Pommes d'eau verte

Green Water Apples





Description / Goût


L'arbre de 10 à 30 pieds de haut produit des fruits deux fois par an. Le fruit en forme de cloche ou de poire lui-même est assez petit, environ ¾ de pouce de long et un peu plus d'un pouce de large. La peau du fruit immature est verte et brillante, devenant rouge. Quelle que soit la maturité, la peau brillante est très fine et sujette aux ecchymoses si elle est manipulée brutalement. La chair parfumée est blanche ou rose et extrêmement juteuse, un peu comme la pastèque ou une poire asiatique. La saveur est douce, avec des notes de rose, bien que très douces. Habituellement, il n'y a pas de graines, bien que certains fruits puissent en avoir quelques-uns.

Saisons / Disponibilité


Les pommes d'eau vertes sont disponibles en été.

Faits actuels


Les pommes d'eau ne sont pas réellement des pommes - ce sont des espèces de fruits tropicaux portant le nom botanique Syzygium aqueum. Il existe plusieurs autres variétés dans le genre Syzygium, et de nombreux noms localisés qui s'appliquent à tous, il est donc facile de confondre une espèce avec une autre. On les appelle parfois aussi des pommes roses.

La valeur nutritionnelle


Les pommes d'eau sont très faibles en calories en raison de leur forte teneur en eau - 91,6%! Ils contiennent des fibres, du calcium, du magnésium, du potassium et de la vitamine C, mais peu de protéines ou de graisses.

Applications


Les pommes d'eau sont considérées comme bonnes pour étancher la soif, en raison de leur forte teneur en eau. Les fruits verts non mûrs sont souvent utilisés pour faire des cornichons, de la gelée ou du sirop. Les pommes d'eau vertes non mûres peuvent être ajoutées aux sauces, ou même consommées crues avec un peu de sel saupoudré. Les fruits plus mûrs sont également coupés en salades ou simplement consommés crus. Ils se marient bien avec d'autres fruits tropicaux, des flocons de piment, du concombre, de la coriandre, des arachides et du fromage feta. Les pommes d’eau n’ont pas besoin d’être pelées pour être consommées crues. Contrairement aux vraies pommes, elles n'ont pas de noyau, bien que la partie près de la partie la plus large du fruit ne soit pas comestible. Couper en deux verticalement et évider la partie la plus molle à l'intérieur. Tranchez le reste pour les salades ou la cuisine. Conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à être consommé.

Informations ethniques / culturelles


Étant donné que les pommes d’eau sont très délicates et ne peuvent pas être facilement expédiées, elles sont principalement consommées localement là où elles sont cultivées ou plantées dans les jardins familiaux. En Inde et dans d'autres pays d'Asie du sud / sud-est, les pommes d'eau sont vendues sur les marchés. D'autres parties de l'arbre sont utilisées pour la médecine ou pour d'autres usages: le bois est souvent récolté et les feuilles sont consommées crues ou séchées. Les utilisations médicinales du fruit et de l'arbre sont nombreuses, y compris le traitement de la fièvre, des maux de tête, des problèmes digestifs et des affections cutanées.

Géographie / Histoire


Les pommes d'eau poussent dans les climats tropicaux à basse altitude. Cette espèce particulière de pomme d'eau est originaire du sud de l'Inde. En Inde aujourd'hui, ils poussent dans les basses altitudes tropicales de l'Andra Pradesh, du Kerala et des Ghâts occidentaux. Cependant, les pommes d'eau sont cultivées dans divers pays d'Asie du Sud-Est et du Sud, dont l'Inde, l'Indonésie et la Malaisie. En dehors de cette région immédiate, ils sont également cultivés à Hawaï et à Trinidad, et peuvent pousser dans le sud de la Floride et de la Californie.



Articles Populaires