Lamertz Sapote Blanche

Lamertz White Sapote





Producteur
Marchandises subtropicales

Description / Goût


Les sapotes blanches de Lammertz sont des fruits verts de forme légèrement asymétrique et d'un diamètre moyen de 10 centimètres. Les fruits ont généralement les restes d'une tige rigide et de crêtes proéminentes à leur base, qui diffèrent des extrémités lisses ou pointues des autres variétés. La peau est lisse et fine et présente parfois une floraison cireuse à la surface. La peau est comestible, mais le goût peut être un peu amer. La chair de couleur blanche à blanc cassé a une consistance molle, semblable à une crème pâtissière et offre une saveur sucrée avec des notes de banane, de vanille et de pêche. Les fruits trop mûrs peuvent développer un goût légèrement amer ou épicé. La sapote blanche de Lammertz a des graines ovales, asymétriques et aplaties qui contiennent des composés TOXIQUES. Les fruits délicats se meurtrissent facilement, rendant la peau sombre et la chair sous-amère.

Saisons / Disponibilité


Les sapotes blanches de Lammertz sont disponibles toute l'année avec une haute saison au printemps et pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les sapotes blanches de Lammertz sont une variété de Casimiroa edulis, également connue sous le nom de pomme mexicaine. Les fruits appartiennent à la famille des agrumes et ne sont pas du tout apparentés à d'autres fruits sapote. Les sapotes de Lammertz sont l'un des 37 cultivars nommés connus de sapote blanche. Les sapotes blanches, malgré leur nom, sont vertes ou jaunes à maturité. Le cultivar californien le plus connu est Suebelle, développé à Encinitas, en Californie, et d'autres incluent Chestnut et Cuccio.

La valeur nutritionnelle


Les sapotes blanches de Lammertz sont riches en glucides et constituent une bonne source de vitamine C et de potassium. Ils contiennent également de la vitamine A, du calcium, des vitamines du complexe B et du pigment carotène.

Applications


Les sapotes blanches de Lammertz sont généralement consommées crues, la chair prélevée sur le fruit coupé en deux et les graines jetées. La chair de sapote blanche de Lammertz s'oxyde rapidement et a besoin d'un peu de jus de citron ou d'eau acidulée pour conserver sa couleur blanche. La chaleur peut diminuer la saveur du fruit. Ajoutez de la sapote blanche de Lammertz à des salades ou salades vertes ou de fruits. Ajoutez la pulpe à des smoothies, des shakes ou d'autres boissons ou utilisez-la pour faire de la crème glacée, des sorbets, des gelées et de la marmelade. Les sapotes blanches de Lammertz sont souvent récoltées lorsqu'elles ne sont pas encore mûres pour éviter d'endommager le fruit. Faites mûrir à température ambiante pendant un jour ou deux jusqu'à ce qu'il cède à une légère pression. Conservez les fruits non lavés au réfrigérateur dans un sac jusqu'à 5 jours.

Informations ethniques / culturelles


Différentes parties de l'arbre sapote blanc étaient utilisées en médecine par les habitants d'Amérique centrale. On disait que les Aztèques mangeaient le fruit comme somnifère. Les feuilles et l'écorce étaient utilisées comme sédatifs et pour traiter des affections allant du diabète aux rhumatismes. Des études ont montré que les feuilles, l'écorce et les graines contiennent du glucoside casimirosine, qui a des propriétés sédatives. Le fruit contient également certaines histamines qui se sont avérées abaisser la tension artérielle.

Géographie / Histoire


On dit que les sapotes blanches de Lammertz sont originaires du Mexique. Une étude réalisée en 2001 a identifié trois groupes de cultivars de sapote blanche, en fonction de leurs fleurs. Le type était déterminé par la taille de l’ovaire de la fleur et par la production de pollen. Les sapotes Lammertz White sont une variété de type I dérivée du cultivar blumenthal. Les sapotes blanches sont originaires du centre du Mexique et ont une gamme qui s'étend vers le sud jusqu'en Amérique centrale. Ils prospèrent dans des climats plus élevés sans trop d'humidité. Ils sont cultivés dans les Caraïbes, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Afrique du Sud. Aux États-Unis, les sapotes blanches de Lammertz sont cultivées à une échelle très limitée dans le sud de la Californie et peuvent être repérées dans les marchés fermiers ou dans les magasins spécialisés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Lamertz White Sapote. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Bricoler avec le dîner Crème glacée à la sapote blanche

Articles Populaires