Description / Goût
Les pommes William Crump sont rondes et moyennes à grosses, avec un fond jaune-vert cireux recouvert de rouge vif et de rayures rouge-orange. La chose la plus remarquable à propos de William Crump est sa saveur intense et aromatique, avec des similitudes avec ses deux parents - Cox’s Orange Pippin et Worcester Permain. La saveur comprend la douceur, l'acidité et des notes d'ananas en particulier. La saveur a tendance à s'assouplir et à devenir plus riche lorsqu'elle est stockée. La texture de William Crump est croquante et juteuse.
Saisons / Disponibilité
La pomme William Crump est disponible de la mi-automne à l'hiver.
Faits actuels
La pomme William Crump est une variété anglaise de fin de saison de Malus domestica. Il a une filiation impressionnante, car il est le résultat d’un croisement entre le Cox’s Orange Pippin et le Worcester Permain.
La valeur nutritionnelle
Les pommes regorgent de nutriments bénéfiques. Ils sont particulièrement riches en vitamine C, ainsi qu'en fibres. Les pommes contiennent à la fois des fibres insolubles, bonnes pour le système digestif, et des fibres solubles, qui préviennent les problèmes cardiovasculaires tels que les maladies cardiaques et l'athérosclérose.
Applications
Le William Crump est avant tout une pomme à manger. Sa saveur robuste le distingue dans les salades ou dans les collations simples, associé à un fromage tel que le cheddar. William Crumps durent bien en stockage et peuvent rester bons jusqu'à quatre mois dans un endroit frais et sec.
Informations ethniques / culturelles
Comme de nombreuses anciennes variétés de pommes, la William Crump semble connaître un regain de popularité ces dernières années. Les consommateurs sont de plus en plus intéressés à redécouvrir les pommes anciennes et à élargir leurs goûts au-delà des quelques pommes standard disponibles dans les épiceries au cours des dernières décennies.
Géographie / Histoire
William Crump a été développé dans les pépinières Rowe à Worcester, en Angleterre, le nom de cette pomme est censé commémorer le jardinier en chef de la pépinière. Il a probablement été cultivé pour la première fois à la fin des années 1800, bien que la première preuve documentée en soit datée de 1908. L'arbre pousse mieux dans les climats tempérés tels que celui de l'Angleterre.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des pommes William Crump. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Un Nova Culinaire | Sous Vide Cinnamon Spiced Apples | |
Ma femme peut cuisiner | Biscuits à l'avoine et aux pommes et à la cannelle | |
Baby Savers | Garniture de tarte aux pommes facile |