Pommes de terre Prairie Blush

Prairie Blush Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Prairie Blush sont de taille petite à moyenne et sont de forme ronde à légèrement oblongue. La peau lisse, dorée à brun clair est rougie avec des touches de rose rose et a une texture fine et squameuse. Il y a aussi des taches brun foncé et quelques yeux superficiels recouvrant la surface. La chair est lisse, humide et ferme avec une teinte légèrement dorée à jaune pâle. Les pommes de terre Prairie Blush sont réputées pour leur exceptionnelle saveur de beurre et riche, semblable à celle du yukon gold, et sont moelleuses, crémeuses et denses une fois cuites.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Prairie Blush ont une disponibilité limitée toute l'année, avec une haute saison du début de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les pommes de terre Prairie Blush, classées botaniquement comme Solanum tuberosum «Prairie Blush», sont une variante du yukon gold et sont de plus en plus connues pour leur saveur, leur texture et leur adaptabilité exceptionnelles aux conditions de croissance biologique. Cette variété biologique bicolore relativement nouvelle est actuellement disponible exclusivement auprès de Wood Prairie Farm dans le Maine.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Prairie Blush sont une excellente source de vitamine C, de fibres et de potassium.

Applications


Les pommes de terre Prairie Blush conviennent mieux aux applications cuites telles que l'ébullition, le rôtissage et la friture. Ils peuvent être cuits avec la peau pour mettre en valeur leur coloration rose unique. Les pommes de terre Prairie Blush peuvent également être coupées en rondelles, en quartiers ou en bâtonnets et cuites au four ou frites pour faire des frites, des pommes de terre rissolées et des frites. Les pommes de terre Prairie Blush se marient bien avec les fromages à pâte dure, le poisson, le beurre salé, le bacon, le chou, l'ail, le raifort, le citron, la menthe, le romarin, l'oignon, les pois, la truffe, l'agneau et le poulet. Les pommes de terre Prairie Blush se conservent bien et se conservent jusqu'à quatre semaines lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


La pomme de terre Prairie Blush est une variété relativement nouvelle, mais elle a déjà reçu de nombreuses distinctions. Elle a reçu le Green Thumb Award comme l'une des six meilleures plantes introduites en 2009 par la Mailorder Gardening Association. Les pommes de terre Prairie Blush sont également reconnues pour leur excellente capacité de stockage, leur robustesse, leur texture dense et leurs saveurs riches et sont les préférées des jardiniers amateurs.

Géographie / Histoire


La pomme de terre Prairie Blush a été développée par Jim Gerritsen de Wood Prairie Farm dans le comté d'Aroostook, dans le Maine, au début des années 2000. Gerritsen a découvert pour la première fois la culture de la pomme de terre comme variante clonale fortuite sur un champ de pommes de terre Yukon Gold à flanc de colline. Après sept ans d'essais biologiques sur le terrain, le Prairie Blush a été mis sur le marché pour les cultivateurs amateurs et commerciaux. Aujourd'hui, les pommes de terre Prairie Blush peuvent être trouvées dans les jardins potagers, les marchés fermiers et certains épiciers aux États-Unis.



Articles Populaires