Pourquoi la correspondance Nakshatra pour le mariage est-elle importante dans les mariages hindous ? tout ce que tu as besoin de savoir

Why Nakshatra Matching






Le mariage est une institution sociale très importante dans la culture hindoue, qui unit non seulement la mariée et le marié, mais lie aussi inextricablement les familles élargies des deux côtés. Il est largement admis qu'un mariage ne réussira que si les horoscopes des partenaires correspondent suffisamment et sont conformes aux principes de l'astrologie védique. Si vous avez des questions sur la correspondance kundli pour le mariage, vous pouvez appeler nos astrologues pour obtenir des conseils.

Vital pour les mariages hindous, l'appariement Nakshatra ou l'appariement d'étoiles de naissance est particulièrement utilisé lorsque les mariages sont arrangés par les familles des mariés. Nakshatra est l'un des facteurs clés pour s'assurer que le couple en question est un bon match.





En savoir plus sur la correspondance de Nakshatra pour le mariage dans la culture indienne :

Qu'est-ce que Nakshatra ?



Nakshatra est 'là où la lune était présente' au moment de la naissance. Il y a 27 Nakshatras qui forment un zodiaque qui influence la personne selon les neuf planètes, autrement appelées les Navagrahas.

La Lune effectue son voyage à travers un Nakshatra en une seule journée. Les nakshatras sont utilisés pour déterminer les Muhurats de bon augure, c'est-à-dire les dates et les créneaux horaires, au cours desquels se déroulent des événements importants.

L'astrologie védique soutient que plus le nombre d'étoiles correspondantes dans les horoscopes des futurs mariés est élevé, plus leur compatibilité sera forte. Ils bénéficieront d'un niveau plus profond de compréhension et d'intimité dans leur vie conjugale. Dans de tels cas, il est réputé que le mariage durera pour toujours.

Cette étoile de naissance ou correspondance Nakshatra pour le mariage est utilisée depuis l'Antiquité en Inde et continue d'être pratiquée à ce jour. Cela aide à avoir un aperçu de la compatibilité et de la longévité de la vie conjugale d'un couple, s'ils se réunissent.

Discutez maintenant avec l'astrologue en quelques clics !

Quand et comment l'appariement de Nakshatras est-il effectué ?

L'appariement des étoiles de naissance pour le mariage a été conçu par les sages et est utilisé depuis l'Antiquité. La correspondance Nakshatra pour le mariage est initiée lorsque les parents du futur marié et de la future mariée commencent la recherche de la correspondance parfaite pour leurs enfants respectifs. Généralement, un astrologue ou un pandit est embauché pour lire et analyser les Janma Nakshatras des prospects ainsi que Rachi (zodiaque) et d'autres placements planétaires.

Un astrologue expert peut vous aider à faire correspondre Nakshatra en analysant les détails de la naissance des mariés. Le placement des étoiles et des planètes dans le thème des deux individus est lu pour déterminer si leur mariage est susceptible d'être propice.

On peut même utiliser des calculatrices en ligne pour déterminer le Nakshatra sur la base des détails de la naissance. Ces informations, ainsi que d'autres détails sur le garçon et la fille, peuvent être utilisées pour aider à faire correspondre Nakshatra pour le mariage.

La correspondance Nakshatra pour le mariage vous aide à identifier la présence de tout doshas qui pourraient avoir un effet négatif sur le mariage. Si un dosha se trouve dans le thème de la personne, on peut demander conseil à un astrologue pour trouver des remèdes pour neutraliser ses effets indésirables. Cela peut sauver le mariage de l'adversité.

En conclusion, selon l'astrologie védique, l'appariement Nakshatra est impératif avant la finalisation d'une union conjugale.

Lire à propos de : L'astrologie peut-elle vraiment dire quelle branche d'étude je devrais entreprendre ?

Articles Populaires