Melon concombre mariné oriental

Oriental Pickling Cucumber Melon





Description / Goût


Les melons orientaux sont des fruits minces, mesurant en moyenne 20 à 30 centimètres de longueur et 8 à 10 centimètres de diamètre, et ont une forme cylindrique et allongée avec des extrémités arrondies. La peau est brillante, lisse, fine et vert pâle, certaines variétés portant de légères rayures vert-jaune. Sous la surface, la chair est vert pâle à blanc et est croustillante, aqueuse et ferme, renfermant de nombreuses petites graines plates, jaune pâle et amères. Les melons marinés orientaux sont croquants avec une saveur douce, sucrée et subtilement aigre. Une fois cuit, le melon conserve sa consistance ferme et croquante et a un goût neutre, absorbant souvent d'autres saveurs.

Saisons / Disponibilité


Les melons marinés orientaux sont disponibles de l'automne au début du printemps.

Faits actuels


Melons marinés à l'orientale, classés botaniquement comme Cucumis melo var. conomon, sont des fruits allongés appartenant à la famille des cucurbitacées. Il existe de nombreuses variétés différentes de melons marinés orientaux qui sont généralement étiquetés et cultivés dans toute l'Asie, et les fruits ont été traditionnellement fermentés en cornichons comme méthode de conservation. Les melons de marinage orientaux étaient autrefois largement produits, mais de nos jours, l'art de mariner les aliments a considérablement diminué en raison des réfrigérateurs et de la capacité de stocker rapidement des aliments frais. Les fruits se trouvent principalement dans les jardins potagers et les marchés locaux dans toute l'Asie.

La valeur nutritionnelle


Les melons orientaux sont une bonne source de potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps et contenir des vitamines A, C et B. Les fruits fournissent également du fer, du magnésium et du phosphore.

Applications


Les melons marinés orientaux sont les mieux adaptés pour les applications marinées et cuites telles que les sautés, les mijotés et les sautés. Les fruits sont principalement sélectionnés lorsqu'ils sont jeunes et fermes et sont utilisés de la même manière que les légumes dans les sautés, les currys et les ragoûts. Il est recommandé de retirer les graines avant la cuisson car les graines peuvent donner un goût amer au plat si elles sont chauffées. Les melons marinés orientaux peuvent également être mélangés frais dans une boisson, hachés et jetés dans des salades ou cuits dans des sambars et des chutney. En plus des applications cuites, les melons de marinage oriental sont fermentés en cornichons et sont consommés en accompagnement de plats de riz, de ragoûts, de soupes, de plats de nouilles et de légumes. Au Japon, les cornichons sont communément appelés narazuke et sont trempés dans une marinade à base de lies de saké. Les melons orientaux marinés se marient bien avec les champignons, les aubergines, les pignons de pin, les piments, le tamarin, les viandes telles que la volaille, le bœuf ou le porc, le tofu, la soupe miso, la bière et le saké. Les melons frais se conservent jusqu'à un mois lorsqu'ils sont conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, Katsura-uri est une variété héritage de melon mariné oriental profondément liée à la culture et à l'histoire de Kyoto. Les melons sont considérés comme un aliment rafraîchissant dans les médecines traditionnelles et sont également utilisés pour améliorer la digestion. La pratique de mariner les melons au Japon remonte à l'Antiquité, et les melons étaient si appréciés qu'ils étaient cultivés à la Villa impériale de Katsura au 17ème siècle. Construite par le prince Toshihito, la villa impériale Katsura est considérée comme l'un des plus grands exemples d'architecture et de design japonais, et la villa dispose d'un vaste jardin où la famille impériale visitait souvent un champ de Katsura-uri pour observer les étapes de la maturation. . Les melons marinés orientaux sont également présentés à Gion-Matsuri, qui est un festival d'été traditionnel organisé en juillet à Kyoto. Le Katsura-uri mariné est une collation et un plat d'accompagnement préférés des repas pendant la célébration et on pense que c'est un aliment qui honore le célèbre sanctuaire du festival.

Géographie / Histoire


Les melons orientaux sont originaires d'Asie et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Il existe de nombreuses variétés différentes de melons marinés orientaux traditionnellement cultivés en Inde, en Chine, en Corée, au Japon et en Asie du Sud-Est, et les melons ont même été mentionnés dans un texte chinois datant de 560 avant notre ère. Aujourd'hui, les melons de marinage oriental sont largement cultivés dans toute l'Asie, en particulier au Japon, à Taiwan et en Chine et peuvent être trouvés sur les marchés locaux et dans les jardins familiaux.



Articles Populaires