Importance du culte de Shami pendant Dussehra

Importance Shami Worship During Dussehra






Alors que Navratri tire à sa fin et que le mois d'Ashwin se termine, le calendrier hindou voit l'aube d'un nouveau jour et d'un autre festival - Dussehra, qui est célébré à la fin des festivités Navratri de 9 jours. Également connu sous le nom de Vijay Dashami, il est traditionnellement considéré comme l'un des jours les plus propices de l'almanach hindou. Les gens achètent de nouvelles choses, lancent de nouveaux projets et investissent dans l'or et l'argent pour marquer la journée et assurer leur succès.

Vijay Dashami ou Dussehra est considéré comme marquant le triomphe du bien sur le mal, la réunion de toutes les forces positives et rendant les éléments négatifs complètement édentés. L'une des principales caractéristiques des célébrations de Dussehra est la combustion de l'effigie de Ravana et l'apport de feuilles de Shami dans nos maisons. Alors que brûler l'effigie de Ravana indique l'annulation des forces démoniaques, l'arrivée des feuilles de Shami signale la prospérité et le succès.





Qu'est-ce qu'une feuille de Shami ?

fruit épineux orange avec des graines rouges à l'intérieur

Shami est traditionnellement un arbre trouvé dans la région du désert de Thar au Rajasthan; il est également courant dans plusieurs autres parties du monde. Dans différents pays, Shami est connu sous différents noms et constitue un fourrage important pour les animaux en chaleur. Les conditions météorologiques extrêmes rendent tout sans vie, mais le Shami parvient à vaincre tous les obstacles et à rester vert et plein de vie toute l'année. Sa fleur s'appelle Minjr et le fruit Sangri. Même son bois est important pour les agriculteurs à brûler et à fabriquer des meubles.




Articles Populaires