Tulsi Vivah est le mariage cérémoniel mythique de l'usine de basilic sacré (Tulsi) (considéré comme une forme de déesse Lakshmi) au Seigneur Vishnu, (sous la forme d'un 'Shaligram'), sur le 'Dwadashi', qui est le douzième jour du 'Shukla Paksha' (quinzaine lumineuse) pendant le mois hindou de 'Kartik'.
Consultez nos astrologues experts en ligne pour en savoir plus sur les méthodologies et les rituels Pooja
La peau des pommes granny smith devient brune
Elle peut également être célébrée à tout moment entre le « Prabodhini Ekadashi », qui est le onzième jour lunaire, et le « Kartik Purnima ».
Tulasi Vivah le jeudi 26 novembre 2020
Début de Dwadashi Tithi - 5h10, 26 novembre 2020
Dwadashi Tithi se termine - 7:46, 27 novembre 2020
Importance de Tulsi Vivah
1. Alors que les femmes mariées célèbrent Tulsi Vivah pour le bien-être de leur mari et de leur famille, les femmes célibataires prient pour un bon mari. Les couples sans enfants effectuent cette cérémonie pour être bénis avec des enfants. Les couples qui n'ont pas de filles supportent les frais de la cérémonie, agissant en tant que parents de Tulsi et donnant leur fille 'Tulsi' à Vishnu (l'acte des parents donnant leur fille en mariage est appelé 'Kanyadaan', que les hindous considèrent comme le forme de don la plus élevée).
2. Elle marque le début de la saison des mariages hindous.
3. On pense que le Seigneur Vishnu restera dans une maison qui vénère « Tulsi ».
Rituels et Traditions de Tulsi Vivah
Les femmes de la maison dirigent normalement cette cérémonie. Ils se lèvent tôt le matin et après un bain, observent un jeûne jusqu'au soir où il est temps d'effectuer le « Vivah ».
La cérémonie de mariage peut être célébrée dans des temples ou à la maison et ressemble à un mariage hindou typique. La zone autour de Tulsi est magnifiquement décorée de fleurs et de «rangoli».
La plante Tulsi est baignée et drapée dans un drap rouge. Un visage en papier est attaché à la plante et elle est ornée d'ornements comme le serait une mariée.
Lord Vishnu est représenté sous la forme d'une idole ou de la « pierre de Shaligram ». L'idole est baignée, vêtue et décorée de fleurs.
Les deux sont reliés entre eux par un fil sacré jaune. Des mantras sont chantés. Une fois la cérémonie de mariage terminée, les fidèles font pleuvoir du riz mélangé de vermillon sur les jeunes mariés.
Un somptueux repas végétarien est préparé, qui est distribué entre les personnes après avoir été offert au couple nouvellement marié.
à quoi servent les cerises Bing
Les rituels varient d'un endroit à l'autre. À Saurashtra, la cérémonie est plus élaborée, les cartes de mariage étant envoyées au temple du marié depuis le temple de la mariée.
Dans certains villages, la cérémonie se prolonge en un festival de trois jours.
qu'est-ce qu'une pomme fuji
La légende associée à Tulsi Vivah
Selon les écritures hindoues Padma Purana, un roi démon nommé Jalandhar avait une épouse très dévouée nommée Vrinda (Brinda : synonyme de Tulsi). En raison de son immense pouvoir de fidélité et de dévotion envers son mari, Jalandhar était devenue invincible. À tel point que même le Destructeur de la Trinité hindoue, Dieu Shiva, n'a pas pu le vaincre.
Il était perpétuellement en guerre avec les dieux et finalement marre de son immortalité, les dieux ont approché le seigneur Vishnu, qui est le conservateur de la Trinité, et lui ont demandé son aide. La seule issue était de détruire en quelque sorte la chasteté de Vrinda.
Lord Vishnu s'est transformé en Jalandhar et a trompé Vrinda pour qu'il se soumette. Au moment où sa pureté a été détruite, Shiva a pu tuer Jalandhar.
Vrinda était furieuse et a maudit Vishnu pour qu'il se transforme en pierre noire et tout comme elle était séparée de son mari, lui aussi. Réalisant sa douleur, Vishnu lui a promis qu'il l'épouserait lors de sa prochaine naissance. Vrinda s'est noyée dans l'océan et son âme a été transférée par Vishnu dans une plante nommée Tulsi. La malédiction de Vrinda a transformé Vishnu en une pierre noire appelée 'Shaligram' et dans son septième 'avatar' en tant que Rama, il a été séparé de sa femme, Sita.
Tenant sa promesse, le seigneur Vishnu, sous la forme de « Shaligram », a épousé Vrinda ; maintenant Tulsi, lors de sa prochaine naissance sur « Prabodhini Ekadashi ». Ainsi, ce jour-là, les fidèles exécutent le Tulsi Vivah.