Pommes Waltana

Waltana Apples





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les pommes Waltana sont des fruits moyens à gros, mesurant en moyenne 7 à 9 centimètres de diamètre, et ont une forme légèrement aplatie, ronde à conique. Les fruits portent également de faibles nervures et peuvent présenter des indentations aplaties autour de la base de la pomme, un trait caractéristique de la variété. La peau est lisse, épaisse, semi-brillante et ferme avec une base jaune-vert, couverte de lenticelles pâles et de taches panachées de fard à joues rayé rouge clair et foncé. La quantité de rayures et de rougeurs variera entre chaque fruit, et la maturité de l'arbre modifiera également la coloration, les jeunes arbres produisant plus de fruits rouges. Sous la surface, la chair jaune pâle est dense, croquante, aqueuse et moyennement granuleuse, enveloppant un noyau central rempli de graines ovales brun noir. Les pommes Waltana ont une saveur douce, sucrée et subtilement acidulée avec des notes de baies, d'amandes, d'abricots et d'épices.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Waltana sont disponibles de la fin de l'automne au début du printemps.

Faits actuels


Les pommes Waltana, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une rare variété californienne appartenant à la famille des rosacées. Les fruits croquants ont été développés au 20ème siècle dans une ferme expérimentale près du comté de Humboldt, en Californie, et étaient la variété la plus célèbre produite par Albert Etter. Les pommes Waltana ont été nommées en l'honneur du frère et de la belle-sœur d'Etter, Walter et Ana Etter, qui étaient principalement responsables de la commercialisation et de la culture de la variété. Les pommes Waltana sont une variété de fin de saison qui nécessite une saison de croissance prolongée, restant sur l'arbre même après le premier gel lorsque les feuilles sont tombées. Malgré leurs exigences de culture difficiles, les pommes Waltana sont un nouveau cultivar très apprécié des amateurs de pommes du nord de la Californie. Les fruits peuvent être stockés au début du printemps et sont une pomme polyvalente, utilisée dans un large éventail de préparations fraîches et cuites.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Waltana sont une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif et sont une bonne source de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps. Les pommes contiennent également de la vitamine C pour renforcer le système immunitaire et réduire les quantités de folate, de bore et de calcium.

Applications


Les pommes Waltana sont une variété polyvalente qui convient bien aux applications fraîches et cuites, y compris la cuisson au four, le rôtissage, le mijotage et le braconnage. La peau et la chair peuvent être consommées, en jetant le noyau central, et les pommes peuvent être mangées directement, sans la main comme collation ou jetées dans des salades vertes pour plus de texture. Les pommes Waltana peuvent également être hachées dans des bols de fruits, utilisées comme garniture fraîche sur les flocons d'avoine, les crêpes et la crème glacée, ou pressées en jus pour aromatiser les cidres, les cocktails et autres boissons. Au-delà des applications fraîches, les pommes Waltana conservent bien leur forme et peuvent être cuites en tartes, tartes, crumbles, cordonniers, gâteaux et muffins. Les fruits peuvent également être mélangés à de la compote de pommes, pochés avec des épices chaudes comme dessert ou cuits dans des confitures, des conserves et des gelées. Les pommes Waltana se marient bien avec des épices telles que la cardamome, la muscade, le clou de girofle et la cannelle, la vanille, le caramel, le beurre de noix, les viandes comme la volaille, le porc et la dinde, et les fruits comme les oranges, les mangues, les raisins, les fraises, les cerises et les poires . Les pommes Waltana entières et non lavées se conservent jusqu'à trois mois lorsqu'elles sont conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Albert Etter était un sélectionneur de pommes californien non conventionnel connu comme «l'homme qui s'est fait dans les bois». Etter a commencé sa carrière lorsqu'il a découvert un lopin de terre isolé lors d'un voyage de pêche en 1894. Le jeune homme de 22 ans a obtenu la terre gratuitement grâce au Homestead Act et a nommé la propriété Ettersburg. Etter a passé de nombreuses années à défricher la terre et s'est concentré sur la sélection de nouvelles variétés de fraises et de pommes. Avec l'aide de ses frères, Etter a effectué des milliers de croisements à partir de 1900 avec des variétés cultivées et sauvages sélectionnées pour développer des cultivars de pommes aux caractéristiques améliorées. Etter a reçu des critiques considérables de la part d'autres pomologistes pour ses croisements inhabituels tout au long de sa carrière, mais au début des années 1900, il a créé plusieurs cultivars adaptés à la culture commerciale. En 1940, Etter s'est associé à la California Nursery Company, qui était l'une des pépinières les plus populaires à l'époque, et a introduit plusieurs variétés de pommes. Les fruits n’ont pas connu un succès immédiat, mais au fil du temps, le verger ayant changé de propriétaire et étant remanié, quelques variétés d’Etter ont été appréciées des amateurs de pommes. Les pommes Waltana étaient considérées comme la plus grande réussite d'Etter, mais Etter a également développé de nombreuses autres pommes, notamment l'or cramoisi, la perle rose, la katherine et la wickson.

Géographie / Histoire


Les pommes Waltana ont été cultivées par le célèbre sélectionneur de pommes Albert Etter au début des années 1900 dans son verger expérimental situé dans le comté de Humboldt, en Californie. La variété a été développée à partir de la pomme wagener et d'une variété inconnue, certains experts pensant qu'il s'agissait peut-être d'une pomme manx codlin. Les fruits ont été sélectionnés pour leurs capacités de stockage étendues et leur goût sucré et ont été fortement promus par le frère d'Etter, Walter Etter. Walter a particulièrement favorisé le nouveau cultivar et a planté la variété dans un petit verger pour cultiver commercialement les fruits. Walter a continué à gérer le verger jusqu'à sa mort en 1946, et après de nombreuses années d'abandon, Greenmantle Nurseries a acheté le verger et a restauré la variété en 1992. On trouve encore des pommiers Waltana originaux en train de produire des fruits dans le verger restauré, et aujourd'hui, Waltana les pommes sont principalement cultivées dans les jardins familiaux et dans de petites fermes du nord de la Californie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Waltana. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La femme pionnière Sauce aux pommes faite maison
Délish Crumble aux pommes
Maman bien rangée Cocktail au cidre de pomme bourbon
Goût de la maison Gelée de pomme
Martha Stewart pommes au four
La dépendance de Sally à la pâtisserie Cidre de pomme maison
Une cuisine confortable Cobbler aux pommes

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des pommes Waltana à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57527 Marché fermier de Santa Monica Windrose Farmers à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 112 jours, 18/11/20

Partager Pic 52506 Marché fermier de Santa Monica Windrose Farms
Paso Robles, Californie
PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 497 jours, 30/10/19
Commentaires de Sharer: Waltana Apples Here

Articles Populaires