Pommes de terre au crabe taureau

Cangre De Toro Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Sangre de Toro sont généralement de petite taille et ont une forme globulaire à ovale et déséquilibrée. La peau semi-rugueuse est d'un rouge pourpre vif et est souvent recouverte de sol sec, lui donnant un aspect brun. La peau est également fine et couverte de nombreux yeux enfoncés lui donnant une forme irrégulière. Sous la peau, la chair est dense et sèche avec un centre pourpre brillant entouré d'une bordure jaune à ivoire. Une fois cuites, les pommes de terre Sangre de Toro ont une texture ferme et amylacée avec une saveur terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Sangre de Toro sont disponibles toute l'année au Pérou.

Faits actuels


Les pommes de terre Sangre de Toro, membre de la famille des solanacées ou morelles, sont des tubercules comestibles et souterrains qui peuvent pousser à 4200 mètres d'altitude dans les Andes et sont originaires du Pérou. Traduisant de l'espagnol pour signifier «sang de taureau», les pommes de terre Sangre de Toro ont été nommées pour leur peau marron foncé et leur chair cramoisie. Les pommes de terre Sangre de Toro sont appréciées pour leur coloration unique, leur texture ferme et leur peau fine et comestible, et sont considérées comme une variété de première qualité sur le marché pour leur haute teneur en antioxydants. De nombreuses pommes de terre Sangre de Toro sont cultivées de manière biologique dans les montagnes et sont utilisées dans des applications culinaires pour mettre en valeur leur chair rouge.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Sangre de Toro sont une excellente source d'antioxydants, de fer et de vitamine C.Elles contiennent également du magnésium, du phosphore et du calcium.

Applications


Les pommes de terre Sangre de Toro ont une texture ferme et sèche qui les rend adaptées à la friture, à la cuisson au four, à l'ébullition et à la sautée. Les tubercules sont le plus souvent tranchés et cuits en chips pour mettre en valeur leur intérieur cramoisi, et la chair n'absorbe pas l'excès d'huile pour créer une bouchée légère et croustillante. Les pommes de terre Sangre de Toro peuvent également être bouillies et étagées dans la causa, une recette traditionnelle péruvienne utilisant des pommes de terre mélangées à une salade de thon ou de poulet, ou elles peuvent être jetées dans des soupes et des ragoûts. Dans les restaurants innovants au Pérou qui utilisent des ingrédients traditionnels avec une touche moderne, les pommes de terre Sangre de Toro peuvent être écrasées et liquéfiées avec du beurre, du sel et du lait pour créer une sauce crémeuse rouge clair, ou les pommes de terre peuvent être mélangées à des sautés. avec chou-fleur et poivron. Les pommes de terre Sangre de Toro se marient bien avec le gingembre, les oignons, les oignons verts, l'ail, le persil, la coriandre, les viandes telles que le bœuf, le porc, la volaille et le poisson, les tomates, les poivrons et le riz. Les tubercules se conservent 3 à 5 semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Au Pérou, les producteurs de pommes de terre indigènes travaillent avec des entreprises locales pour s'approvisionner en tubercules frais tels que le Sangre de Toro à utiliser dans les plats péruviens populaires dans les restaurants. Une cuisine unique, connue sous le nom de «chifa», est une fusion de la cuisine péruvienne et chinoise, utilisant des épices asiatiques avec des ingrédients péruviens. Chifa ne se trouve qu'au Pérou et est devenu l'un des styles de nourriture les plus populaires servis à tous les niveaux économiques. Créés à la fin du 19e siècle, lorsque des immigrants chinois sont arrivés au Pérou pour des emplois dans l'industrie des chemins de fer, des mines et du commerce, de nombreux chefs ont utilisé des techniques de cuisine de chaque culture pour créer une grande expérience culinaire familiale. Les restaurants Chifa sont surtout connus pour leur plat lomo saltado. En utilisant des pommes de terre indigènes péruviennes pour faire des frites et en les servant avec un steak mariné à la sauce soja, des piments aji amarillo, du persil, des tomates, des oignons et du riz blanc, le lomo saltado est un plat équilibré d'ingrédients péruviens et de saveurs chinoises. De nombreux Péruviens dînent traditionnellement dans les restaurants Chifa le dimanche et partagent de nombreux plats différents entre toute la famille.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Sangre de Toro sont une variété indigène trouvée au Pérou et les pommes de terre, en général, sont cultivées dans les régions du pays depuis plus de huit mille ans. Aujourd'hui, les pommes de terre Sangre de Toro se trouvent dans certaines régions du Pérou, sont cultivées à petite échelle à Cusco et dans des provinces telles que Huancavelica, Churcampa, Tayacaja et Acobamba, et sont vendues sur les marchés locaux frais.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes de terre Cangre de Toro. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Costa Rica Dot Com Mazamorra Morada (pudding violet)

Articles Populaires