnelle


Les piments de Cayenne orange, comme leurs cousins ​​dorés et rouges, sont une bonne source de vitamine C et de vitamine A. Les poivrons contiennent également des caroténoïdes, qui sont une source d'antioxydants et de capsaïcine, qui est un composé chimique qui déclenche le cerveau pour ressentir le sensation de chaleur ou d'épices et possède des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les piments de Cayenne orange sont utilisés de la même manière que les piments de Cayenne rouges et sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que faire sauter, rôtir, cuire au four et bouillir. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons peuvent être coupés en dés et ajoutés aux marinades, salsas et sauces, ou ils peuvent être mélangés avec des fromages à pâte molle et des herbes et farcis dans des viandes telles que du poulet ou du porc. Les piments de Cayenne à l'orange peuvent également être cuits dans des plats de riz tels que la paella, hachés et jetés dans des currys, des soupes et des ragoûts, saupoudrés sur des tacos ou mélangés dans des casseroles. En plus des applications fraîches, les piments de Cayenne Orange sont généralement séchés et broyés en poudre pour être utilisés comme épice. La poudre séchée peut être saupoudrée sur des œufs, des nouilles, des viandes cuites ou même utilisée sur des desserts à base de chocolat. Les piments de Cayenne orange se marient bien avec le brocoli, le chou frisé, les tomates, les betteraves, la courge, les herbes telles que la menthe, la coriandre et le basilic, les viandes telles que le bœuf, le porc, l'agneau et la volaille, les oignons, l'ail, le fenouil et les pommes de terre. Les poivrons se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Dans la médecine traditionnelle chinoise, on pense que les piments de Cayenne favorisent la circulation et sont un élément chauffant pour le corps. Il est souvent consommé dans un thé ou une concoction médicinale avec des huiles et est utilisé pour stimuler la digestion, ouvrir les sinus, aider à réduire la douleur et l'inflammation et réveiller le qi ou l'énergie trouvée dans le corps.

Géographie / Histoire


Les piments de Cayenne sont originaires d'Amérique du Sud, en particulier de la Guyane française, située sur la côte nord-est, et sont cultivés depuis l'Antiquité. Le poivre s'est ensuite répandu dans toute l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale et dans les Caraïbes via le commerce et l'immigration, et aux XVe et XVIe siècles, il a été introduit en Europe et en Asie via des explorateurs espagnols et portugais. L'origine exacte des piments de Cayenne Orange est inconnue, mais ils ont commencé à apparaître dans les catalogues de semences au Royaume-Uni. Aujourd'hui, les piments de Cayenne Orange sont disponibles en disponibilité limitée dans les catalogues de semences en ligne aux États-Unis et en Europe pour les jardins potagers.



Articles Populaires