Pommes Cheekie

Cheekie Apples





Description / Goût


Les pommes Cheekie sont de taille moyenne à grande et de forme oblongue. La peau jaune vif est lisse et brillante et a un rougissement rouge foncé et rose couvrant la surface. La chair est ferme, de couleur crème à blanc pâle, et a un noyau fibreux central sur toute la longueur du fruit avec de petites graines plates brun-noir foncé enveloppées dans une forme d'étoile à cinq branches. Les pommes Cheekie sont croquantes, légèrement acidulées et sucrées avec des notes tropicales de fruits de la passion.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Cheekie sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les pommes Cheekie sont une variété très récente de pomme (Malus domestica) de Nouvelle-Zélande qui n'est disponible qu'en quantité limitée aux États-Unis.Il s'agit d'un croisement de la pomme Granny Smith et de la pomme Splendor.

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont une option de collation ou de repas saine, avec peu de calories sans gras, sans sodium ni cholestérol et beaucoup de nutriments tels que les fibres et la vitamine C.Les pommes contiennent également de petites quantités de bore, de vitamine B, de quercétine et plusieurs types d'antioxydants et de composés phytochimiques qui agissent dans le cadre d'une alimentation saine pour prévenir les maladies chroniques.

Applications


Les cheekies sont une pomme polyvalente, utiles pour manger fraîches, cuisiner ou cuire au four, faire des sauces et extraire du jus. Les pommes se marient bien avec les épices chaudes dans les desserts tels que la cannelle et la muscade, ou avec des choix de saveurs plus inhabituelles comme le romarin ou la sauge dans les plats de viande et de volaille. Conserver dans un endroit frais et sec comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


La pomme Cheekie est un exemple de l'une des nombreuses pommes à avoir été récemment développée et cultivée en Nouvelle-Zélande. L'industrie de la pomme est une partie croissante de l'économie néo-zélandaise, qui a exporté un montant record de 800 millions de dollars de pommes en 2016. L'industrie cible les marchés du monde entier, y compris le Moyen-Orient et l'Asie.

Géographie / Histoire


Les pommes Cheekie sont vendues par Freshco en Nouvelle-Zélande et Sage Fruit Company aux États-Unis, qui vend également d'autres variétés de pommes nouvellement développées telles que Sonya et Breeze. Sage prévoit de libérer un volume plus élevé de pommes au cours des prochaines années. Les cheekies poussent mieux dans les étés chauds et les hivers froids que l'on trouve en Nouvelle-Zélande où ils sont cultivés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Cheekie. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le blog culinaire Muffins aux pommes et cheddar au romarin
Cuisine saine 101 Jus de carotte pomme céleri gingembre
Bol de poivre Jus de pomme maison

Articles Populaires